Homer fait la grève de la faim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Homer fait la grève de la faim
Saison 12
Épisode no 15

Titre original Hungry Hungry Homer
Titre québécois Ventre plein n'a pas d'Homer
Code de production CABF11
1re diffusion aux É.-U. 11 mars 2001
1re diffusion en France 15 octobre 2001
Tableau noir "L'île de la tentation" n'était pas une émission scabreuse et merdique
Gag du canapé La famille arrive en karaté et démolissent le divan
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Nancy Kruse
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 12
Liste des épisodes des Simpson

Homer fait la grève de la faim (France) ou Ventre plein n'a pas d'Homer (Québec) (Hungry Hungry Homer) est le 15e épisode de la saison 12 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir vu une pub pour le parc Blockoland à la télévision, les Simpson décident de s'y rendre. Lors du voyage retour, Lisa s'aperçoit que la Tour Eiffel en Blocko qu'elle a acheté a une pièce en moins. Homer retourne alors au parc pour récupérer sa pièce, et se rend compte qu'il devrait rendre service aux gens plus souvent.

Au bar de Moe, Lenny se plaint de l'équipe de Baseball de Springfield, les Isotopes, et dit qu'il ne peut se faire rembourser son billet pour le prochain match. Homer décide d'aider son ami en allant rencontrer le propriétaire de Duff. Là-bas, il découvre que la société a l'intention de muter l'équipe de Springfield à Albuquerque! Mais personne ne le croit. Pour empêcher le déménagement de l'équipe, Homer entame une grève de la faim...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le parc d'attractions Blockoland s'inspire des parcs Legoland. Après leur visite au parc, Bart se demande « pourquoi j'ai acheté ce t-shirt Lego ? » ; Marge le reprend alors « un t-shirt Blocko tu veux dire ! »
  • L'image d'Homer dormant sur le dos au sommet de la niche à chien est un clin d'œil à la bande dessinée Peanuts.
  • La scène où Duffman jette le patron de Duff rappelle la scène où Dark Vador se retourne contre l'empereur dans Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi.