Les Vivants et les Morts (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Vivants et les Morts (roman).
Les Vivants et les Morts

Titre original Les Vivants et les Morts
Genre mini-série
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Nb. d'épisodes 8
Durée 52 minutes
Diff. originale

Les Vivants et les Morts est un feuilleton français de Gérard Mordillat en huit épisodes de 52 minutes, adaptée du roman homonyme du même auteur, produit par Archipel 33 et diffusé à partir sur France 2.

Résumé[modifier | modifier le code]

Les Vivants et les Morts raconte l'histoire d’une usine et de ses ouvriers dont un lointain groupe financier a décidé de se débarrasser après en avoir récupéré les actifs. La révolte et le drame social qui s'emparent de la petite ville du Nord où elle est implantée a des répercussions jusque dans la vie intime des travailleurs qui perdent leur emploi. Le récit, en forme d'épopée, met en scène une cinquantaine de personnages et est organisé autour de l'histoire d'amour de Rudi et Dallas, jeune couple dont la vie se trouve bouleversée par les événements.

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage du téléfilm s’est déroulé du 9 mars au 6 mai 2009, puis du 15 au 17 juillet 2009, pour une moitié dans le Nord-Pas-de Calais, pour l’autre en Île-de-France afin de filmer des intérieurs en décors naturels à Lésigny, L’Étang-la-Ville, Roissy-en-Brie, Mitry-Mory, Noisiel, Montreuil et Torcy[1].

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]