Michael Goldman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Goldman.
Michael Goldman
Naissance (37 ans)
Drapeau : France Paris (France)
Activité principale Entrepreneur
Activités annexes Producteur de musique
Labels My Major Company, Tipeee Beaucoup music

Michael Goldman, né le 24 juillet 1979 à Paris, est un entrepreneur et producteur de musique français. En 2007, il cofonde le label communautaire My Major Company dont il est le président.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Goldman naît le 24 juillet 1979 à Paris. Il est le fils du chanteur Jean-Jacques Goldman et de Catherine Morlet[1], sa première épouse[2],[3]. Durant son enfance il se passionne pour les jeux vidéo, notamment la série L'Entraîneur (Championship Manager), le rap et la musique electro. Il est scolarisé à l’École alsacienne et passe un bac ES. Il poursuit ses études en préparant un Deug d’économie, qu’il abandonne en 1999[2],[4].

Son oncle Robert Goldman, producteur et compositeur, lui permet d’obtenir un stage à la direction artistique du label discographique BMG. Michael Goldman est engagé par la major du disque en tant que « directeur artistique junior », il y rencontre Anthony Marciano et Sevan Barsikian, avec lesquels il fonde en 2002 la société d’édition musicale Bamago. En 2006, les artistes Amel Bent, Lââm et Yannick Noah, édités par la société, obtiennent un disque d’or. Bamago produit également le spectacle de stand-up de l’humoriste Max Boublil[2],[4].

L’année suivante, il s’associe avec Simon Istolainen, ancien de l’agence marketing Rapp Collins Paris, afin de fonder le label communautaire My Major Company. En 2008, MMC connaît son premier succès en lançant la carrière du chanteur Grégoire[4],[5]. En 2012, MMC produit Génération Goldman, un album de reprises des chansons de son père interprétées par de jeunes artistes comme Zaz, Amel Bent et M. Pokora[6]. Mai 2012 MMC restructure sa plateforme. En 2016 MMC arrête son activité de crowfunding pour se concentrer sur la production d'artistes avec leur label de musique participative.

Michael Goldman fonde et lance Tipeee le 12 décembre 2013[7].

Michael Goldman a écrit les paroles de quelques chansons, notamment Te passe pas de moi et Fais passer le mot de Judith. Il cosigne le titre Petite sœur de Lââm[2].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est père de famille, il a deux enfants

Références[modifier | modifier le code]