Personnages de Teen Wolf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Derek Hale)
Aller à : navigation, rechercher
Logo original de la série.

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Teen Wolf.

Principaux[modifier | modifier le code]

Légende :
     = Principaux
     = Récurrents
     = Invités
Acteurs Personnages Espèces Nombre d'épisodes Total Statut
1 2 3 4 5 6
Crystal Reed Allison Argent Humaine 12 12 23 1 48 Décédée
Tyler Posey Scott McCall Loup-garou (Vrai Alpha) 12 12 24 12 20 20/20 100 Vivant
Holland Roden Lydia Martin Banshee 12 11 19 12 20 20/20 94 Vivante
Dylan O'Brien Stiles Stilinski Humain/Ancien Nogitsune 12 12 24 12 20 5/20 85 Vivant
Shelley Hennig Malia Tate Coyote-garou 3 12 20 20/20 55 Vivante
Tyler Hoechlin Derek Hale Loup-garou (Bêta) 12 12 24 10 2/20 60 Revenu / vivant
Colton Haynes Jackson Whittemore Ancien Kanima/hybride ( mi loup garou mi Kanima ) 12 12 2/20 26 Revenu / vivant
Arden Cho Kira Yukimura Kitsune 12 11 17 40 Partie
Dylan Sprayberry Liam Dunbar Loup-garou (Bêta) 9 19 20/20 48 Vivant
Linden Ashby Sheriff Noah Stilinski Humain 9 10 21 9 16 16/19 81 Vivant
Melissa Ponzio Melissa McCall Humaine 9 8 15 5 16 13/20 66 Vivante
J. R. Bourne Chris Argent Humain 11 10 17 5 10 12/20 65 Vivant
Cody Christian Theo Raeken Chimère (Loup-garou/Coyote-garou) 18 12/20 30 Vivant

Scott McCall[modifier | modifier le code]

Tyler Posey, interprète de Scott McCall

Scott McCall est interprété par Tyler Posey et doublé en français par Alexandre Nguyen.

Au début de la première saison, on apprend que Scott vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. C'est un étudiant pas très populaire au lycée et également l’assistant vétérinaire du Dr Deaton. Son meilleur ami est Stiles Stilinski, le fils du shérif. Une nuit, alors que Scott et Stiles sont à la recherche d’un cadavre dans les bois, il se fait pourchasser puis mordre par un animal. Le lendemain, il montre sa morsure à Stiles et ils découvrent que Scott a acquis diverses facultés que son meilleur ami associe très vite à de la lycanthropie. Scott est membre de l’équipe de lacrosse de son lycée, et profite de ses nouvelles facultés pour remporter les match, ce qui ne plaît guère au capitaine de l’équipe, Jackson Whittemore. Il tombe sous le charme d’Allison Argent, mais il découvre que le père de celle-ci, Chris Argent, n’est autre que le chef des chasseurs de loups-garous. Il rencontre un autre loup-garou nommé Derek Hale qui est à la recherche de l’« Alpha », auteur des nombreux meurtres survenus dans la ville.

Lors de la deuxième saison, Scott a accepté son sort de loup-garou et tout ce que cela implique. Il file le parfait amour avec Allison qui sait réellement qui il est. Chris Argent les surprend ensemble et menace alors Scott de le tuer s’il fréquente encore sa fille. Scott et Allison débutent alors une relation secrète.

Il découvre grâce à Derek qu’un nouveau chasseur est arrivé en ville et qu’il s’agit du grand-père d’Allison : Gerard Argent. Derek propose alors à Scott de rejoindre sa meute afin d’augmenter leur pouvoir, mais celui-ci refuse.

Une nuit de pleine lune, Scott cherche un endroit où s’enfermer et trouve la maison des Lahey vide. Allison enferme Scott pour la pleine lune, mais elle se fait attaquer par une créature aux griffes de lézard. Scott lui vient en aide, réussissant à se contrôler et fait fuir la créature. Scott et ses amis, aidés par Derek et sa meute, découvrent que la créature est en fait Jackson Whittemore. Scott ne veut pas le tuer mais l’aider, et suivant cet accord, il rejoint temporairement la meute de Derek. Le kanima faisant encore des victimes, Scott et Stiles décident de piéger la créature, mais celle-ci parvient à s’enfuir. Durant l’opération, Victoria Argent a surpris sa fille et Scott en train de s’embrasser. Elle décide de tuer Scott avec de la vapeur d’aconit. Asphyxié, Scott appelle sa meute ; Derek vient le sauver en mordant Victoria.

Scott et Stiles découvrent que le maître du kanima est Matt Daehler, un étudiant photographe. Ils se dirigent au commissariat, mais Matt les rejoint avec le kanima. Melissa McCall, également au commissariat, découvre l’autre visage de son fils. Matt s’échappe, mais Gerard le tue pour devenir le maître du kanima.

Scott, aidé du Dr Deaton, élabore un plan contre Gerard. Il change les pilules que prend le maître du kanima contre de la poudre de sorbier, qui annule la transformation en loup-garou que voulait Gerard. À la fin de la saison, il n’est plus avec Allison, mais ils veulent rester amis.

Durant la première partie de la troisième saison, Scott essaie de vivre une vie presque normale mais doit affronter la meute d’« Alphas » venue en ville. Leur chef, Deucalion, semble désirer que Derek les rejoigne, mais demande pour cela qu'il élimine d'abord sa meute. Finalement, on découvre que ce qu'il veut vraiment est que Scott les rejoigne car il a une chance de devenir un vrai Alpha mais, comme Derek avant lui, l’adolescent refuse. Parallèlement, une série de meurtres ont lieu, qui s'avèrent être des sacrifices humains opérés par un druide noir, un « Darach », qui doit sacrifier cinq groupes de trois personnes pour obtenir de puissants pouvoirs.

De son côté Scott est la cible de plusieurs plans de Deucalion afin de le faire changer d’avis, ce qu’il va faire pendant un temps lorsque sa mère et le père de Stiles sont capturés par le Darach. Toutefois, cela ne suffira pas, et pour les retrouver, ainsi que le père d'Allison, troisième membre de ce dernier trio de sacrifice, Scott, Stiles et Allison doivent se plonger dans un état de mort pendant quelques instants, et localisent ainsi le Nemeton, un ancien lieu de culte celte, lieu où sont retenus leurs trois parents. Deaton, qui les guide durant le processus, les préviens toutefois que cela a réactivé le pouvoir du Nemeton, et que Beacon Hills va devenir une sorte de balise pour toutes les créatures surnaturelles. Lors du dernier épisode de la première partie de la troisième saison, Scott se liguera avec Deucalion pour affronter le Darach, qui de son côté aura réussi à se rallier Derek. Finalement, le Darach sera vaincu, et vers la fin du combat Scott deviendra un vrai Alpha.

Durant la seconde partie de la saison, il doit à la fois faire face aux conséquences du réveil du Nemeton et apprendre à gérer son nouveau statut d’Alpha, tandis que les Jumeaux, deux membres de la meute d’Alphas aillant perdu leurs pouvoirs, tentent de rejoindre sa meute. Il affronte d'abord de nouveaux ennemis, les Onis, avant de découvrir que ceux-ci recherchent un ennemi plus puissant, le Nogistune. Le Nogitsune prend possession de l’esprit et du corps de Stiles, et deviendra l’ennemi principal au cours de cette saison.

Après avoir réussi à dissocier le Nogitsune et Stiles, Scott verra le retour des Onis en tant qu’ennemis, quand le Nogitsune en prendra le contrôle. Allison finira par trouver comment vaincre le Oni, mais le payera de sa vie, elle meurt dans les bras de Scott en lui disant qu’il est son premier amour et qu’elle l’a toujours aimé tandis que le Nogitsune finira par être vaincu et enfermé dans une boîte faite avec l’écorce du Nemeton.

Lors de la quatrième saison, Scott doit faire face à deux ennemis. D'un côté, Kate Argent, qui en fait n'a pas été tuée par Peter, mais transformée, involontairement, en jaguar-garou, et de l’autre, le Bienfaiteur, un mystérieux personnage qui, après avoir dérobé l’argent de la famille Hale, l’utilise pour propager une liste noire reprenant toutes les créatures surnaturelles de Beacon Hills, chacune assortie d'une importante somme d'argent pour celui qui l’éliminera. Il commence à sortir avec Kira durant cette période. Dès le début de la saison, il va également transformer son premier Bêta, Liam et va devoir apprendre à faire face à cette nouvelle responsabilité, en encadrant et en formant celui-ci. Après avoir affronté plusieurs tueurs ou groupes de tueurs à gage, et s'être allié à une autre meute de loups-garous en partie décimés, Scott et ses amis parviendront à identifier le Bienfaiteur et à détruire l’ordinateur qui gérait la liste noire avant qu’aucun des amis de Scott n'ait été tué. Il leur faudra ensuite affronter pour de bon Kate et ses acolytes, les berserkers, ainsi que Peter, qui secrètement a fait alliance avec Kate. Lors du dernier épisode, Kate sera mise en fuite, ses acolytes éliminés, et sera traquée par Chris Argent et une autre famille de chasseurs, les Calaveras. Peter, lui, affrontera Scott en combat singulier et, après avoir été dépassé au début du combat, Scott trouvera sa force de véritable Alpha et triomphera facilement de Peter, qui finira enfermé dans une aile spéciale d’Eichen House, l'hôpital psychiatrique locale, spécialement conçue pour emprisonner les êtres surnaturels.

Lors de la cinquième saison, Scott doit faire face à Théo qui est un ancien camarade de classe revenu en ville pour intégrer la meute et aussi aux Médecins de l’horreur. En réalité on découvre que Théo veut juste tuer Scott et devenir l’Alpha. L’amitié entre Scott et Stiles se détériore au cours de la première partie de la cinquième saison à cause d’un malentendu sur la mort de Donovan ; Scott pense, à cause de Théo, que Stiles a voulu tuer Donovan alors qu’en réalité ce n’était que de l’auto-défense. La meute s’éloigne petit à petit tandis que Liam veut tuer Scott car il n’a pas sauvé Hayden qui était la petite amie de Liam. Dans la deuxième partie de la cinquième saison, Scott voudra récupérer sa meute et essayera de se faire pardonner auprès de Stiles. La meute se reformera peu de temps après et élaborera un plan pour sauver Lydia qui est enfermée à Eichen House. La meute devra aussi faire face à La Bête qui avait fait plusieurs morts à l’époque de Louis XV en France. À la fin de la saison, il sera sauvé indirectement par Allison lorsque la Bête confond Allison avec sa sœur Marie-Jeanne Valet (ancêtre d’Allison) en la voyait dans les souvenirs de Scott ce qui lui donne la chance de s'échapper. En parallèle, il se sépare en quelque sorte de Kira car cette dernière part avec les Skinwalkers, pour contrôler son côté renard.

Lors de la sixième saison, plusieurs mois se sont écoulés sans que rien de surnaturel ne se soit produit dans la ville, Scott dit à Stiles que la ville n’a peut-être plus besoin d’eux. C’est sans compter sur une nouvelle menace, les Cavaliers Fantômes qui débarque à Beacon Hills et enlèvent Stiles qui est donc effacé de la réalité et Scott l’oublie. Scott ainsi que Lydia et Malia réalisent peu à peu que quelqu’un leur a été enlevé. Lorsque le shérif se souvient de Stiles, la meute réalise qu'ils doivent se souvenir de lui afin de créer une faille pour le sauver. Scott, enfermé dans un sarcophage à température très bas aura des visions de son amitié avec Stiles en particulier quand ce dernier lui dit qu’il est comme son frère et se souvient donc à nouveau de lui. Après que Stiles soit sauvé (grâce aux souvenirs de Lydia), lui et sa meute parviennent à éliminer le loup-garou nazi et à faire en sorte que Beacon Hills ne soit pas une ville fantôme en déjouant les plans des Cavaliers Fantômes. On apprend que Scott va intégrer l’université UC Davis. Dans la deuxième partie de la sixième saison, il se rapproche de Malia et éprouve des sentiments pour elle. Plus tard, il vont sortir ensemble.

Mieczyslaw « Stiles » Stilinski[modifier | modifier le code]

Dylan O’Brien, interprète de Mieczyslaw « Stiles » Stilinski.

Mieczyslaw « Stiles » Stilinski est interprété par Dylan O'Brien et doublé en français par Hervé Grull.

Au début de la première saison, on apprend que Stiles est le fils du shérif Stilinski et de Claudia décédée quand il avait huit ans et « Stiles » n'est qu'un surnom qu'il s'est choisi. Il entraîne Scott dans la forêt pour essayer de trouver le cadavre d’une jeune fille avant la police. Il se fait prendre par son père, étant le shérif de Beacon Hills et Scott s’en sortira avec une morsure à l’abdomen. Stiles fera ensuite des recherches sur la lycanthropie car il pense que Scott est devenu un loup-garou. Au fil des épisodes, il aide Scott à s’adapter à sa nouvelle nature, et ce au péril de sa vie car Scott, ne sachant pas se contrôler lorsqu’il est transformé, essaie de tuer Stiles. Le bal de l’hiver permet à Stiles d’être le cavalier de Lydia et il lui avoue qu’il est fol amoureux d’elle depuis la primaire. Après le bal, il arrive à temps pour empêcher Peter Hale de tuer Lydia sur le terrain de lacrosse.

Plus tard, il est contraint d’aider Peter à trouver Derek, enlevé par Kate Argent, s’il ne veut pas être tué. Peter lui demande alors s’il souhaite devenir un loup-garou, mais Stiles refuse.

Dans la deuxième saison, Stiles mène Scott et Allison à la recherche de Lydia qui a mystérieusement disparu de l’hôpital. Ils se retrouvent dans une patinoire où Lydia est victime d’hallucinations. Il décide de protéger Lydia de Derek, car celui-ci la suspecte d’être le kanima. Lorsque l’identité du kanima est révélée, il vole un véhicule blindé de la police pour y contenir Jackson.

Pour la première fois, Stiles arrive à jouer à lacrosse. Il marque les trois buts menant les Cyclones BHHS au championnat. Il disparaît ensuite sans laisser de trace, mais on apprend plus tard que ce sont les chasseurs qui l’ont enlevé. Il va pouvoir retrouver son père, lui aussi capturé.

Dans la troisième saison, Stiles, Allison et Scott font un « sacrifice » pour sauver leurs parents des griffes du « Darach ». Dans la seconde partie de la saison, Stiles est possédé par un « Nogitsune » et s’attaque à ses amis. Il est donc amené dans un asile où il rencontre Malia et se rapproche d'elle. Il parvient à se débarrasser du Nogitsune en réalisant un « coup divin ».

Dans la quatrième saison, Stiles sort avec Malia, à qui il apprend à concilier sa nature humaine et sa lycanthropie.

Dans la cinquième saison, il se méfie de Theo, un ancien camarade de classe revenu en ville pour intégrer la meute et enquête sur lui. Il est également pourchassé par Donovan, un Wendigo voulant faire souffrir son père, qui l'a arrêté ; une fois libre, Donovan tente de tuer Stiles, qui le tue accidentellement, non sans être blessé. En outre, Stiles culpabilise pendant un certain temps pour ce qu'il a fait, craignant la réaction de Scott. De plus Malia et lui se sont éloignés mais l'on peut voir qu'ils ont énormément de sentiments l'un pour l’autre. Dans la deuxième de la saison, Lydia est enfermée à Eichen House, Stiles lui rend visite, il lui parle pendant un certain temps et au moment de partir, il se rend compte qu'un petit morceau de son cuir chevelu est rasé. Il s'inquiète pour elle et sait que le médecin (Dr Valack) d'Eichen House va pratiquer une trépanation (trou dans le crane pour amplifier ses pouvoirs). Il organise un plan (ainsi qu'un deuxième) afin de faire sortir Lydia avec l'aide de la meute. Après les différents problèmes survenus suite à l'évasion, Lydia est sauvée et dit à sa mère « Stiles m'a sauvé » en le regardant.

Lors de la sixième saison, il est la cible des Cavaliers Fantômes qui l'effacent de la réalité et tous ses proches l'oublient. Lydia, étant la dernière personne à se souvenir de lui, veut s'enfuir avec lui mais il déclare qu'il ne reste plus de temps et qu'elle doit trouver un moyen de se rappeler de lui : il lui dit de se souvenir qu'elle a été la première fille avec qui il a dansé et lui rappelle toutes les années où il l'a aimé, puis il lui dit qu'elle doit se souvenir qu'il l'aime et fini par disparaître. Les jours suivants, ses amis se rendent compte que quelque chose leur manque. Il est révélé plus tard que Stiles est dans une station de train où il retrouve Peter Hale qui a aussi été capturé par les Cavaliers Fantômes il y a quelques mois. Il essaie à plusieurs reprises de s’échapper, sans succès. Après que Peter y est parvenu, il arrive à établir le contact avec Lydia et Stiles à travers la radio où il leur dit de trouver Canaan et demande à Lydia si elle se souvient de la dernière chose qu'il lui a dite, ce qu'elle confirme. Lorsque le shérif, se souvient entièrement de son fils, on apprend que le véritable prénom de Stiles est Mieczyslaw suite à une révélation du shérif lui-même et la meute réalise qu'elle doit se souvenir de lui pour qu'une faille se créer. C'est grâce à Lydia que celle-ci se créer et elle déclare que lorsqu'ils se sont embrassés quand il a fait une crise de panique, tout a changé. Lorsqu'il retrouve Lydia, elle lui dit qu'elle n'a pas pu répondre à son je t'aime mais celui-ci lui répond qu'elle n'avait pas besoin et ils s'embrassent passionnément. Après que Beacon Hills soit sauvé, on apprend que Stiles va intégrer l'université George Washington dans une formation pré-FBI grâce à l'aide du père de Scott.

Dans la deuxième partie de la sixième saison, trois mois avoir été sauvé et sortie de la Chasse Sauvage par Lydia et l'amour qu'elle a pour lui et lui pour elle, Stiles a fait son entrée au FBI, à Quantico où il découvre avec stupéfaction que le FBI recherche activement Derek Hale pour meurtre de masse et qu'il va devoir y participer ! On apprend également qu'il contact très régulièrement ces amis mais surtout Lydia sa petite-amie malgré la distance qu'ils les séparent. Il revient dans le dernier épisode de la série, en compagnie de Derek afin de sauver Scott, Lydia et Malia d'une mort certaine en partie à cause des chasseurs. Il fait équipe avec Lydia pour sauver et retrouver Jackson et Ethan prisonnier de Gérard et sa bande de chasseur. On apprend qu'il a sauvé Derek du FBI après que ce dernier ait retrouvé sa trace. C'est lui qui va lancer de la poudre de sorbier sur l'Anuk-Ite afin de le tuer et détruire toutes les peurs qu'il engendrait chez les habitants.

Deux ans après les événements de Beacon Hills, Stiles est toujours en couple avec Lydia et son plus amoureux que jamais et habitent même ensemble, et font leurs retours tout les deux dans la Jeep à Los Angeles où ils vont de nouveaux faire partie de la meute de Scott où ils sont toujours été en contact.

Allison Argent[modifier | modifier le code]

Crystal Reed, interprète d'Allison Argent.

Allison Argent est interprétée par Crystal Reed et doublée en français par Jessica Monceau.

Dans la première saison, Allison Argent est la nouvelle venue au lycée de Beacon Hills. Elle se fait très vite une amie, Lydia, et rencontre son petit ami Jackson qui semble vraiment bien l’apprécier. Elle rencontre Scott et plus tard son ami Stiles. Allison se pose des questions sur sa famille et sa tante Kate l’oriente sur un mythe français : la bête du Gévaudan. Allison découvre grâce à elle que son père est un chasseur de loups-garous, et que Scott, devenu son petit ami, est lui-même un loup-garou. Ses parents lui interdisent de fréquenter Scott sous peine de tuer l’adolescent.

Durant la deuxième saison, Allison voit Scott en cachette. À l’enterrement de sa tante Kate, elle revoit son grand père Gerard. Elle aide tour à tour Scott face à la pleine lune, Isaac face aux chasseurs, ainsi que Lydia face à la meute de Derek qui la prend pour le kanima. Sa mère découvrira qu’elle est encore proche de Scott et le menacera. Allison décide alors de sortir avec Matt à un concert, mais elle découvre à la fin de la soirée qu’il possède de nombreuses photos d’elle. Lorsque Victoria Argent, sa mère, découvre Allison et Scott s’embrassant au lycée, elle décide de tuer le jeune loup-garou, mais Derek vient le sauver et mord Victoria qui décide de se donner la mort. Gerard profite de cette occasion pour manipuler sa petite fille qui devient une chasseuse prête à tout pour se venger de Derek. Elle laissera de côté son père et suivra Gerard dans son plan machiavélique, révélant son côté sombre lorsqu’elle décoche plusieurs flèches sur ses amis Boyd et Erica. Dans le dernier épisode de cette saison, elle comprend que son grand-père l’a manipulée et décide de rester amie avec Scott.

Au début de la troisième saison, Allison revient de quatre mois passés en France dans la maison de ses ancêtres. Allison ne fréquente plus Scott, mais il est évident qu’elle continue à s’intéresser à lui. Elle décide de rompre l’accord passé avec son père afin d’aider Scott et ses amis à combattre la meute d’« Alphas ». Elle et son père décident ensuite de remplacer le code de sa famille : « Nous chassons ceux qui nous chassent » (en français dans la version originale) par « Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes ». Elle se rapproche également d'Isaac. Elle se fait finalement tuer par un Oni et meurt dans les bras de Scott, en lui disant qu'elle l'a toujours aimé et qu'il est son premier amour. Juste avant sa mort, elle élimine un Oni et découvert par la même occasion que l'argent est le point faible des Onis.

Elle continuera d'être mentionnée au fil des saisons, notamment au début de la cinquième saison, lorsque les terminales écrivent leur initiale sur les étagères du lycée, Scott écrira les initiales d'Allison. À la fin de cette même saison, elle sauve indirectement Scott lorsque la Bête confond Allison avec sa sœur Marie-Jeanne Valet (ancêtre d'Allison) en la voyait dans les souvenirs de Scott ce qui lui donne la chance de s'échapper.

Derek Hale[modifier | modifier le code]

Tyler Hoechlin, interprète de Derek Hale.

Derek Hale est interprété par Tyler Hoechlin et doublé en français par Stéphane Pouplard.

Derek vient d’une famille de loups-garous et il a hérité cette nature de ses parents. Il est né et a grandi à Beacon Hills auprès de sa famille. Lorsqu’il était au lycée, Derek fréquentait Kate Argent et ignorait complètement qu’elle sortait avec lui seulement pour se rapprocher de sa famille, venant d’une famille de chasseurs de loups-garous. Plus tard, ce dernier orchestre avec plusieurs conspirateurs un incendie criminel qui tue la plupart de la famille Hale, pendant que Derek et sa sœur Laura étaient au lycée. Son oncle, Peter Hale qui a été grièvement brûlé, a réussi à s’échapper de la maison en feu et a passé six ans dans le coma. Cet incendie est l’événement majeur dans la vie du jeune homme, ce qui explique son comportement durant toute la première saison de la série. On apprend dans la troisième saison qu’il possède une triskèle tatouée dans le dos, censé représenter les 3 sortes de loups-garous : l’Alpha, le Bêta et l’Oméga. Avant l’épisode La Morsure, Derek vivait à Brooklyn dans l’État de New York. Il retourne à Beacon Hills à la suite de la mort de sa sœur Laura.

Scott McCall le tient pour responsable de sa transformation en loup-garou, mais Derek lui affirme que ce n’est pas lui mais l’« Alpha » qui l’a mordu. Derek assume alors son rôle de maître pour Scott en lui apprenant à contrôler son instinct animalier et à s’adapter à la vie de loup-garou. Il tente également d’éloigner Scott de l’« Alpha » en lui expliquant que ce dernier désire que l’adolescent rejoigne sa meute.

Dans l’épisode 48 heures, Derek se fait tirer dessus par Kate Argent, la tante d’Allison. Scott et Stiles parviennent à le sauver, ce qui a pour effet de rapprocher les trois amis.

Chris Argent, le chef des chasseurs de loups-garous, croit alors qu’en traquant Derek, celui-ci les mènera à l’« Alpha ». Mais quand Derek révèle à Kate qu’il ignore qui est l’« Alpha », elle tente de le tuer mais il réussit à s’échapper. Dans l’épisode Pulsations, Derek se fait attaquer par l’« Alpha » devant le lycée en pleine nuit, sous les yeux de Scott et de Stiles. Ces derniers pensent alors qu’il est mort, mais il réapparaît dans l’épisode L’Emprise de la Lune. Scott lui demande alors s’il existe un remède pour redevenir humain. Derek lui révèle qu’il en connaît un seul : tuer l’« Alpha » qui l’a transformé, mais il lui informe qu’il ne sait pas si c’est vrai.

Dans l’épisode Esprit d’équipe, Derek tue l’« Alpha » contre la volonté de Scott. Derek devient alors l’« Alpha ».

Dans la deuxième saison, Derek se concentre sur la formation de sa meute.

Il tente de recruter Scott, mais celui-ci refuse. Il trouve plus tard Isaac et lui propose son aide. Isaac accepte et devient le premier membre de sa meute. Derek séduit une jeune lycéenne, Erica, afin de l’intégrer dans sa meute et lui promet que la morsure guérira son épilepsie. Pour compléter sa meute, Derek envisage de recruter Boyd, un jeune lycéen impopulaire et solitaire.

Derek se retrouve piégé dans une piscine avec Stiles, et découvre que la créature mystérieuse que tout le monde cherche est un kanima. Derek suspecte Lydia d’être le kanima, il décide alors de la tuer. Scott et ses amis parviennent à le raisonner in extermis.

Après s’être confronté au kanima dans une boîte de nuit, Derek déclare à Isaac et Erica qu’ils auront besoin de l’aide de Scott et de ses amis pour arrêter le kanima car il est plus puissant qu’il le pensait. Scott lui propose alors une alliance temporaire afin d’arrêter le kanima. Lors d'une attaque, Victoria (la mère d’Alison) l’attaque avec un couteau et des vapeurs d’aconit.

Après avoir frôlé la mort, il se réveille dans la maison des Hale avec le Dr Deaton qui lui assure qu’il est toujours un « Alpha » mais pas un « Alpha » compétent. Deaton lui explique que la résurrection de Peter a un prix et qu’il va dorénavant être physiquement faible et il devra compter sur son intelligence et sa ruse.

Derek apprend que Scott l’a trahi en surprenant une conversation entre l’adolescent et Gerard Argent.

Plus tard, Boyd et Erica lui annoncent qu’ils quittent sa meute. Derek s’allie alors avec son oncle Peter, Isaac et Chris Argent afin d’arrêter le kanima qui est maintenant contrôlé par Gerard. Après la bataille finale, Peter et Isaac sont les seuls membres restants de la meute de Derek. Pendant la bataille, on apprend que Scott n’a jamais trahit Derek mais que c’était un piège contre Gérard. Lorsqu’ils retournent dans la maison des Hale, ils trouvent un symbole sur la porte d’entrée signifiant l’arrivée d’une meute d’« Alphas ».

Dans la troisième saison, Derek tombe amoureux de Mme Blake, la professeure d’anglais. Avec Isaac, Boyd, Cora la petite sœur de Derek, Lydia, Allison et Scott, Derek se prépare à combattre la meute ennemie qui vient d’arriver en ville, tout en gérant sa relation amoureuse avec Jennifer Blake.

Lors de la quatrième saison, il rajeuni (interprété par Ian Nelson), puis retrouve sa forme normale et depuis que Kate l'a rajeuni, il perd peu à peu ses pouvoirs de loup-garou. Il est plus ou moins en couple avec Braeden qui lui apprend à se servir d'armes pour se défendre. Derek, redevenu humain fini par mourir. Cependant, cette mort signe un renouveau car Derek « ressuscite » et est désormais un vrai métamorphe, la période de perte de pouvoir était en fait le seul moyen de « passer au niveau supérieur ». Il part retrouver sa sœur Cora en Amérique du Sud à l'issue de cette saison.

Il fera cependant son retour au cours de la saison finale .

Lydia Martin[modifier | modifier le code]

Holland Roden, interprète de Lydia Martin.

Lydia Martin est interprétée par Holland Roden et doublée en français par Fily Keita.

Dans la première saison, on apprend que Lydia, étudiante très populaire de Beacon Hills, sort avec Jackson, le capitaine de l’équipe de crosse. À l’arrivée d’Allison au lycée, elles deviennent tout de suite amies. D'apparence superficielle, elle s'avère être très intelligente, une de ses professeurs déclare même à ses parents qu'elle est l'élève la plus intelligente qu'elle ait jamais vu et que sa moyenne générale frôle les 20. Lors du bal, elle sort avec Stiles. Il lui avoue ce qu’il ressent pour elle et qu'il sait à quel point elle est intelligente. À la suite de ces révélations, elle accepte de danser avec lui. Puis, elle fait comprendre à Stiles qu'elle aimerait aller retrouver Jackson, ce qu'il accepte tristement. En effet, elle donnait l'impression de n'être avec lui que pour la popularité mais on découvre qu'elle est réellement amoureuse de lui même s'il ne la traite pas comme elle voudrait. Malheureusement, elle se fait attaquer par l’« Alpha » juste après. Jackson la sauve de justesse et l’emmène à l’hôpital. À la fin de la saison, Scott et Stiles, très surpris et perplexes, découvrent qu'elle ne guérit pas de la morsure de Peter et qu'elle n'est donc pas devenu un loup-garou.

Dans la deuxième saison, Lydia se réveille à l’hôpital. Elle est victime d’hallucinations et s'enfuit. Tout le monde part à sa recherche sans la trouver, puis elle va réapparaître totalement nue sur une route. Elle tente de reprendre sa vie de lycéenne et rencontre un jeune homme dont elle ne sait rien. Mme Morell s’inquiète pour ses hallucinations et lui fait passer le test de Rorschach : Lydia ne reconnaît que des papillons. Sa relation avec Jackson devient difficile. Elle retrouve alors le jeune inconnu chez lui mais découvre qu’il s’agit de Peter Hale jeune. Il lui montre qui il est réellement : le loup-garou qui l’a attaquée. Lydia va ensuite devenir la cible de la meute de Derek, croyant qu’elle est le kanima. Elle est protégée par Scott, Stiles, Allison et Jackson. À la fête de son anniversaire, elle drogue inconsciemment ses invités et paralyse Derek, puis elle le traîne jusqu’à la maison des Hale où se déroule un rituel ramenant Peter Hale à la vie, ce dernier ayant utilisé Lydia contre son gré pour ressusciter. À la fin de la saison, elle sauve Jackson qui s'avère être le kanima, qui l'avait quitté quelque temps avant, en lui rendant sa clef.

Lors de la troisième saison, quelques mois se sont écoulés ; elle n'est plus avec Jackson qui est parti à Londres et connaît désormais tout de l'activité surnaturelle de Beacon Hills. Elle et ses amis savent que Lydia est « quelque chose » mais ils n'arrivent pas à savoir quoi. Elle commence à trouver des corps partout où elle va sans le faire exprès, on apprend que Lydia est une banshee, par la Darach, Jennyfer Blake, en effet la morsure de Peter Hale a activé ses pouvoirs de banshee qu'elle tenait de sa grand-mère (ce qu'elle ignorait totalement). Elle commence plus ou moins à sortir avec un des jumeaux Alphas, Aiden. La Darach tente de la tuer à cause de tous ce qu'elle savait. Elle embrasse Stiles quand celui-ci fait une crise d'angoisse afin de le calmer et lorsque celui-ci doit se sacrifier, avec Scott et Allison pour sauver leur parent, Deaton déclare qu'il doit avoir une personne pour les retenir dans l'eau et avoir une connexion émotionnelle assez importante pour pouvoir les ramener à la fin; Lydia, pensant être le point d'ancrage d'Allison se dirige vers elle mais Deaton lui d'aller avec Stiles. Pendant la deuxième partie de la saison, Lydia essaie avec ses amis de combattre les nouveaux ennemis à Beacon Hills, avec Stiles, elle cherche Barrow grâce à son pouvoir. Lorsqu'elle s'est prise dans un piège de chasseur, Stiles parvient à lui seul à la sauver en arrivant à le désamorcer. Elle apprend aussi à Peter qu'il est le père d'une fille en traduisant un souvenir que Talia a enlevé des souvenirs de ce premier. Elle doit entrer dans la tête de Stiles avec Scott, elle se revoit alors lors d’un bal de la première saison, mordue par Peter. Elle finit par être enlevée par le double de Stiles, qui était possédé par le Nogitsune. En voulant sauver Lydia, sa meilleure amie Allison se fait tuer par un Oni.

Lors de la quatrième saison, Lydia en apprend plus sur son pouvoir grâce à une autre banshee et est d'avantage impliqué dans la meute, elle aide celle-ci a décrypté la liste des créatures surnaturelles de Beacon Hills, on apprend également que sa grand-mère était elle-aussi une banshee mais qu'elle est morte parce qu'elle n'arrivait pas à le contrôler. Elle rencontre pour la première fois une autre Banshee, Meredith Walker. Au fil de la saison, elle se rapproche de l'adjoint du shérif Jordan Parrish et enquête avec lui sur sa nature surnaturelle. s La cinquième saison, débute sur un flashforward montrant Lydia enfermée à Eichen House sans plus d'explication. Pendant un combat contre un kanima créé par trois hommes étranges qui se font appeler Les Médecins de l'Horreur, Lydia se fait piquer et est transférée à l'hôpital. Elle décide d'apprendre à se battre et est entraînée par Parrish, de qui elle se rapproche petit à petit. Theo plante ses griffes dans la nuque de Lydia afin de trouver le Nemeton, ce que seul un alpha peut faire. Cela la laisse dans un sale état et le seul endroit qui puisse l'aider est Eichen House. Dans la deuxième partie de saison, elle apprendra à utiliser ses capacités de banshee comme une arme. Enfermée, elle aura beaucoup de problèmes notamment un trou dans le crâne causés par un des docteurs, le Dr Valack qui cherche à savoir par tous les moyens l'identité de la Bête. La meute se mobilise pour la faire sortir de cet endroit, en particulier Stiles qui parviendra à lui seul à la faire sortir et lui sauver la vie. Elle découvre que seul son cri de banshee peut sauver Mason de la Bête.

Lors de la sixième saison, Lydia est la dernière personne qui se souvient de Stiles après que ce dernier ait été effacé de la mémoire de tout le monde par les Ghost Riders, veut s'enfuir avec lui mais il déclare qu'il ne reste plus de temps, il lui rappelle toutes les années où il l'a aimé et qu'elle doit se souvenir qu'il l'aime. Lydia ainsi que Malia et Scott réalisent peu à peu que quelqu'un leur a été enlevé et elle déclare à ses amis qu'elle a cherchés cette personne partout au lycée et qu'elle a la sensation qu'elle l'aimait. Elle souffre beaucoup de la disparition de Stiles, ses amis et en particulier Claudia et le Shérif doute de l'existence de Stiles et de ce qu'affirme Lydia, étant persuadée que celui-ci est réel. Lorsque Stiles arrive à établir le contact à travers la radio, il demande à Lydia si elle se souvient de la dernière chose qu'il lui a dite, ce qu'elle confirme. Lorsque Lydia, Scott et Malia iront à Canaan, on apprendra que les banshees sont immunisées contre les Ghost Riders car ils remarqueront qu'il ne reste plus personne dans cette ville mise à part une femme qui n'est autre qu'une banshee, Lenore qui ne veut pas voir la vérité en face et s'est donc imaginé que son fils est encore avec elle, Lydia comprendra alors que le Shérif fait la même chose avec Claudia et qu'elle n'est pas réel. Lenore, acceptant enfin la réalité et apprenant que Lydia est aussi une banshee, lui dit qu'elle sera en sécurité mais celle-ci répond qu'elle ne veut pas l'être, elle veut sauver Stiles. Lorsque le Shérif découvre la chambre de Stiles, vide il commence à croire Lydia qu'il aurait peut-être un fils même s'il reste sceptique car lorsque cette dernière le rejoint, il la voit regarder partout dans cette pièce voyant des meubles que lui ne voit pas et elle lui fait comprendre que Claudia n'est pas réelle. Voyant apparaître le maillot de lacrosse de Stiles, Lydia le prend est se met à pleurer et le serrant fort contre elle et rappelle au shérif qu'il aime son fils, puis lui lance le maillot que le Shérif attrape alors qu'il ne le voyait pas. Après que le Shérif réussi à se souvenir de Stiles, la meute réalise qu'ils doivent se souvenir de lui afin de créer une faille pour qu'il puisse s'échapper. Après que les tentatives de Scott et Malia aient échoué, Scott dit à Lydia qu'elle doit essayer car elle avait une connexion avec Stiles. Hypnotisé, Lydia revoit des souvenirs d'elle et Stiles, mais surtout un : celui où elle l'embrasse pour calmer sa crise de panique. Elle se met à pleurer et dit que c'est à ce moment que tout a changé. Elle se rappelle aussi qu'elle est la dernière personne qui l'a vu avant qu'il se fasse enlever et que lorsqu'il lui a dit qu'il l'aimait, elle n'a pas pu lui dire en retour. Une faille se créer et Stiles est sauvé. Lorsqu'ils se retrouvent elle lui dit qu'elle n'a pas pu répondre à son je t'aime mais celui-ci lui dit qu'elle n'en avait pas besoin, puis ils s'embrassent passionnément. Après que Beacon Hills soit sauvé, on apprend que Lydia va intégrer la MIT et intègre directement la troisième année grâce à son intelligence.

Dans la deuxième partie de la saison, elle reste un peu plus longtemps à Beacon Hills car elle a une prémonition de quelques choses d'affreux et horrible va arriver notamment à cause de l'Anuk-Ite qui s'est échapper de la Chasse Sauvage à cause qu'elle est ramené et sauver Stiles. On apprend que malgré la distance qu'il l'a sépare de Stiles, Lydia est toujours en couple avec ce dernier et qu'ils s'aiment plus que jamais et qu'elle est régulièrement en contact avec ce dernier. Elle s'opposera à Scott pour ne pas prévenir Stiles de ce qu'il se passe à Beacon Hills par peur de le perdre de nouveau et de ne plus jamais le revoir. Elle sauvera Scott et Malia d'une mort certaine orchestré par Gérard. Pendant un temps, elle a été à l'hôpital suite à l'attaque chez Scott après que Gabe ait voulu tous les tuer. Dans le dernier épisode de la série, elle fera équipe avec Stiles pour retrouvé et sauvé Jackson et Ethan de Gérard et de sa bande de chasseur. C'est grâce à elle que Scott retrouvera la vue car elle se souvenu que quand elle avait embrassé Stiles pour stopper sa crise de panique, cette dernière avait disparu et que ça marcherait avec Malia s'il elle embrassait Scott grâce à l'amour.

Deux ans après les événements survenu à Beacon Hills, Lydia est toujours en couple avec Stiles et qu'ils s'aiment plus que jamais et qu'elle habite désormais avec Stiles et elle revient avec lui dans la Jeep de Stiles à Los Angeles afin de reformer la meute de Scott pour combattre de nouveau Monroe et ses sbires.


Lydia Martin est une puissante banshee mais pas n'importe laquelle. Elle est une banshee aux pouvoirs plus puissants et développés que la normale suite au Dr Valack et aux origines de Lydia à noter avant que Lydia était déjà très puissante avant.

Jackson Whittemore[modifier | modifier le code]

Colton Haynes, interprète de Jackson Whittemore.

Jackson Whittemore est interprété par Colton Haynes et doublé en français par Fabrice Fara.

Jackson est un lycéen de Beacon Hills, capitaine de l’équipe de crosse. Il sort avec Lydia Martin, l’une des plus belles filles du lycée. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, Jackson a été sorti vivant du cadavre de sa mère. D’un tempérament obstiné, il cherche à savoir comment Scott est devenu aussi fort à la crosse. Il veut alors lui aussi devenir un loup-garou. Il se fait mordre par Derek et se transforme en une créature reptilienne, le kanima. Il est contrôlé par une personne qui lui désigne une personne à tuer. À la fin de la saison 2, Derek et Peter Hale enfonce leur griffe dans le corps de Jackson, sa nature kanima disparaît et il se transforme ensuite en loup-garou.

Dans le premier épisode de la troisième saison, on apprend par Lydia que Jackson est parti vivre à Londres et que Derek lui a enseigné le contrôle de ses transformations. Dans la deuxième partie de la saison 6, il sera de retour pour donner de l'aide à Scott et à la meute.

Kira Yukimura[modifier | modifier le code]

Arden Cho, interprète de Kira Yukimura

Kira Yukimura est interprétée par Arden Cho et doublée en français par Geneviève Doang.

Kira est une nouvelle élève au lycée dans la troisième saison. Son père la présente devant toute la classe et elle attire l’attention de Scott. Elle semble d’ailleurs beaucoup l’apprécier. Dans l’épisode 15, William Barrow tente de tuer Kira et on apprend qu'elle est un kitsune. Elle découvre par la suite que sa mère a 900 ans. Kira est un kitsune de foudre, c'est-à-dire qu'elle peut contrôler la foudre. Après avoir découvert qu'elle était un kitsune, Kira développe une incroyable habilité aux arts martiaux et à la maîtrise du katana. Dans la saison 4, elle fera partie de l'équipe de lacrosse du lycée, c'est la seule fille à l'heure actuelle à avoir fait partie de cette équipe. Dans l'épisode 7 de la saison 4, on remarque que le virus utilisé contre les loups-garous agit différemment sur Kira. En effet, le virus agit sur elle au niveau neurologique, avec une dissociation des différents sens ainsi qu'une perte de la vue. Contrairement aux loups-garous qui n'arrivent pas à contrôler leurs transformations à cause du virus, Kira ne contrôle pas son pouvoir d'électricité. Elle embrasse Scott à l'épisode 3 de la saison 4. Et ils embrassent encore dans la saison. Dans l'épisode 11 de la saison 4, Scott et Kira se font kidnapper par Kate. Dans la saison 5, le renard prend le dessus sur elle. Dans l'épisode 8, elle quitte la meute temporairement. Elle revient vers la fin de l'épisode 12 de la saison 5 et l'épisode 13 de la saison 5.

Malia Tate[modifier | modifier le code]

Shelley Hennig, interprète de Malia Tate.

Malia Tate est interprétée par Shelley Hennig et doublée en français par Cindy Lemineur.

Restée pendant huit ans sous forme de coyote, elle est retransformée en humaine par Scott lors de la troisième saison. Lydia et Allison découvrent qu’elle est la fille biologique de Peter Hale[n 1]. On la retrouve quelques épisodes plus tard dans le même asile que Stiles[n 2] et fait de lui son premier amour. Dans le dernier épisode de la saison 3, elle intègre le lycée de Beacon Hills.

Dans la quatrième saison, Malia apprend grâce à Scott à gérer sa vie de « coyote-garou ». Elle est en relation avec Stiles qui lui apprend à vivre sous forme humaine. Elle commence à être amie avec Lydia et Kira. Dans l'épisode 7, la jeune coyote découvre ses origines et reproche à Stiles de lui avoir menti.

Dans la cinquième saison, elle se renseigne sur sa mère, « la louve du désert » et part à sa recherche. Elle s'éloigne un peu de Stiles et ils finissent par se séparer. Elle découvre que Corine, sa mère, souhaite la tuer pour récupérer les pouvoirs qu'elle lui a transmis en la mettant au monde. Avec l'aide de Scott et Stiles, elle parvient à devancer la mère toxique et lui prend la vie.

Dans la sixième saison, plusieurs mois se sont écoulés, Stiles et Malia sont restés amis et ne semblent plus approuver aucun sentiment l'un pour l'autre et elle est devenue très proche de Lydia. On découvre que la jeune fille, ayant absorbé les pouvoirs de sa génitrice, a désormais la capacité de se transformer totalement en coyote. Elle aide la meute à se rappeler de Stiles. Tout au long de cette dernière saison, la femme téméraire qu'elle est devenue s'est rapprochée du personnage principal de la série, Scott Mccall. Ils vont affronter les nouveaux chasseurs ensemble, ainsi que la nouvelle créature, et leur amour va se développer.

Il ne reste plus qu'à espérer que Malia, le nouvel amour de Scott, ne meurt pas à l'instar d'Allison dans cette dernière saison.

Liam Dunbar[modifier | modifier le code]

Dylan Sprayberry, interprète de Liam Dunbar.

Liam Dunbar est interprétée par Dylan Sprayberry et doublé en français par Fabrice Trojani.

On l'aperçoit pour la première fois lors d'un échauffement avec ses amis de première année jouant à la crosse et montrant ses capacités incroyables à rattraper toutes les balles ! Effectivement, le beau gosse de la série devient de plus en plus important dans la meute.

Il a en tête de devenir Capitaine de l'équipe de lacrosse maintenant que le coach a dit à l'équipe que tous les postes étaient à redéfinir. Malgré ça, Scott et Stiles voit en lui une menace (Stiles croit que Liam est un loup garou et Scott a peur que Liam le remplace en tant que capitaine a la cross) et lors d'un affrontement entre leurs postes, Scott blesse Liam qui est contraint d'être conduit à l'hôpital pour une fracture au pied.

Il est ensuite capturé par Sean Walcott, un Wendigo, qui le mène sur le toit et le balance dans le vide lorsque Scott tente d'intervenir au cannibalisme qu'allait effectuer Sean. Par chance, Liam parvint à se rattraper de ses deux mains mais glisse petit à petit.

Scott bondit pour l'aider mais est retenu par les mains par Sean et lorsque Liam est sur le point de lâcher et de tomber dans le vide, Scott n'a que de choix de le rattraper par le bras avec sa mâchoire lui infligeant ainsi une morsure et le transformant en loup-garou.

Dans la saison 5 il retrouve Hayden Romero, une amie d'enfance. Leur relation était tout d'abord tendue puisque, enfants, les deux jeunes s'étaient battu et la jeune fille était pleine de bleus pour la photo de classe. Par la suite, les deux protagonistes se sont rapprochés et ont commencé à entretenir une relation amoureuse (et bien plus, puisque Hayden, premièrement chimère puis devenue louve, intègre la meute de Scott).

En saison 6, Liam se retrouve célibataire suite au déménagement de sa petite amie.

Récurrents et invites[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Saisons
1 2 3 4 5 6
Orny Adams (en) Coach Bobby Finstock Récurrent Invité
Seth Gilliam Dr Alan Deaton Récurrent
Eaddy Mays (en) Victoria Argent Récurrente Invitée
Keahu Kahuanui Danny Mahealani Récurrent
Susan Walters Natalie Martin Invitée Récurrente
Adam Fristoe Adrian Harris Récurrent Invité
Jill Wagner Kate Argent Récurrente Invitée Récurrente Récurrente
Ian Bohen Peter Hale Récurrent Récurrent
Daniel Sharman Isaac Lahey Récurrent
Stephen Lunsford Matt Daehler Récurrent
Michael Hogan Gerard Argent Récurrent Récurrent
Gage Golightly Erica Reyes Recurring Invitée
Sinqua Walls Vernon Boyd Récurrent
Bianca Lawson Marin Morrell Récurrente
Ryan Kelley le shérif-adjoint Jordan Parrish / Chien de l'enfer Récurrent
Meagan Tandy Braeden Invitée Récurrente
Charlie Carver Ethan Invité Récurrent Récurrent
Max Carver Aiden Invité Récurrent Invité
Haley Webb Jennifer Blake Récurrente
Felisha Terrell (en) Kali Récurrente
Brian Patrick Wade Ennis Récurrent
Gideon Emery Deucalion Récurrent Récurrent
Adelaide Kane Cora Hale Récurrente
Matthew Del Negro Agent Rafael McCall Récurrent TBA
Tamlyn Tomita Noshiko Yukimura Récurrente Invité
Tom T. Choi Ken Yukimura Récurrent TBA
Aaron Hendry "Le Nogitsune" Récurrent
Maya Eshet (en) Meredith Walker Récurrente
Cody Saintgnue Brett Talbot Récurrent
Khylin Rhambo (en) Mason Hewitt Récurrent
Cody Christian Theo Raeken Récurrent
Victoria Moroles (en) Hayden Romero / Chimère puis Loup-garou Récurrente
Michael Johnston[1] Corey Bryant Récurrent
Kelsey Chow Tracy Stewart Récurrente
Henry Zaga Josh Diaz Récurrent
Marisol Nichols Corrine / "The Desert Wolf" Récurrente TBA
Alisha Boe[2] Gwen Récurrente
Pete Ploszek[3] M. Garrett Douglas Récurrent
Ross Butler[4] Nathan Récurrent

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. épisode 19 de la 3e saison
  2. épisode 20 de la 3e saison

Références[modifier | modifier le code]