Daphné Blake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Daphné Blake
Personnage de fiction apparaissant dans
Scooby-Doo où es-tu ?.

Origine Drapeau de l'Écosse Écosse
Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Roux
Yeux Noirs
Activité Détective
Caractéristique
Âge 16 ans
Entourage Scooby-Doo
Sammy Rogers
Véra Dinkley
Fred Jones

Membres Mystères et Cie

Créé par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears
Interprété par Sarah Michelle Gellar
Kate Melton
Sarah Jeffery
Voix Claude Chantal
Joëlle Guigui
Céline Melloul
Films Scooby-Doo
Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent
Scooby-Doo : Le mystère commence
Scooby-Doo et le Monstre du lac
Daphné et Véra
Séries Scooby-Doo
Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
Première apparition 1969

Daphné Blake est un personnage de fiction de la série télévisée d'animation Scooby-Doo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de Barty et Nan Blake, deux milliardaires, ce qui permet au groupe de beaucoup voyager, d'avoir un van, des bateaux... Daphné prend toujours soin de son apparence, son sac à main contient toute sorte d'accessoires de mode qu'elle utilise quelquefois contre les méchants. Elle n'hésite pas à se refaire une beauté même dans les pires situations. Elle s'habille généralement d'une robe mauve sans manches et une rayure en bas plus clair, des chaussures à talons hauts roses.Elle porte un foulard vert olive à l'occasion.

Elle déteste qu'on la prenne pour une fille superficielle qui ne fait attention qu'à la mode. Elle tente de se délivrer de cette image en affichant un courage démesuré ce qui la fait tomber dans les pièges la première. Le dessin animé laisse parfois supposer qu'elle et Fred sont amoureux, une chose qui se confirmera dans le téléfilm Scooby-Doo et le fantôme de l'opéra où ils finiront par s'embrasser, mais la fin du téléfilm montre qu'aucun des deux ne veut dire à l'autre qu'ils est amoureux. Elle est généralement kidnappée puis ligotée, bâillonnée avec son foulard ou un bâillon et fourrée dans un sac par les monstres ou qui lui met un sac plus petit sur la tête car c'est la jouvencelle en détresse du groupe. Mais il peut arriver que ce soit Fred, Vera ou Sammy qui soient capturés mais comme Daphné est la jolie fille du groupe c'est elle qui se fait kidnapper.

Famille[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness (Scooby-Doo! and the Loch Ness Monster), on apprend que Daphné est, avec sa cousine Shannon, l'une des descendantes de la famille Blake du Loch Ness, dont le château de famille situé sur les rives du lac du Loch Ness appartient toujours à Shannon. Elle a cinq sœurs avec lesquelles elle se compare souvent. Elle possède aussi une cousine mannequin à Paris : Danica Blake et au moins deux oncles : Julius (Quoi d'neuf Scooby-Doo : À vos marques... Pleurez !) et Thorton « Thorny » Blake 5ème du nom (Scoody doo et le monstre du lac).