Discussion:Didier Lallement

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 7 décembre 2017 à 00:52 (CET).

Votre reformulation affaire Prudhomme/Lallement (déplacé depuis la page de discussion de Ydecreux)[modifier le code]

Bonjour Ydecreux. Le paragraphe que vous avez reformulé sur l'article de Didier Lallement a déjà fait l'objet d'une discussion avec Celette. Merci de bien vouloir ne pas y revenir dessus et annuler votre modification. De plus vous avez annulé sans justification, une phrase concernant le caractère du préfet Lallement, sourcée. Cette suppression n'étant neutre, veuillez la rétablir. Cordialement. --Didier-CTP (discuter) 18 mars 2019 à 19:10 (CET)

La formulation que j'ai proposée est conforme à la source utilisée. Après une recherche rapide, que je vais poursuivre, je constate que les auteurs de quelques autres articles prennent leurs distances par rapport à l'affirmation de Monsieur Prud'homme : [1], [2]. Si je trouve une source neutre et de qualité qui présente le matraquage comme un fait établi, je modifierai la formulation.
Quant à l'avis de La France insoumise sur Monsieur Lallement, il ne peut être neutre compte tenu du conflit décrit au paragraphe précédent, et il ne s'agit pas d'une information à caractère encyclopédique.
Ydecreux (discuter) 18 mars 2019 à 20:52 (CET)
Les trois articles suivants sur lesquels je suis tombé prennent la même distance que l'article de Wikipédia : Le Point, Sud-Ouest, France Info. Puisqu'une plainte a été déposée, je pense qu'il suffit d'atteindre son issue et de modifier l'article le moment venu. Ydecreux (discuter) 18 mars 2019 à 20:57 (CET)
Bonjour Ydecreux. Je vous suggère, pour alléger et rééquilibrer votre proposition, de retirer la citation in extenso du préfet. L'avis de Celette est sollicité. --Didier-CTP (discuter) 19 mars 2019 à 08:42 (CET)