Pauvre et Stupide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pauvre et Stupide
Épisode de South Park
Numéro d'épisode Saison 14
Épisode 203
Code de production 1408
Diffusion 6 octobre 2010
Chronologie
Liste des épisodes

Pauvre et Stupide (Poor and stupid en VO) est le huitième épisode de la saison 14 de la série télévisée South Park. Il a été diffusé sur Comedy Central aux États-Unis le .

Cet épisode met en scène Cartman dans la poursuite de son rêve d'être un grand conducteur dans une course de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cartman est dépité de ne pouvoir être un grand conducteur de stock-car à la NASCAR parce qu'il n'est pas assez pauvre et stupide. Encouragé par Stan et Kyle qui lui affirment qu'il est bel et bien pauvre et stupide, Cartman et son fidèle allié de toujours, Butters, se mettent en condition pour devenir la meilleure équipe de conducteurs de la NASCAR. Mais Kenny n'entend pas que Cartman répande une si mauvaise réputation à propos des conducteurs de la NASCAR.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Afin d'être le plus stupide possible, Cartman regarde la série Mon oncle Charlie la tête à l'envers, puis ingurgite de grandes quantités de Vagisil (en), un produit d'hygiène intime féminine. Enfin, lorsqu'il devient pilote, il prend un accent rural du sud-ouest des États-Unis.
  • La scène où Cartman est allongé sur son lit d'hôpital parodie le film Million Dollar Baby.
  • L'accident de la course fait référence au film Destination finale 4 (la voiture 34 est celle qui provoque l'accident dans le film, et c'est la voiture que Cartman pilote lors de la première course).
  • Lorsque Cartman fait la course, on peut entendre la chanson La Grange de ZZ Top.
  • La scène des déclarations de Cartman sur son podcast est édulcorée en VF. En effet, pour montrer sa stupidité, Cartman traite le président Obama à de nombreuses reprises dans la version originale de « gay as hell »[1] (à cause de la taxation de l'essence[gazoil//gay as hell]), ce qui peut se traduire par « gay comme c'est pas possible » et qui est adapté dans la version française par : « Obama y fait chier ».
  • Des pilotes de NASCAR sont caricaturés dans cet épisode : Danica Patrick, Jeff Gordon, Matt Kenseth, Tony Stewart, Jimmie Johnson et Dale Earnhardt Jr.
  • Le "V" de VAGISIL sur la voiture que conduit Cartman, ressemble étrangement au "V" de VALVOLINE, célèbre marque d'huile utilisée en course automobile.

Références[modifier | modifier le code]