King Arthur (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
King Arthur

Titre original 円卓の騎士物語 燃えろアーサー
Translittération Entaku no Kishi Monogatari Moero Āsā
Genre anime
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine Fuji Television
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 30 + 22
Durée 25 minutes
Diff. originale

King Arthur (円卓の騎士物語 燃えろアーサー, Entaku no Kishi Monogatari Moero Āsā?) est une série télévisée d'animation japonaise (anime) produite par Toei Animation et diffusée du au . La seconde partie Moero Arthur Hakuba no Ōji (燃えろアーサー 白馬の王子?) a été diffusée du au .

En France, la série a été diffusée à partir du dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq. Puis dans les années 1990 sur TMC et AB Cartoons, et enfin dans la nuit du 8 au sur la chaîne Mangas.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’histoire commence par l’invasion des troupes du roi Lavik. Après avoir été recueilli par Merlin, Arthur décide de libérer le royaume. Il s’empare de Camelot et s’entoure de chevaliers dont Tristan et Lancelot. À la fin de la saison Arthur bat Lavik et récupère son royaume.

Dans la seconde saison, Arthur combat des vikings venus en bateau volant. Pour cela, il part sur la route et se fait accompagner, par Brustus, Pete et un chien. Se faisant passer pour un paysan trouillard il se transforme en chevalier quand le danger guette le groupe, sans éveiller les soupçons de ses amis.

Distribution[modifier | modifier le code]

1er doublage (1982)[modifier | modifier le code]

2e doublage (1987)[modifier | modifier le code]

Adaptation en manga[modifier | modifier le code]

Il existe une adaptation de cet anime sous forme de manga, signée Satomi Mikuriya (御厨さと美?), et parue dans le magazine Bōken-Ō (冒険王?)[1] D'autres adaptations sont également parues dans Terebi Magazine (テレビマガジン?) et Terebi Land (テレビランド?).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]