Aller au contenu

Deadlock (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Deadlock

Développeur
Éditeur
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :

Langue
Moteur

Deadlock est un jeu vidéo de tir multijoueur à venir développé et publié par Valve. Il combine des éléments des genres hero shooter et MOBA via un angle de vue de la caméra à la troisième personne. Deadlock est en phase de test fermé depuis et les joueurs disposant d'un accès sont en mesure d'inviter des amis via Steam.

Valve dévoile officiellement le jeu en en publiant sa page sur Steam, page précisant que le titre n'est qu'au début de son développement[1]. À la fin du même mois, le jeu atteint un nombre de joueurs simultané dépassant les 100 000 joueurs[2].

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Deadlock est un jeu de tir à la troisième personne en arène de bataille en ligne multijoueur où s'affronte deux équipes de six joueurs[3]. Au cours d'une partie, chaque joueur incarne un seul héros lequel fait preuve d'agilité. En effet, quel que soit le héros, un joueur peut double sauter, esquiver et faire une glissade et un dash aérien. Les membres de chaque camp doivent avancer jusqu'à la base ennemi parmi l'une des voies de la carte, tout en détruisant les défenses adverses et en protégeant ses faibles unités alliés[1],[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b Jules Seigneur, « Deadlock : Valve dévoile officiellement son MOBA hybride » [archive du ] Accès libre, sur Gamekult, (consulté le ).
  2. (en) Mike Stubbs, « 'Deadlock' Breaks 100,000 Concurrent Players With New Peak » [archive du ] Accès libre, sur Forbes, (consulté le ).
  3. (en) Sean Hollister, « We played Valve’s secret new shooter, Deadlock : It’s like Overwatch, Dota 2, and Team Fortress 2 all baked into a pie. » [archive du ] Accès libre, sur The Verge, (consulté le ).
  4. MuchBaguette, « J'ai joué à Deadlock, le jeu vidéo secret de Valve qui veut concurrencer LoL et Overwatch. Peut-il y arriver ? » [archive du ] Accès libre, sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]