Ross Butler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ross Butler
Nom de naissance Ross Fleming Butler
Naissance (30 ans)
Singapour
Nationalité Drapeau de Singapour Singapourienne
Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Séries notables 13 Reasons Why
Riverdale

Ross Fleming[1] Butler né le [2], est un acteur singapourien américain.

Il est notamment connu pour interpréter le rôle de Zach Dempsey dans la série télévisée 13 Reasons Why.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Il naît à Singapour d'un père britannique-néerlandais et d'une mère chinoise-malaisienne[1]. Il a été élevé par sa mère à McLean en Virginie[3],[4].

Il a fréquenté la Langley High School, où il est diplômé en 2008, puis il s'inscrit à l' Université d'État de l'Ohio, mais il la quitte un an après. Il déménage peu de temps après à Los Angeles et prend des cours de théâtre[5].

Carrière[modifier | modifier le code]

Ross Butler a commencé sa carrière sur Disney Channel en tant que Spencer dans le Disney Channel Original Movie Teen Beach Movie 2, ainsi que le rôle de Brett dans la série Agent K.C aux côtés de Zendaya.

En 2017, sa carrière prend un tournant puisqu'il apparaît dans 3 séries à succès.

Il joue le rôle récurrent de Nathan dans la série télévisée Teen Wolf de Jeff Davis dans la saison 6A qui est l'avant dernière de la série[6].

En février 2016, il rejoint la distribution du pilote de Riverdale, une série adaptée des personnages de comics du célèbre éditeur Archie Comics, pour interpréter Reggie Mantle. En mai 2016, la série est officiellement commandée[7]. Elle est diffusée depuis le sur le réseau The CW[8] et aussi sur Netflix. Malheureusement il la quitte après une saison à cause d'un emploi du temps trop chargé, il sera remplacé par l'acteur Charles Melton[9]. En effet, il est retenu pour incarner le rôle de Zach Dempsey dans la nouvelle série à succès de Netflix, 13 Reasons Why, série produite par Selena Gomez, elle est diffusée depuis le sur Netflix[10],[11],[12].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Un serveur (Episode 5 Saison 3)

Clips Vidéos[modifier | modifier le code]

  • 2018 : Waste it on me : BTS feat Steave Aoki
  • 2019 : Graduation : Benny Blanco & Juice WRLD

Distinctions[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Proma Khosla, « This '13 Reasons Why' star could be the Asian leading man Hollywood needs », sur Mashable (consulté le 5 juin 2017)
  2. Ross Butler, « @hollymadison Wow I'm flattered! I'm coming to Vegas for my 21st birthday and im super stoked. You going to be in town? », sur @RossButler, (consulté le 5 juin 2017)
  3. Ross Butler, « @MonicaYAdam I'm from Northern Virginia/Washington DC. What about you? », sur @rossbutler, (consulté le 5 juin 2017)
  4. (en) « Interview With Ross Butler, An Actor to Watch », sur www.mochimag.com (consulté le 5 juin 2017)
  5. « Wayback Machine », (consulté le 5 juin 2017)
  6. « Teen Wolf Season 6: Teen Beach Star Ross Butler Recruited to Play Ball », sur TvLine.com, Andy Swift, (consulté le 11 mai 2016).
  7. (en) Nellie Andreeva, « Riverdale, Frequency & No Tomorrow Picked Up To Series By The CW », sur deadline.com,
  8. (en) Michael O'Connell, « The CW Dates Riverdale; Freshmen No Tomorrow, Frequency Not Getting More Episodes », sur HollywoodReporter,
  9. « Riverdale saison 2 : découvrez tous les nouveaux personnages », sur purebreak.com (consulté le 5 avril 2019)
  10. « 13 Reasons Why : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix produite par Selena Gomez ? », sur purebreak.com (consulté le 15 avril 2019)
  11. « 13 Reasons Why, Mindhunter, War Machine.... : ce qui nous attend en 2017 sur Netflix », sur purebreak.com (consulté le 15 avril 2019)
  12. « 13 Reasons Why : premier teaser de la série de Netflix produite par Selena Gomez », sur purebreak.com (consulté le 15 avril 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :