Teen Wolf (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Teen Wolf (homonymie).
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

Teen Wolf
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de la série.

Titre original Teen Wolf
Genre Teen drama
Fantastique
Horreur
Création Jeff Davis
Production Adelstein Productions
DiGa Vision
First Cause, Inc.
Lost Marbles Television
Siesta Productions
MTV Production Development
MGM Television
Acteurs principaux Tyler Posey
Dylan O'Brien
Crystal Reed (saisons 1 à 3)
Holland Roden
Colton Haynes (saisons 1 à 2)
Tyler Hoechlin (saisons 1 à 4)
Arden Cho (saisons 3 à 5)
Shelley Hennig (depuis la saison 3)
Dylan Sprayberry (depuis la saison 4)
Linden Ashby
Melissa Ponzio
J. R. Bourne
(liste complète)
Musique Dino Meneghin, (Closing Credits Score)
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine MTV
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 90 (liste)
Durée 40-43 minutes
Diff. originale en production
Site web http://www.mtv.com/shows/teen-Wolf

Teen Wolf est une série télévisée américaine créée par Jeff Davis, adaptée à partir du long métrage du même nom, diffusée depuis le [1] sur MTV, aux États-Unis et sur MuchMusic puis MTV, au Canada.

En France, la série est diffusée depuis le sur MTV[2] ainsi que depuis le sur France 4[3], au Québec, depuis le sur VRAK[4] et en Belgique, depuis le sur Plug RTL[5].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen joueur de lacrosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent. Tout au long des saisons, il s'efforce de protéger ses proches ainsi que d'en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l'entourent.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Anciens acteurs principaux

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Introduits lors de la première saison :

Introduits lors de la deuxième saison :

Introduits lors de la troisième saison :

Introduits lors de la quatrième saison :

Introduits lors de la cinquième saison :

Introduits lors de la sixième saison :

Sources VF : RS Doublage[6] et Doublage Séries Database[7]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , la chaîne américaine UPN décide d'adapter le film Teen Wolf en série télévisée. Toutefois, le projet n'a pas pu voir le jour[8].

En , MTV annonce à nouveau une adaptation du film Teen Wolf en une nouvelle série télévisée « mettant l'accent sur l'histoire d'amour, l'horreur et le mythe du loup-garou[9] ». Il s'agit de la deuxième adaptation du film pour la télévision : une version animée fut diffusée entre 1986 et 1987 aux États-Unis sur CBS. Le réalisateur australien Russell Mulcahy a réalisé l'épisode pilote[10]. Cette nouvelle adaptation du film Teen Wolf (1985) de Michael J. Fox a été une idée du créateur et producteur exécutif Jeff Davis. Il voulait en faire une version plus sombre, plus sexy et plus angoissante que l'original. Son désir était de faire un thriller avec des accents de comédie et un ton semblable à Génération perdue. Une fois le projet lancé, Jeff Davis a enrôlé Russell Mulcahy qui a ajouté de l'horreur au projet[11]. D'après Davis, tout a commencé avec l'idée de rendre un hommage à Stand by Me, où au début, deux garçons sortent chercher un corps dans les bois et ce n'étaient pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient. Pour l'aspect du loup-garou, ils se sont orientés vers quelque chose d'un peu plus Le Labyrinthe de Pan. Les créatures de Guillermo del Toro ont été une inspiration, les décrivant comme magnifiques, élégantes et effrayantes à la fois[11].

Le , satisfait du pilote, douze épisodes de la série ont été commandés[12].

Le , la série a été renouvelée pour une deuxième saison[13] de douze épisodes.

Le , la série a été renouvelée pour une troisième saison[14] de vingt-quatre épisodes[15],[16].

Le , la série a été renouvelée pour une quatrième saison composée de douze épisodes annoncés lors du Comic-Con de New York[17].

Le , Jeff Davis a annoncé, lors du Comic Com de San Diego le renouvellement de la série pour une cinquième saison composée de vingt épisodes[18].

Le , Jeff Davis a annoncé, lors du Comic Con de San Diego, le renouvellement de la série pour une sixième saison[19] de vingt épisodes[20].

Le , un teaser de la sixième saison est dévoilé par la chaîne américaine[21]. Il est aussi révélé que l'intérêt commun que ce portent les personnages Stiles et Lydia deviendra un point central de la saison[22].

Le , lors du Comic Con de San Diego, Jeff Davis a annoncé la sixième saison comme étant la dernière de la série[23], soit après 100 épisodes[23]. Un nouveau trailer est aussi dévoilé[24].

Casting[modifier | modifier le code]

À la mi-décembre 2009, Tyler Posey (Scott McCall), Crystal Reed (Allison Argent), Tyler Hoechlin (Derek Hale), Dylan O'Brien (Stiles Stilinski) décrochent les rôles principaux[25]. Plus tard, l'ajout des rôles principaux de Holland Roden (Lydia Martin) et Colton Haynes (Jackson Whittemore) ont été annoncés.

À la fin de la deuxième saison, Colton Haynes, a décidé de quitter la série[26]. Au cours de la troisième saison, deux nouveaux acteurs, les jumeaux Charlie et Max Carver (vus dans Desperate Housewives) sont annoncés pour incarner les loups-garous Ethan et Aiden de la meute alpha[26]. À la fin de cette même saison, l'actrice Crystal Reed (Allison Argent) décide de quitter la série[27].

Les actrices Arden Cho[28] et Shelley Hennig[29] ont obtenu le statut d'actrice principale lors de la quatrième saison.

En août 2014, Dylan Sprayberry a obtenu le statut d'acteur principal lors de la cinquième saison[18].

En mars 2015, il est annoncé que Tyler Hoechlin quitte la série[30].

En janvier 2016, Crystal Reed est annoncée pour faire son retour dans la série le temps d'un épisode de la cinquième saison mais avec un autre rôle, Marie-Jeanne Valet, ancêtre de la famille Argent[31].

En mars 2016, Pete Ploszek a obtenu le rôle récurrent du nouveau professeur Garrett Douglas lors de la sixième saison[32].

En avril 2016, Cody Christian (Theo Raeken) a annoncé que son personnage n'est pas mort et qu'il pourrait revenir lors de la sixième saison[33] et dans le même temps l'actrice Arden Cho (Kira Yukimara), qui a interprété pendant trois ans et demi le personnage, a annoncé qu'elle quittait la série et qu'elle ne reviendrait pas lors de cette même saison[34]. Le même mois, Alisha Boe a obtenu le rôle récurrent de Gwen[35], Joey Honsa (Claudia Stilinski, la mère de Stiles) apparue dans la cinquième saison, reprendra son rôle le temps d'un épisode avec Gabrielle Elyse et Ross Butler obtient le rôle récurrent de Nathan lors de cette même saison[36],[37].

En juillet 2016, Cody Christian est confirmé pour faire son retour lors de cette saison[38] ainsi que Ian Bohen[39].

En octobre 2016, John Posey a été confirmé pour reprendre son rôle du Dr Conrad Fenris lors de la deuxième partie de la sixième saison[40] et Sibo Mlambo a obtenu le rôle récurrent de Tamora Monroe, une professeur des sciences humaines et conseillère d'orientation du lycée, lors de cette même saison[41].

En novembre 2016, il est révélé que les acteurs Linden Ashby, Melissa Ponzio et J. R. Bourne auront le statut d'acteur principal lors de la sixième saison[42].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de la première saison a débuté en octobre 2010 à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis[43].

Le tournage de la deuxième saison s'est déroulé de début décembre 2011 jusqu'à la fin avril 2012 à Atlanta[44].

Le tournage de la première partie de la troisième saison s'est déroulé du 2 décembre 2012 au 5 mai 2013[45] et celui de la deuxième partie du 29 juillet 2013 au 19 décembre 2013[46]. Pour cette saison, le tournage a été délocalisé à Los Angeles[47],[14] pour raisons budgétaires, le coût du tournage étant moins onéreux en Californie[44].

Le tournage de la quatrième saison s'est déroulé de février 2014 jusqu'en juillet 2014 aux États-Unis.[réf. nécessaire]

Le tournage de la première partie de la cinquième saison s'est déroulé du 9 février 2015 au 29 mai 2015[48] et celui de la deuxième partie du 24 août 2015 au 18 décembre 2015 aux États-Unis.[réf. nécessaire]

Le tournage de la première partie de la sixième saison s'est déroulé du 22 février 2016 jusqu'en juin 2016 aux États-Unis[49]. Cependant, début mars 2016, Dylan O'Brien est victime d'un accident sur le tournage du film Le Labyrinthe : Le Remède mortel et n'a pas pu être là pour le tournage du reste de la partie de cette saison[50]. Cependant, il a été confirmé qu'il sera bien présent lors de cette même saison, mais il devra filmer ses scènes plus tard[51]. Le tournage de la deuxième partie de la sixième saison a débute le 3 octobre 2016 et s'achèvera en Mars 2017. Dylan O'Brien est revenu entre-temps du 12 au 22 décembre 2016 pour filmer l'épisode 10 de la saison puis des scènes pour 8 épisodes pour la 6a et 6b.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Jeff Davis créateur et scénariste de Teen Wolf.
Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Différences et similarités avec le film[modifier | modifier le code]

Les points communs entre le film de 1985 et la version de MTV sont minimes, en tant qu'adaptation à proprement parler :

  • Le personnage de la série et du film original est un adolescent maladroit typique, joueur dans une équipe de sport collectif. Il se prénomme Scott et doit jongler entre sa vie de lycéen et celle de loup-garou.
  • Dans les deux versions, Scott est accompagné par son meilleur ami prénommé Stiles.
  • Les deux Scott bénéficient des avantages de la célébrité de loup-garou, de la confiance et de l'acceptation de leurs proches grâce à ses pouvoirs nouvellement découverts[52].
  • De plus, la série emprunte au film le fait que les gens savent grossièrement ce qu'est un loup-garou[53].

Les différences, elles, sont nombreuses :

  • La version de MTV a une tonalité plutôt sombre et dramatique, alors que le film de 1985 était une comédie.
  • Lors de la promotion avant la diffusion de la série, le producteur dit avoir été influencé par le lycée dramatique de Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Le principe central de Joss Whedon était « un lycée en tant que film d'horreur. Ainsi la métaphore est devenue le concept central de Buffy et c'est comme ça que je l'ai vendu[44]
  • Dans la série, Scott joue de la crosse et non du basket-ball.
  • Dans le film, Scott hérite du gène du loup-garou de son père, qui a caché sa lycanthropie à son fils dans l'espoir que cela saute une génération, alors que dans la série, Scott s'est fait mordre par un loup-garou dans les bois[52].
  • Le Stiles de la série porte des T-shirts à l'effigie des Beatles et avec la cocarde de la Royal Air Force, tandis que celui du film préférait les T-shirts avec des phrases provocantes[52].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Teen Wolf.
Saison Nombre
d'épisodes
Année Drapeau des États-Unis Diffusion originale sur MTV Audiences moyennes finales
(en millions)
1 12 2011 1,73[54]
2 12 2012 1,69[55]
3 24 2013-2014 1,98[56]
4 12 2014 1,61[57]
5 20 2015-2016 1,05[58]
6 20 2016-2017 indéterminées

Première saison (2011)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de Teen Wolf.
Une nuit, un jeune adolescent de Beacon Hills, Scott McCall, se fait attaquer par un loup et s'en sort avec une morsure à l'abdomen. Le lendemain, il remarque que son ouïe, ses réflexes et sa rapidité se sont plus développés. Il découvre qu'il est un loup-garou. Le même jour, il fait la connaissance d'Allison Argent, une nouvelle venue en ville. Avec l'aide de son meilleur ami, Stiles, et d'un mystérieux loup-garou, Derek, Scott doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité de loup-garou et les nombreux dangers que cela représente pour sa vie d'adolescent.

Deuxième saison (2012)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de Teen Wolf.
Dans cette nouvelle saison, Scott et ses amis sont confrontés à un nouvel ennemi, bien plus puissant qu'ils ne le croient : le « kanima », qui met la ville de Beacon Hills sens dessus dessous. Les chasseurs et les loups-garous tentent de l'arrêter en cherchant son origine et le lien entre les morts qu'il engendre.

Troisième saison (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 3 de Teen Wolf.
Dans la première partie de la saison, une meute d’Alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, de nombreux assassinats sont commis à la manière de ce qui ressemble à des sacrifices humains. Dans la deuxième partie, des démons japonais, les Onis, arrivent à Beacon Hills, tandis que Stiles se retrouve possédé par un esprit maléfique japonais (un Nogitsune) qui sème la terreur.

Quatrième saison (2014)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 4 de Teen Wolf.
Encore en train de récupérer de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira reviennent pour un nouveau trimestre à l'école avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d'aider leur nouvelle amie Malia à se réinsérer dans la société. Mais la résurrection surprenante de Kate Argent et l'émergence d'un autre ennemi mystérieux qui se fait appeler le Bienfaiteur apportent de nouvelles menaces à Beacon Hills.

Cinquième saison (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 5 de Teen Wolf.
Scott et sa meute entrent en terminale. Avec surprise, Scott et Stiles voient réapparaître Theo, un ancien camarade et doutent de pouvoir lui faire confiance. La meute doit affronter « Les Médecins de l'Horreur », trois hommes mystérieux qui effectuent des expériences génétiques pour combiner plusieurs espèces de créatures surnaturelles en une seule personne. Cependant, personne ne se doute que Theo fait équipe avec les « Médecins de l'Horreur », qui souhaitent éliminer Scott et sa meute.

Sixième saison (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 6 de Teen Wolf.
Dans la première partie, trois mois après avoir vaincu Sebastien Valet et Theo Raeken, une force surnaturelle chevauche dans Beacon Hills, s'appelant la Wild Hunt (chasse sauvage) et croise la route de Scott, Stiles, Lydia, Malia, Liam, Hayden et Mason, alors que pendant ce temps-là, un loup-garou alpha nazi, s'étant échappé de la capsule des « Médecins de l'horreur » fait des ravages dans Beacon Hills. Mais ce qui s'annonçait comme les meilleurs jours de leur vie devient encore plus sombre, quand ils oublient Stiles.
Dans la deuxième partie la Meute devra faire face à un nouvel ennemi baptisé "The Faceless" (Le Sans Visage), qui les traquera pour les exterminer jusqu'au dernier.

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Personnages de Teen Wolf.

Principaux[modifier | modifier le code]

Scott McCall

Scott est un adolescent de 16 ans qui vit seul avec sa mère, Melissa, après le divorce de ses parents. Il n'est pas très populaire au lycée et a même une réputation d’asocial. En parallèle, il est également l'assistant vétérinaire du docteur Deaton. Après avoir été mordu par un loup-garou, il acquiert des capacités extraordinaires et doit alors cacher sa nouvelle vie à tous ses proches à l'exception de Stiles, son meilleur ami. Il tombe rapidement sous le charme d'Allison Argent, qui appartient à une famille de chasseurs, ce qui rend leur relation compliquée.
Grâce à ses nouvelles capacités (force physique et agilité) et sa relation avec Allison, il devient rapidement populaire, puis co-capitaine de l'équipe de crosse dans la première saison et capitaine dans la deuxième. Il est tout d'abord un simple bêta puis grâce à sa volonté de sauver ses amis, il réussit à devenir un « véritable » alpha durant la troisième saison. Il rencontre aussi Kira, une Kitsune et se rapproche d'elle. Dans le dernier épisode de cette saison, Allison meurt dans ses bras, tuée par un Oni en lui disant qu'il est son premier amour et qu'elle l'a toujours aimé. Lors de la quatrième saison, il sort avec Kira et aura son propre bêta, Liam Dunbar.
Lors de la cinquième saison, Liam essaye de le tuer alors qu'il est sous l'emprise de Theo et de la super Lune. Scott et Stiles vont avoir une grande dispute lorsque Scott apprend (par Theo) que son meilleur ami a tué Donovan (une chimère qui a menacé de tuer Stiles et son père), mais ce que lui a raconté le loup n'est pas forcément la véritable version. La meute se sépare peu à peu. Scott est seul quand Theo le piège pour le tuer. Il meurt pendant une quinzaine de minutes puis est ramené à la vie par sa mère qui refuse de voir mourir son fils. Il réussi ensuite à réunir de nouveau la meute avant la fin de la saison.
Lors de la sixième saison, il oublie son meilleur ami, Stiles, à cause des Ghost Riders qui l'ont effacé de la réalité. Lorsque Scott et ses amis comprendront qu'il a disparu, ils feront tout pour le sauver même s'ils n'ont aucun souvenir de lui. Lydia, Malia et Scott finiront par ressentir un manque et Scott se souviendra qu'il a eu un meilleur ami. Puis, Beacon Hills et Stiles sont sauvés. Scott explique qu'il va intégrer l'université de Davis en Californie.

Mieczyslaw « Stiles » Stilinski

Il est le fils du shérif Stilinski et de Claudia, décédée quand il avait dix ans. Il est le meilleur ami de Scott et le premier à apprendre que celui-ci est un loup-garou. Il l'aide alors à garder son calme ainsi qu'à se contrôler. Il est sarcastique, maladroit, drôle, franc et très intelligent. Il fait beaucoup de recherches pour aider Scott. Il explique qu'il s'est choisi le surnom « Stiles » mais lors de la troisième saison, son coach de lacrosse dit qu'il ne sait pas comment prononcer son prénom, ce qui renforce l'idée qu'il s'agit d'un prénom original. Puis, plus tard, son père explique que c'est le prénom du père de sa femme.
Stiles est amoureux de Lydia Martin depuis l'école primaire et ce jusqu'au début de la troisième saison. Au début de la série, cette dernière semble totalement l'ignorer mais ils construiront une amitié très forte au fil des saisons. Cependant, lorsqu'il commence à sortir avec Malia Tate, qu'il a rencontrée lorsqu'il était enfermé à Eichen House dans la deuxième partie de la troisième saison, cet amour devient différent, il l'aime d'une autre manière. Stiles est l'ancrage de Malia et la protège énormément. Il tombe amoureux d'elle. C'est un amour sauvage.
Durant la deuxième partie de cette même saison, Stiles est possédé par le Nogitsune (un renard maléfique, les yako (野狐, littéralement « les renards des champs »).
Lors de la cinquième saison, il se méfie plus que quiconque de Theo et fait des recherches sur lui, mais finit par l'accepter peu à peu sans pour autant lui faire totalement confiance. Il tue par légitime défense Donovan, une chimère qui menaçait son père de mort. Durant cette période, il est en froid avec Malia et la meute se dispersera. Il finira même par se disputer avec Scott, mais ils réussiront à se réconcilier.
Lors de la sixième saison, il est la cible des Ghost Riders qui l'effacent de la réalité et tous ses proches l'oublient. Lydia, étant la dernière personne à se souvenir de lui, veut s'enfuir avec lui, mais il déclare qu'il ne reste plus de temps, qu'elle doit se souvenir de lui, qu'il l'aime puis il disparaît. Ses amis ressentiront un manque, en particulier Lydia qui ressent qu'elle aimait cette personne. Il est retenu dans une gare de train où il retrouve Peter lui aussi enlevé par les Ghost Riders. Le shérif parvient à se souvenir de Stiles et de son vrai prénom : Mieczyslaw. Lydia arrive ensuite à se souvenir de lui en réalisant que tout a changé entre eux à partir de leur baiser lorsque Stiles avait fait une crise d'angoisse. Une faille se crée alors et Stiles parvient à s'échapper. Lorsqu'il retrouve Lydia, ils s'embrassent passionnément. Après que Beacon Hills soit sauvé, Stiles explique qu'il va intégrer l'université George Washington dans une formation pré-FBI grâce à l'aide du père de Scott.

Allison Argent

Allison est nouvelle au lycée. Elle retient tout de suite l'attention de Scott et devient rapidement la meilleure amie de Lydia. Elle ne connaît rien de la vie de chasseur de son père et a un talent naturel pour le tir à l'arc. Elle sort avec Scott pendant les deux premières saisons. Lors de la deuxième saison, sa mère se suicide après avoir été mordue par un loup-garou, ne voulant pas se transformer.
Lors de la troisième saison, elle entretient une brève relation avec Isaac Lahey. Elle est tuée par un Oni à la fin de la saison, dans les bras de son premier amour, Scott, en lui disant qu'elle l'a toujours aimé. Elle continuera d'être mentionnée au fil des saisons. Lors de la cinquième saison, lorsque les terminales écrivent leurs initiales sur les étagères du lycée, Scott écrira les initiales d'Allison. À la fin de cette même saison, elle sauve Scott en apparaissant dans ses souvenirs lorsque La Bête plante ses griffes dans la nuque de ce dernier.

Derek Hale

C'est un loup-garou. Il est l'un des quatre seuls survivants de la famille Hale après l'incendie qui a ravagé leur propriété. Il est revenu en ville pour retrouver et tuer l'assassin de sa sœur. Il sait que Scott est un loup-garou et l'aide à maîtriser ses nouvelles capacités, bien qu'il y ait une certaine rivalité entre eux. À la fin de la première saison, il devient l'Alpha en tuant son oncle Peter, mais redevient plus tard un bêta pour sauver la vie de sa sœur Cora qui s'est révélée être encore en vie.
Lors de la quatrième saison, il perd toutes ses capacités de loup-garou, devient un simple humain et semble mourir à petit feu, mais à la fin du processus, il réussit une transformation totale en loup, comme sa mère et sa sœur aînée avant lui, et retrouve ses pouvoirs de loup-garou. Parallèlement, il est plus ou moins en couple avec Braeden, qui lui avait appris à se battre sans ses pouvoirs. Il part dans le dernier épisode de cette même saison.

Lydia Martin

C'est la petite amie de Jackson lors de la première saison et elle devient immédiatement amie avec Allison. Elle est très populaire et en apparence superficielle, elle s'avère être très intelligente. À la fin de la même saison, elle se fait mordre par Peter et ne devient pas un loup-garou, mais ne meurt pas non plus, car elle est sans le savoir une Banshee : une femme au pouvoir surnaturel pouvant ressentir la mort. C'est la morsure qui a "activé" ses pouvoirs de Banshee, car sa grand-mère l'était aussi. Pendant la deuxième saison, sa relation avec Jackson deviendra compliquée et ce dernier partira à l'issue de cette même saison.
Lors de la troisième saison, elle découvre qu'elle est une Banshee et est plus ou moins en couple avec Aiden, l'un des deux jumeaux (qui meurt dans le dernier épisode de la troisième saison), mais se rapproche tout de même beaucoup de Stiles ; elle finira même par l'embrasser pour le calmer quand celui-ci fera une crise d'angoisse. Stiles a été amoureux d'elle du primaire jusqu'au début de cette saison et même si elle semble l'ignorer au début de la série, leur relation évoluera au fil des saisons et ils construiront une amitié forte.
Lors de la quatrième saison, elle a une amie Banshee, Meredith Walker, et découvre que sa grand-mère maternelle en était une aussi. Elle fait souvent équipe avec le policier Jordan Parrish.
Durant la cinquième saison, Theo plante ses griffes dans la nuque de Lydia afin de trouver le Nemeton, ce que seul un alpha peut faire. Cela la laisse dans un sale état et le seul endroit qui puisse l'aider est Eichen House. Enfermée, Lydia aura beaucoup de problèmes notamment un trou dans le crâne causé par un des docteurs qui cherche à savoir par tous les moyens l'identité de la Bête. La meute se mobilise pour l'extraire de cet endroit, en particulier Stiles qui parviendra à lui seul à la secourir et lui sauvera la vie.
Lors de la sixième saison, Lydia est la dernière personne qui se souvient de Stiles, bien que ce dernier ait été effacé de la mémoire de tout le monde par les Ghost Riders. Alors qu'elle veut s'enfuir avec lui, il lui dit qu'il ne reste plus de temps, qu'elle doit se souvenir de lui et qu'il l'aime, avant de disparaître. Elle ressent alors un manque les jours suivants, tout comme Scott et Malia, mais a surtout la sensation qu'elle aimait cette personne. Elle met tout en œuvre pour retrouver Stiles et est convaincue de son existence, contrairement à la meute qui a eu un moment de doute, et est très affectée par la disparition de Stiles. Elle apprend que les Banshees sont les seules à ne pas être prises par les Ghost Riders en faisant la rencontre d'une autre Banshee, Lenore. Lorsque Lydia parvient à se souvenir complètement de Stiles, elle réalise que tout a changé entre eux à partir du moment où ils se sont embrassés quand celui-ci a eu une crise d'angoisse. Grâce à cela, une faille se crée et Stiles est sauvé. Après l'avoir sauvé d'un Ghost Rider, ils s'embrassent passionnément. Après que Beacon Hills soit sauvé, Lydia explique qu'elle va intégrer le MIT et entre directement en troisième année grâce à son intelligence.

Jackson Whittemore

C'est le capitaine de l'équipe de lacrosse. Les nouvelles capacités de Scott le rendent sceptique, à tel point qu'il est déterminé à découvrir son secret. Il finit par le découvrir et veut alors obtenir les mêmes capacités que Scott avec l'aide de Derek pour améliorer ses capacités à la crosse. À la fin de la première saison, Jackson se fait mordre par Derek Hale, mais la morsure le fera devenir le Kanima (sorte de reptile). À la fin de la deuxième saison, après avoir été tué par Derek et Peter, il renaîtra en tant que loup garou. Il quitte Beacon Hills pour s'installer à Londres à l'issue de la deuxième saison. Il est aussi révélé que c'est Derek qui lui a appris à contrôler sa transformation.

Kira Yukimura

Nouvelle élève au lycée lors de la troisième saison, son père, étant professeur, la présente à toute la classe et elle attire l'attention de Scott. Kira se révèle être une Kitsune comme sa mère ; elles sont les dernières de leur clan. Lors de la quatrième saison, elle devient la petite amie de Scott.
Lors de la cinquième saison, le Kitsune qui est en elle essaye de prendre le contrôle sur elle. Elle part un peu avant la fin de la première partie de la saison, mais elle réapparaîtra dans la deuxième partie pour aider la meute. Elle repartira encore une fois avec les Skinwalkers afin d'apprendre à contrôler ses pouvoirs à la fin de cette même saison.

Malia Tate / Hale

Malia apparaît lors de la troisième saison. Elle est restée pendant huit ans sous forme de coyote, mais grâce à l'aide de Scott, Stiles et de la meute, elle peut se retransformer en humaine. Lors de la deuxième partie de cette même saison, elle sort avec Stiles après l'avoir rencontré à Eichen House et s'être rapidement rapprochée de lui.
Durant la quatrième saison, elle se révèle être la fille de la louve du désert et de Peter Hale et donc aussi la cousine de Derek, Cora et Laura Hale. Elle est très attachée à Stiles et tombe amoureux de lui, mais elle ne sait pas comment lui dire.

Depuis qu'elle peut se transformer à nouveau en humaine, elle devient une coyote-garou et intègre la meute de Scott.

Dans la cinquième saison, elle souhaite trouver et tuer sa mère biologique avec l'aide de Braeden. De son côté, Corine, sa mère, souhaite également tuer sa fille mais aussi Stiles, pour récupérer ses pouvoirs mais elle échoue.
Après quelques conflits, Malia ne s'est pas séparée de Stiles, mais ils sont en froid.
Dans la sixième saison, elle aide la meute à retrouver Stiles et les deux n'ont toujours pas discuté de leur relation. Elle devient proche de Lydia et peut se transformer complètement en coyote.

Liam Dunbar

Il devient le premier bêta de Scott lors de la quatrième saison quand Scott l'a mordu pour lui sauver la vie. Il a été renvoyé de son lycée après avoir détruit la voiture de son coach de crosse. Il a des troubles explosifs intermittents, ce qui fait qu'il a du mal à gérer sa colère. Il ne prend pas ses médicaments, car cela l’empêche de jouer. Son meilleur ami est Mason. D'abord méfiant à l'égard de Scott et Stiles, ils vont très rapidement devenir amis.
Lors de la cinquième saison, il cherche à se racheter auprès de Hayden, une fille avec laquelle il a eu des problèmes en sixième et finit par avoir des sentiments pour elle. Ils sortent alors ensemble.
Manipulé par Theo, il va essayer de tuer Scott pour prendre son pouvoir, mais Mason intervient à temps pour l’empêcher de le tuer. Plus tard, il s'aperçoit que Hayden est encore en vie grâce à Theo qui l'a ressuscitée avec plusieurs chimères au Nemeton.

Récurrents[modifier | modifier le code]

Bobby Finstock

C'est l'entraîneur de crosse, mais aussi le professeur d'économie du lycée. Il a beaucoup d'humour et il considère Scott et Stiles comme ses fils. Malgré tous les événements étranges de Beacon Hills, il n'est pas au courant de l'existence de toutes les créatures surnaturelles vivant dans la ville et ses alentours.

Dr Deaton, le vétérinaire

Il est l'employeur de Scott. Il a beaucoup de connaissances sur les animaux, mais aussi sur les créatures surnaturelles comme les loups-garous. Il se révèle être un druide et l'émissaire de la famille Hale et de Scott, permettant à la meute de combattre le mal grâce à son savoir.

Isaac Lahey

Isaac est le second bêta mordu par Derek (après Jackson). Au début hostile à Scott et ses amis, il finit par se lier d'amitié avec eux et fera un changement d'alpha entre Derek et Scott lors de la troisième saison. Il sort beaucoup de blagues dans les instants dramatiques. Il commence une brève relation avec Allison. Plus tard, il part en France avec Chris Argent à l'issue de la troisième saison.

Melissa McCall

C'est la mère de Scott. Elle travaille comme infirmière à l'hôpital de Beacon Hills. Elle ignore le fait que son fils est un loup-garou jusqu'à la deuxième saison. Elle est ensuite en danger, mais continue de soutenir son fils. Elle deviendra un personnage principal lors de la sixième saison.

le shérif Noah Stilinski

C'est le père de Stiles. Il est le shérif de Beacon Hills, mais ignore tout de l'univers surnaturel jusqu'à la troisième saison. Il passera de personnage récurrent à principal lors de la sixième saison de Teen Wolf.

Peter Hale

C'est l'oncle de Derek. Une partie de son visage est brûlée à la suite de l'incendie. Il est paralysé et reste assis sur son fauteuil à l'hôpital. Finalement, il se révèle être l'Alpha des loups-garous, c'est lui qui a transformé Scott. Lors du bal, il mord Lydia mais cela ne la transforme pas, ni ne la tue car elle une Banshee. Derek le tue afin d'obtenir vengeance pour avoir tué sa sœur donc la nièce de Peter, Laura Hale, et devenir le nouvel Alpha. Peter, aidé par Lydia (en la manipulant grâce à leur lien), revient à la vie dans la deuxième saison pour apporter ses connaissances sur le Kanima, mais ce n'est plus un alpha à partir de ce moment. Il est le père biologique de Malia Tate dont le souvenir lui avait été enlevé par sa sœur Talia (la mère de Derek).
Lors de la troisième saison, il met son plan à exécution pour devenir l'Alpha en manipulant Scott mais ce n'est qu'à la fin de la quatrième saison, qu'il se dévoile devant tous comme un ennemi de Scott. Ils décident tous de l'enfermer dans une aile spéciale « surnaturel » de l'hôpital psychiatrique.

Danny

C'est le meilleur ami de Jackson. Également dans l'équipe de crosse, il est ouvertement homosexuel[59],[60]. Il est amoureux d'Ethan et dans le dernier épisode de la troisième saison, qui est aussi le dernier épisode où il apparaîtra, il montre qu'il sait tout à propos des loups garous lorsque lui et Ethan se séparent.

M. Harris

C'est le professeur de chimie de Scott et Stiles. Il déteste et est détesté par Scott et Stiles. Il a failli être tué par Peter dans la première saison. Il semble avoir connaissance de l'univers surnaturel, ayant déjà eu plusieurs contacts avec celui-ci par le passé. Il meurt dans la troisième saison, sacrifié par le Darach, mais son corps ne sera jamais retrouvé.

Chris Argent

C'est un chasseur et c'est le père d'Allison. Il déteste Scott, mais n'hésite pas à lui demander son aide en cas de besoin. Par la suite, il finira par bien l’apprécier et il lui viendra même en aide lorsqu'il en aura besoin.
À partir de la troisième saison, il arrête temporairement ses activités de chasseur, mais il continue ses recherches sur le Darach et les sacrifices. Il considère maintenant Scott comme un allié et ne chasse plus que les créatures surnaturelles hostiles. Il sera l'un des personnages principaux de Teen Wolf lors de la saison six.

Gerard Argent

Chasseur et grand-père d'Allison, il est un fin manipulateur. Une colère sans borne le pousse à vouloir la mort de tous les loups-garous, à la suite du décès de sa fille, mais ce n'est en fait qu'un stratagème pour devenir lui-même un loup-garou, pour ainsi vaincre son cancer et prendre le pouvoir d'alpha en tuant Derek. Il parviendra à se faire transformer, mais Scott aura auparavant réussi à lui faire ingérer de la poudre de sorbier, ce qui provoquera une réaction étrange et le condamnera à vivre dans un fauteuil roulant dans une maison de soin.
Il est présent lors de la troisième saison, coincé dans son fauteuil roulant, prodiguant quelques conseils à son fils, sa petite-fille et à Scott, mais en échange celui-ci doit lui prendre un peu de sa souffrance.

Erica Reyes

Elle apparaît lors de la deuxième saison. Erica est une adolescente souffrant de crises d'épilepsie, d'acné et qui n'est pas appréciée au lycée. À la suite d'une crise, Derek la transforme en loup-garou et elle intègre sa meute. Après sa morsure, Erica est métamorphosée, acquiert une très grande confiance en elle et son apparence physique change totalement, faisant tourner la tête de tous les garçons. Au fur et à mesure, elle dévoile une facette plus gentille de sa personnalité. C'est elle qui supporte le mieux la douleur. Elle va apporter son aide à Stiles au sujet des parents biologiques de Jackson.
Elle meurt lors de la troisième saison, tuée par Kali.

Vernon Boyd

Il apparaît lors de la deuxième saison. Boyd est un jeune adolescent solitaire. Profitant de sa faiblesse, Derek fait de lui un loup-garou dans la deuxième saison. À la fin de cette même saison, Boyd part avec Erica et semble avoir développé certains sentiments l'un pour l'autre. Ils se font alors prendre par la meute d’alpha. Boyd meurt lors de la troisième saison, tué par Derek à cause de la meute d'alphas.

Cora Hale

Sœur cadette de Derek, elle a, tout comme lui et leur sœur Laura, survécu à l'incendie. Elle était retenue prisonnière comme Boyd et Erica par la meute d'alpha. Puis elle rejoint la meute de son frère, au tout début de la troisième saison. Elle part en Amérique du Sud à la fin de cette même saison et ne réapparait plus dans la série.

Jennifer Blake

C'est la nouvelle professeur d'anglais dans la troisième saison. Elle sera impliquée dans l'univers surnaturel des loups-garous. Elle aura une aventure avec Derek Hale. Jusqu’à ce qu'elle se révèle être le Darach : elle a en fait été l'émissaire de Kali avant d'être laissée pour morte par celle-ci après l'avoir défigurer pour pouvoir rejoindre la meute de Deucalion. Depuis, elle souhaite se venger des alpha en sacrifiant des innocents. Elle est tuée à la fin de la première partie de la saison, gravement blessée par Deucalion et achevée par Peter. Elle avait aussi découvert le plan mis en place par Peter pour devenir l'Alpha.

Deucalion

Aveugle à cause de Gerard, il est le chef de la meute d'alpha. Il trouve que Scott est une menace et il décide de ce fait de le recruter étant donné que Scott va devenir par la suite un vrai Alpha il le veut donc pour avoir la meute parfaite. Il aime s'appeler « le démon-loup » et a eu une histoire sombre liée aux Argent, spécifiquement à Gerard. Il disparaît de la série après la première partie de la troisième saison, ayant perdu sa meute mais retrouvé sa vue et son idéal. Il devient amical comme il était avant. Dans le treizième épisode de la troisième saison, lorsque Breaden va sauver Derek des Calaveras elle lui dit que Deucalion l'a payé pour lui venir en aide.
Il revient dans la deuxième partie de la saison cinq pour aider Scott, Stiles et tout le reste de la meute à venir à bout de Theo Raeken en le manipulant et en l'aidant à arrêter la bête du Gévaudan.

Kali

Seule femme de la meute alpha, elle est le bras droit de Deucalion. Elle utilise aussi bien les griffes de ses mains que celles de ses pieds pour combattre, c'est pourquoi elle est toujours pieds-nu. Elle est impitoyable et cruelle, mais elle semble avoir des regrets pour avoir tenté de tuer son émissaire, Julia, mieux connue sous le nom de Jennifer Blake. Elle a aussi certains sentiments envers Ennis, c'est d’ailleurs pour lui qu'elle rejoint la meute d'alpha. Elle veut aussi se venger de Derek pensant qu'il avait tué Ennis alors que c’était Deucalion afin que cette dernière fasse pression sur lui, soit il rejoint la meute soit Kali le tue. Elle est tuée dans la troisième saison par Jennifer.

Ethan et Aiden

Aussi appelés les jumeaux alpha, ils peuvent fusionner pour former un énorme alpha. Ethan est homosexuel et tombe amoureux de Danny tandis qu'Aiden cherche à charmer Lydia, dont il tombera amoureux. Ils sont infiltrés au lycée de Beacon Hills, sous les ordres de Deucalion et ont pour mission de charmer l'un Lydia et l'autre Danny pour savoir lequel des deux a le plus d'importance pour Scott et sa meute. Ils cherchent ensuite à se racheter auprès de Scott et de ses amis. Lorsqu'ils arrivent à Beacon Hills, Ethan et Aiden sont deux loups alpha, mais après avoir été gravement blessés par Jennifer, ils perdent leurs pouvoirs d'alpha et re-deviennent des omegas sans meute. Ils ont peur que leurs anciens ennemis l'apprennent, et cherche donc à rentrer dans la meute de Scott pour y trouver une protection.
À partir de l'épisode 15 de la troisième saison, de nouveaux ennemis font leur apparition et ils vont aider Scott à les affronter, avant de devenir de véritables amis. Aiden meurt dans le dernier épisode de cette même saison, tué par un Oni. Il réapparaîtra dans la cinquième saison au premier épisode en tant qu'hallucination de Lydia.
Peu de temps après, Ethan souhaite quitter Beacon Hills en disant a Danny qu'il part. Danny admet qu'il l'aime, mais qu'il ne se sent pas prêt à sortir avec un loup garou. À la suite de ces événements, Ethan quitte Beacon Hills pour une destination inconnue, et ne reparaît pas dans la série.

Ennis

D'une force brutale, Ennis est un alpha très violent. Il a des sentiments pour Kali. Ennis survit à une chute qui le laisse très mal en point, mais Deucalion en décide autrement et le tue bien que le Dr Deaton l'ait soigné.

Marin Morell

Mme Morell travaille au lycée de Beacon Hills comme conseillère d'orientation et professeur de français. D'origine canadienne francophone, elle aide Lydia à s'ouvrir sur ses hallucinations dans la deuxième saison mais elle semble mystérieusement impliquée dans l'univers surnaturel.
Lors de la troisième saison, elle gagne en importance et il est révélé qu'elle est la sœur du Dr Deaton mais aussi l'émissaire de la meute alpha. Elle aide cependant Scott et ses amis à de nombreuses reprises. Elle quitte la série à la fin de la moitié de la troisième saison.

Le Nogitsune

Le Nogitsune est un Kitsune maléfique. Il est l'antagoniste principal de la deuxième partie de la troisième saison. Cet esprit a été invoqué par Noshiko Yukimura en 1945, car elle allait être incinérée avec le reste des corps du camp pendant la deuxième guerre mondiale. Celui-ci pris possession du caporal Rhys qui entretenait une relation avec Noshiko. Lors de cette époque, elle a alors réussi à l'enfermer dans le Nemeton.
Quand Allison, Scott et Stiles sauvent leurs parents, ils réactivent le Nemeton. Cela a pour effet de libérer le Nogitsune qui va prendre possession de Stiles. Au début, cette possession n'a pas trop d'incidence car elle ne lui fait avoir que de mauvais cauchemars, mais très vite cela empire. Stiles ne fait plus la différence entre rêve ou réalité, et il a des pertes des connaissances. Périodes durant lesquelles, il ne sait pas ce qu'il fait car c'est le Nogitsune qui prend le dessus. Le sacrifice a laissé une porte ouverte dans l'esprit de Stiles, le Nogitsune le possède. Après que Stiles soit libéré de la possession, le Nogistune prend la forme de Stiles.
Il est alors très friands d'énigmes surtout lorsqu'il tente de posséder son corps. Celui-ci absorbe et se nourrit des émotions négatives causées par la douleur, le chaos et les conflits. Il l'a fait directement par contact physique avec Scott mais aussi semble les prendre des événements chaotiques autour de lui. Il tue par l'intermédiaire des Oni dans l'épisode 23 de la troisième saison Allison, puis dans l'épisode suivant Aiden.
Il est vaincu grâce à un coup divin de Stiles dans lequel ce dernier avec l'appui de Lydia parviennent à changer son corps grâce à la morsure de Scott et son corps détruit. L'esprit tente de fuir sous la forme d'une mouche et est capturé dans une boîte faite de bois du Nemeton.

Jordan Parrish

Dans la troisième saison, Parrish est un shérif-adjoint sans histoire. Lorsque le shérif lui demande pourquoi il a décidé de venir a Beacon Hills, il lui explique qu'il se sentait comme attiré par cette ville (ce qui peut s'expliquer par l'ouverture du Nemeton).
Lors de la quatrième saison, son nom est écrit sur la liste noire des créatures a abattre. Parrish semblant être un humain normal, l'incompréhension est générale, mais Parrish finit par se retrouver attaché dans une voiture par son coéquipier qui essaye de le tuer en y mettant le feu pour obtenir la récompense. Cependant, il ne meurt pas et devient la préoccupation de tous pour découvrir ce qu'il est.
Quand Chris Argent se fait attraper par Peter. Parrish lui vient en aide et dévoile la couleur de ses yeux (couleur feu). Plus tard, Lydia et lui regardent dans le bestiaire à quelle créature il peut s'identifier mais ne trouvent pas.
Lors de la cinquième saison, il récupère les corps des chimères créées par les Médecins de l'Horreur et les ramène sur le Nemeton sans être conscient. À chaque fois, qu'il le fait, il les dépose, s'assoit sur la souche et commence à prendre feu : son corps et ses yeux deviennent orangés et nimbés de flammes. Lorsque Lydia lui révèle que c'est lui qui prend les corps, il décide de s'enfermer en prison pour ne blesser personne. Dans le dixième épisode de cette même saison, il découvre qu'il est un Chien Noir (Hellhound) (en), porteur de la mort et gardien du surnaturel, connu également par son nom plus commun : Chien des Enfers. Il aide Scott et sa meute le reste de la saison.

Braeden

Braeden est une mercenaire, introduite au début de la troisième saison lorqu'elle sauve Isaac des griffes de la meute d'alphas.
Peu de temps après, Deucalion, le chef de la meute alpha lui tranche la gorge et il est révélé peu après qu'elle avait été engagée par Mme Morell. Cependant, elle fait un retour inattendu lorsqu'elle sauve Derek et Peter d'un repère gardé par les Calaveras dans le douzième épisode de la troisième saison, ayant été engagée pour cela par Deucalion. Elle possède une cicatrice au visage.
Lors de la quatrième saison, elle sera engagée par les Calaveras puis par Derek et Peter pour trouver Kate. Par la suite, elle apprend à Derek à manier les armes à feu, étant un ancien agent de police qui a perdu son poste parce qu'elle était obsédée par la Louve du Desert. Puis, ils auront une idylle.
Elle s'avère être une alliée redoutable, prenant part aux combats et protégeant la meute de Scott. Elle part ensuite avec Derek dans le dernier épisode de la quatrième saison puis fait un retour dans l’épisode 10 de la cinquième saison.

Theo Raeken

Theo est introduit lors de la cinquième saison. Theo a connu Scott et Stiles au CM1. Il est capable de se transformer en Loup, ce qui le rend plus fort. Il est révélé dans l'épisode 10 de la cinquième saison qu'il est la première chimère des médecins de l'horreur, mi-loup-garou, mi-coyote-garou. Celui-ci travaille en réalité pour les médecins de l'horreur et son but est de tuer Scott pour pouvoir prendre son pouvoir d'alpha. Dans la deuxième partie de la cinquième saison, il ressuscite quatre des chimères mortes au nemeton pour avoir sa propre meute et révèle qu'il souhaite découvrir l'identité de la bête du Gévaudan et de prendre son pouvoir pour la tuer. Il parvient à enrôler Deucalion, mais ignore que ce dernier travail depuis le début pour Scott. Il tue Josh puis ensuite Tracy pour voler leur pouvoir et devenir plus fort. Dans le dernier épisode de cette même saison, son plan échoue grâce à Scott et Deucalion puis Kira, avec son katana, l'envoi en enfer où sa sœur le demande. Lorsqu'il avait 10 ans, il a tué sa sœur dans le but de lui voler son cœur avec l'aide des médecins de l'horreur.
Lors de la sixième saison, Liam le libère de l'enfer grâce au katana de Kira et ce dernier lui demande son aide pour retrouver Stiles qui a été enlevé par les Ghosts Riders et aussi tout ce qu'il sait sur la Wild Hunt, les Ghosts Riders et Garrett Douglas. Si celui-ci n'obéit pas et ne les aide pas, il retournera en enfer. On apprend qu'il connaît la chasse sauvage, mais aussi un rayon sur Garrett Douglas, qu'il connaît son passé dans l'Allemagne nazie. C'est un sociopathe narcissique manipulateur assoiffé de pouvoir.


Hayden Romero

Hayden est introduite lors de la cinquième saison. C'est une camarade de classe de Liam et Mason. Elle cherche à se venger de Liam à cause d'un accident remontant à la sixième, où Liam lui a cassé le nez. Cependant, elle finit par se rapprocher de lui et ils ont une relation. Lors de l'épisode 8, les « Médecins de l'Horreur » la capture pour tenter d'en faire une chimère. Elle ne supporte pas la transformation et meurt. Cependant, elle est ramenée à la vie par Theo peu après. Par la suite, elle décide de quitter la meute de Theo pour aider celle de Scott. Dans le dernier épisode de cette même saison, à la suite d'une blessure de la Bête et afin qu'elle puisse guérir, elle demande à Scott de la transformer en loup-garou. Dans la sixième saison, elle fera partie intégrante de la meute de Scott contre les Ghosts Riders et sauver Stiles.

Tracy Stewart

Tracy Stewart est une lycéenne qui apparaît pour la première fois dans cinquième saison. Au début, elle fait des cauchemars qui sont parfois mélangés à la réalité. Elle se met alors à tousser et à vomir du sang noir où elle confond la réalité. Scott et sa meute apprennent qu'elle est une chimère loup garou kanima, et qu'elle a été transformé par les médecins de l'horreur. Après avoir tué son père, elle se fera tuer par les médecins de l'horreur, car elle était un échec. Elle sera ensuite ressuscitée par Théo qui veut en faire un membre de sa meute. Elle est la membre la plus fidèle de la meute de Théo. Elle est attirée par Theo. C'est sûrement une raison pourquoi elle est si fidèle à lui. Malheureusement, Theo ne ressent pas la même chose et il utilise plutôt cette attirance pour la manipuler. Elle se fera tuer dans le dernier épisode de la cinquième saison pour pouvoir voler son pouvoir de kanima.

Corey Bryant

Corey est introduit lors de la cinquième saison. C'est un camarade de classe de Mason et Liam. Son petit copain Lucas qui était une chimère scorpion l'a piqué, alors qu'il aurait du mourir survit. Scott apprend plus tard qu'il est une chimère Camélon. Dans un premier temps, il aidera la meute de Scott, mais il se fera tuer par les médecins de l'horreur. Il sera ressuscité par Théo qui veut en faire un membre de sa meute. Il trahira plusieurs fois Théo à cause des sentiments qu'il éprouve pour Mason en aidant Scott. Dans la sixième saison, il fera partie de la meute de Scott, et grâce à son pouvoir, il peut se cacher des Ghosts Riders. Dans le septième épisode, il les aidera en compagnie de Mason à fabriquer une cage de Faraday, qui bloque les courants électriques empêchant les Ghosts Riders de chevaucher un éclair. À la fin de l'épisode, il sera effacé par Garrett Douglas.

Garrett Douglas

Mr Garrett Douglas et introduit lors de la sixième saison, qui est un nouveau professeur au lycée de Beacon Hills. Il enseigne , ses étudiants, y compris Hayden et Corey, sont frappés par son bon look. Liam et Mason, plus tard, volent sa boussole pour retrouver des fréquences magnétiques étranges. Sa santé est mauvaise en raison de son temps dans le tube, ce qui signifie qu'il doit inhaler de l'hélium. Il tue un concierge au lycée et mange sa glande pinéale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Médecins de l'horreur le capturent et l'enferment dans un tube rempli de liquide et utilisent ses capacités de guérison pour prolonger leur propre vie. Après la défaite des Médecins de l'horreur et de la bête du Gevaudan, Douglas sort du tube et s'échappe de son repaire. On apprend de la part de Théo, qu'on l'appelle "Der Soldat", qu'il absorbe le liquide de son tube qui est utilisé pour rajeunir les Docteurs et ressusciter des expériences échouées. C'était un nazi, et que c'est aussi un loup garou alpha. Dans les sixièmes et septièmes épisodes de la sixième saison, Garrett et Théo se connaissent bien (il le nomme "Hauptmann", ce qui correspond au grade de Capitaine dans l'armée Allemande depuis le XVIIIe siècle). Il mangera la glande pinéale d'un Ghosts Riders où il absorbe son pouvoir puis effacera Corey avec le fouet. Par la suite, il effacera Chris Argent et Melissa McCall. On apprend qu'il a été capturé en 1943 par les "Médecins de l'horreur" pendant la seconde guerre mondial et qu'il est resté pendant 70 ans dans la cuve. Au départ, il était un "Löwenmensch" (mi-loup-garou, mi-lion) ayant sévi durant l'Allemagne nazie, et qui a passé plusieurs décennies (70 ans) dans la cuve des Médecins de l'horreur, où il a acquis d'autres pouvoirs, à savoir ceux d'un alpha et ceux d'un Ghost Rider. Son but est de se créer une armée surnaturelle et de s'approprier la chasse sauvage.

Accueil[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

La première et la deuxième saison ont réalisé chacune une audience globale de 1,7 million de téléspectateurs[61].

Le treizième épisode Ancrage (Anchors) de la troisième saison a fait la meilleure audience de la série avec 2,43 millions de téléspectateurs[62].

Le premier episode Tatouage (Tattoo) de la troisième saison a fait la deuxième meilleure audience de la serie avec 2,36 millions de téléspectateurs.

Le dixième épisode , Status Asmathicus (VO) de la cinquième saison a fait la plus mauvaise audience de la série avec 958 000 téléspectateurs[63].

Dans les pays francophones[modifier | modifier le code]

En France, le premier épisode a été suivi par 693 000 téléspectateurs sur France 4, soit 3,7 % de part d'audience. La série bat ainsi NT1 qui diffusait le même jour la saison 2 de Vampire Diaries. 770 000 téléspectateurs ont suivi le deuxième épisode, diffusé juste après. Teen Wolf se classe ainsi parmi les meilleurs démarrages de séries sur la chaîne France 4, en battant la série Being Human avec plus de 450 000 téléspectateurs[64].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Année Prix Catégorie Nomination Résultat
2011 Teen Choice Awards Meilleure série de science-fiction ou fantastique Teen Wolf Nomination
Meilleure série de l'été Teen Wolf Nomination
Meilleur nouvel acteur dans une série Tyler Posey Nomination
Meilleur star masculin dans une série de l'été Nomination
Meilleure star dans une série de l'été Crystal Reed Nomination
Meilleure actrice dans une série de science-fiction ou fantastique Nomination
2012 Saturn Awards Meilleure série orientée pour la jeunesse Teen Wolf Lauréat
Teen Choice Awards Meilleure série de l'été Teen Wolf Lauréat
Meilleur acteur de série de l'été Tyler Posey Lauréat
Meilleure actrice de série de l'été Crystal Reed Nomination
Imagen Award Meilleur acteur de télévision Tyler Posey Nomination
ALMA Award Meilleur acteur de télévision dans un rôle principal Lauréat
2013 Saturn Awards Meilleure série orientée pour la jeunesse Teen Wolf Lauréat
Young Hollywood Award Meilleur distribution Tyler Posey
Crystal Reed
Dylan O'Brien
Tyler Hoechlin
Holland Roden
Lauréat
Teen Choice Awards Meilleure série de l'été Teen Wolf Nomination
Meilleure acteur de série de l'été Tyler Posey Lauréat
2014 Saturn Awards Meilleure série orientée pour la jeunesse Teen Wolf Lauréat
Teen Choice Awards Meilleure série de science-fiction ou fantastique Teen Wolf Nomination
Meilleure acteur dans une série de science-fiction ou fantastique Tyler Posey Nomination
Meilleur méchant Dylan O'Brien Lauréat
Meilleur voleur de vedette dans une série Tyler Hoechlin Lauréat
Young Hollywood Award[65] Meilleure série Teen Wolf Nomination
2015 Saturn Awards Meilleure performance par un jeune acteur dans une série Tyler Posey Nomination
Meilleure série orientée jeunesse Teen Wolf Nomination
Teen Choice Awards Meilleur méchant Les Monstrueux Médecins Nomination
Meilleur voleur de vedette dans une série Dylan O'Brien Lauréat
Meilleur série de l'été Teen Wolf Lauréat
Meilleur acteur dans une série de l'été Tyler Posey Nomination
2016 People's Choice Awards Meilleure série de science-fiction ou fantastique Teen Wolf Nomination
Saturn Awards Meilleure performance par un jeune acteur dans une série Dylan Sprayberry Nomination
Meilleur artiste invité dans une série Steven Brand Nomination
Meilleure série d'horreur Teen Wolf Nomination
Teen Choice Awards[66] Meilleur série de l'été Teen Wolf Lauréat
Meilleur acteur dans une série de l'été Dylan O'Brien Lauréat
Meilleur acteur dans une série de l'été Tyler Posey Nomination
Meilleure actrice dans une série de l'été Shelley Hennig Lauréat

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) James Hibberd, « MTV: Beavis and Butt-Head will return, Teen Wolf premiere date set », sur Entertainment Weekly.com,‎ (consulté le 25 mars 2015).
  2. « Teen Wolf diffusée à partir du 3 octobre 2011 », sur AlloCiné.fr,‎ (consulté le 1er septembre 2011).
  3. « Teen Wolf : La première saison arrive sur France 4 », sur News-de-stars.com (consulté le 20 juin 2012).
  4. « Teen Wolf sur VRAK TV en février 2012 », sur Tvcq.com,‎ (consulté le 15 février 2012).
  5. « Date de diffusion sur Plug RTL » sur Mon-programme-tv.be, consulté le 26 août 2012.
  6. a et b « Fiche du doublage de la série », sur RS Doublage.com,‎ (consulté le 12 mars 2017) [dernière m-à-j].
  7. a, b et c « Fiche du doublage de la série » sur Doublage Séries Database.com, consulté le 15 juillet 2012, m-à-j le 20 août 2016.
  8. Pascal, « Le loup-garou va semer le trouble sur UPN », sur AlloCiné.fr,‎ (consulté le 21 août 2012).
  9. « With a greater emphasis on romance, horror and werewolf mythology »(en) Jon Weisman, « MTV greenlights eight projects », sur Variety.com,‎ (consulté le 21 octobre 2010).
  10. (en) « Russell Mulcahy piloting MTV's Teen Wolf to Twilight glory », sur Dreadcentral.com (consulté le 14 octobre 2010).
  11. a et b (en) Christina Radish, « Producer Jeff Davis and Director Russell Mulcahy Talk Teen Wolf », sur Collider.com,‎ (consulté le 14 juin 2011).
  12. (en) Kevin Melrose, « MTV Sides With Team Scott, Picks Up Teen Wolf Series », sur Comic Book Resources.com,‎ .
  13. (en) Robert Seidman, « MTV renews Teen Wolf for a second season », sur Zap2It.com,‎ (consulté le 3 août 2011).
  14. a et b (en) Sophie Schillaci, « Teen Wolf finale postmortem: What to expect from season three (video) », sur The Hollywood Reporter.com,‎ (consulté le 17 août 2012).
  15. « Teen Wolf, saison 3 : La série renouvelée par MTV » sur Melty.fr, consulté le 17 août 2012.
  16. « MTV renouvelle sa série Teen Wolf pour une troisième saison de 24 épisodes » sur Series-tv.Première.fr, consulté le 17 août 2012.
  17. (en) Philiana Ng, « MTV renews Teen Wolf for season 4, launching aftershow », sur The Hollywood Reporter.com,‎ .
  18. a et b (en) Philiana Ng, « Teen Wolf renewed season 5 », sur The Hollywood Reporter.com,‎ (consulté le 31 août 2014).
  19. (en) Andrea Wagmeister, « Teen Wolf renewed season 6 », sur Variety.com,‎ (consulté le 10 juillet 2015).
  20. « La saison 5 de Teen Wolf a bien failli être la dernière », sur Melty.fr (consulté le 18 août 2015).
  21. (en) Andy Swift, « Teen Wolf Season 6 Teaser Hints at New Nightmares in Beacon Hills », sur TVLine.com,‎ (consulté le 11 mars 2016).
  22. (en) Andy Swift, « Teen Wolf EP Reveals Season 6's First Villain, Teases 'Something Big' with Stiles and Lydia, Plus More ScoopTrust », sur TVLine.com,‎ (consulté le 11 mars 2016).
  23. a et b (en) Andy Swift, « Teen Wolf Ending After Season 6 », sur TVLine.com,‎ (consulté le 22 juillet 2016).
  24. (en) Laura Prudom, « Teen Wolf Ending After Season 6; MTV Unveils New Trailer at Comic-Con », sur Variety.com,‎ (consulté le 22 juillet 2016).
  25. (en) Nellie Andreeva, « Four join MTV's Teen Wolf gang », sur HollywoodReporter.com,‎ .
  26. a et b « Teen Wolf saison 3 : les images du tournage » sur Melty.fr, consulté le 7 janvier 2013
  27. (en) Sandra Gonzalez, « Teen Wolf post-mortem: Crystal Reed talks about leaving the show », sur Entertainment Weekly.com,‎ (consulté le 25 mars 2015).
  28. (en) Tierney Bricker, « Teen Wolf Jeff Davis on season 4: New powerful trio of girls Scott and Stiles love lives », sur EOnline.com (consulté le 2 avril 2014).
  29. (en) Andy Swift, « Teen Wolf’s Dylan O'Brien on Stiles love life, Allison's death and the season finale 'Sacrifice' », sur TVLine.com,‎ (consulté le 27 mars 2014).
  30. John Walker, « Tyler Hoechlin Will Not Be A Series Regular in Teen Wolf Season 5 », sur MTV News,‎ (consulté le 12 avril 2016).
  31. (en) Jarett Wieselman, « Everything You Need to Know About Crystal Reed’s Return to Teen Wolf », sur Buzzfeed.com,‎ .
  32. (en) Andy Swift, « Teen Wolf Season 6: Meet the New Teacher We Already Don't Trust », sur TVLine.com,‎ (consulté le 10 mars 2016).
  33. « Teen Wolf saison 6 : Cody Christian confirme son retour », sur Melty.fr,‎ .
  34. Andy Swift, « Teen Wolf’s Arden Cho Not Returning for Season 6 », sur TVLine.com,‎ .
  35. « Teen Wolf : Deux nouveaux membres débarquent », sur MTV.fr,‎ .</
  36. (pt) « Gabrielle Elyse E Ross Butler Em Teen Wolf », sur Seriesdatv.pt,‎ .
  37. (en) Andy Swift, « Teen Wolf Season 6: Teen Beach Star Ross Butler Recruited to Play Ball », sur TVLine.com,‎ (consulté le 15 mai 2016).
  38. (en) Samantha Highfill, « Teen Wolf Cody Christian returning for season 6 », sur Entertainment Weekly.com,‎ .
  39. (en) Andy Swift, « Teen Wolf season 6: Watch the Final Season's Haunting Trailer », sur TVLine.com,‎ .
  40. « Teen Wolf saison 6 : John Posey, le docteur Conrad Fenris de retour ! », sur Melty.fr,‎ .
  41. (en) Erik Pedersen, « Sibo Mlambo to Recur On Teen Wolf », sur Deadline.com,‎ .
  42. (en) « Teen Wolf Season 6 opening tiles features some familiar faces », sur Entertainment Tonight.com,‎ .
  43. (en) « MTV builds slate of scripted programming with 2011 premieres of original series Teen Wolf and Skins », sur TheFutonCritic.com (consulté le 6 novembre 2010).
  44. a, b et c « Tournage de la série » sur AlloCiné.fr, consulté le 9 juin 2013.
  45. (en) « Dylan O'Brien Talks the First Time and Teen Wolf Season 3 »,‎ (consulté le 18 août 2016).
  46. (en) « Teen Wolf season 3b release date revealed at SDCC »,‎ (consulté le 18 août 2016).
  47. (en) Dominic Patten, « Comic-Con: MTV renews Teen Wolf for third season », sur Deadline.com (consulté le 31 juillet 2012).
  48. (en) « What to Expect in Teen Wolf Season 5 » (consulté le 18 août 2016).
  49. « Teen Wolf Season 6 First Filming Date Set », sur Designntrend.com,‎ (consulté le 13 avril 2016).
  50. (en) « Teen Wolf Season 6: Will Dylan O'Brien Miss Out On The Start Of Filming? Cast Returns To Set [VIDEO] »,‎ (consulté le 18 août 2016).
  51. (en) « Teen Wolf Season 6 News and Updates: Dylan O'Brien To Return As Stiles Despite Still Recovering From 'Maze Runner' Accident »,‎ (consulté le 18 août 2016).
  52. a, b et c (en) « The throwback: Did Teen Wolf need a reboot? », sur CNN.com,‎ (consulté le 11 juin 2011)
  53. (en) « Channel guide: Teen Wolf barks, but doesn't bite yet », sur Filmschoolrejects.com,‎ (consulté le 11 juin 2011)
  54. « Monday Cable: ‘Pawn Stars,’ Jets-Texans, ‘WWE RAW’ Lead + ‘Closer,’ ‘Rizzoli,’ ‘Warehouse 13’ & Much More », sur TV By The Numbers by zap2it.com (consulté le 11 mars 2016)
  55. « Monday Cable Ratings: NFL Pre-Season Football Rules Night, + ‘Love And Hip Hop: Atlanta’, ‘WWE Raw’, ‘The Closer’, ‘Pawn Stars’ & More », sur Zap2It.com (consulté le 11 mars 2016).
  56. « Monday Cable Ratings: ‘Monday Night RAW’ Leads Night + ‘Basketball Wives’, ‘Single Ladies’, ‘Fast N Loud’, ‘Teen Wolf’ & More », sur TV By The Numbers by zap2it.com (consulté le 11 mars 2016)
  57. « Page not found | TV By The Numbers by zap2it.com | Page 300771 » (consulté le 11 mars 2016)
  58. http://tvseriesfinale.com/tv-show/teen-wolf-season-five-ratings-37305/
  59. (en) « MTV's Teen Wolf has out gay teen character! », sur Afterelton.com,‎ (consulté le 8 juin 2011)
  60. « Keahu Kahuanui jouera un gay », sur Melty.fr,‎ (consulté le 3 août 2011).
  61. « Audiences de la série » sur AlloCiné.fr, consulté et mis en ligne le 9 juin 2013
  62. « Teen Wolf : encore un record d'audience pour le retour de la série », sur AlloCiné.fr (consulté le 21 janvier 2014)
  63. (en) « Monday Cable Ratings: Love & Hip Hop Atlanta Tops Night + Preseason Football, Monday Night RAW, Black Ink Crew and more », sur Zap2It.com,‎
  64. « Démarrage réussi pour Teen Wolf sur France 4 » sur Programme-tv.com, consulté le 17 août 2012
  65. (en) « YHA Nominees list », Young Hollywood Awards,‎ (lire en ligne)
  66. (en) « Teen Choice Awards 2016: Teen Wolf, Pretty Little Liars and More Winners », TvLine (consulté le 31 juillet 2016)

Sources[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]