Medicinal Fried Chicken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Medicinal Fried Chicken (Poulet Frit Médicinal)
Épisode de South Park
Numéro d'épisode Saison 14
Épisode 198
Code de production 1403
Invités Colonel Sanders
Diffusion 31 mars 2010
Chronologie
Liste des épisodes

Medicinal Fried Chicken (Poulet Frit Médicinal) est le troisième épisode de la saison 14 de la série télévisée South Park.

Cet épisode assimile le plan diététique de santé américaine — l'amélioration progressive de la nutrition, et donc, la diminution du nombre de fast-food — avec la légalisation de plus en plus large de drogues dans un usage dit « thérapeutique ».

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une nouvelle loi du Colorado permet de fumer du cannabis sous réserve d'une prescription thérapeutique. Randy est le premier à vouloir en acheter, cependant, n’ayant aucune raison médicale qui l'y autorise, il tente d'attraper un cancer (des testicules) — par exemple, en mettant ses parties génitales dans un micro-onde. Pendant ce temps, Cartman tente par tous les moyens de retrouver les produits du KFC, son restaurant préféré, malencontreusement remplacé par une boutique de cannabis thérapeutique.

Notes[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (janvier 2012).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

Référence culturelle[modifier | modifier le code]

  • À peu près toutes les scènes de Cartman sont calquées sur Scarface, musique à l'appui lors du passage chez le Colonel, dont le dialogue avec Eric est presque mot pour mot celui du film, ainsi que la tenue vestimentaire et la nourriture de KFC parodiant la drogue, la prise de peau de poulet au téléphone, et le siège avec les initiales faisant penser à Tony Montana. Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu un rapprochement entre Cartman et Tony Montana. En effet, dans l'épisode Le jour des érections, au concours des talents de l'école primaire, Cartman fait une imitation de Tony Montana pendant la scène du restaurant dans le film.
  • Les répliques qu'utilise Cartman à propos du Pape sont tirées du film The Game de David Fincher.
  • Le fait que Randy et ses amis rebondissent sur leurs testicules, fait référence au jeu VIZ édité par Virgin sur Amiga en 1991. Musique : Jean-Jacques Perrey - Chicken on the rocks
  • La chanson que Randy chante dans la rue après avoir eu son cancer des testicules est Buffalo Soldier de Bob Marley.
  • Randy doit se dépêcher après être passer au dispensaire car il va rater le début de la série Caprica.