Le projet « Travail et métiers » lié à ce portail

Portail:Travail et métiers

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bandeau portail metiers.jpg

Bienvenue sur le portail Travail et métiers
2 746 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés aux Travail et métiers, dont 2 articles de qualité.

Ce portail est une section de Wikipédia, consacrée au travail et aux métiers. Il propose différentes sélections d'articles, d'images et de citations mises à jour automatiquement à chaque purge du cache (ici) ainsi qu'un index thématique permettant d'accéder à tous les articles du projet répertoriés au sein de l'encyclopédie. Vous êtes cordialement invités à participer au projet. Pour toutes questions ou remarques vous pouvez consulter la page de discussion.

Lumière sur un métier
Chirurgien dentiste opérant une petite fille.
Le chirurgien dentiste est un professionnel de santé habilité à pratiquer l'art dentaire (ou médecine dentaire, l'appellation variant d'un pays à l'autre). Il est très souvent appelé « dentiste », par convenance. Titulaire d'un diplôme de docteur en chirurgie-dentaire, il soigne les pathologies acquises et congénitales de la bouche, des dents, des gencives, des maxillaires et des tissus attenants.

Bien que l'essentiel des chirurgiens-dentistes aient une activité libérale, ils peuvent exercer à l'hôpital, dans des services d'odontologie ou de stomatologie, en clinique privée, notamment pour pratiquer des opérations plus lourdes ou plus légères qu'une structure telle qu'un cabinet libéral peut difficilement accueillir. Une part non négligeable de chirurgiens-dentistes sont également salariés, soit au sein d'un cabinet libéral, soit au sein d'une structure (mutuelle, sécurité sociale, et bien sûr hôpitaux).

Le saviez-vous ?
Une image

Removing rust with sand.jpg

Removing rust with sand.jpg

Citations
« Entre le rêve et la réalité il n'y a que le travail bien fait qui paye. »

Jean-Jacques Kouamé


Sur Wikimédia
Wikimedia-logo.svg
Commons
Commons
Médiathèque
Wikiquote
Wikiquote
Citations
Wikibooks
Wikibooks
Manuels
Wikiversité
Wiktionnaire
Wiktionnaire
Dictionnaire
Wikisource
Wikisource
Bibliothèque
Wikinews
Wikinews
Site d'actualités