Chris Wood (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

[[

]]

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wood et Chris Wood (homonymie).
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Christopher Wood.
Chris Wood
Nom de naissance Christopher Charles Wood
Naissance (28 ans)
Dublin, Ohio, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Vampire Diaries
Containment
Supergirl

Christopher Charles « Chris » Wood né le est un acteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Malachai "Kai" Parker dans la série Vampire Diaries, celui de Jake dans Containment ou bien, plus récemment, Mon-El dans la série Supergirl.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à Dublin dans l'Ohio aux États-Unis. Il a fréquenté l'Université d'Elon en Caroline du Nord, où il est diplômé en 2010 avec un baccalauréat en Beaux Arts de Théâtre Musical[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après ses études, il a joué Melchior dans la tournée nationale de Spring Awakening. Chris Wood a lancé sa carrière d'acteur en 2013, à l'âge de 25 ans, avec le téléfilm Browsers. Par la suite, en septembre 2013, il a rejoint le casting de la série The Carrie Diaries dans la deuxième saison[2]. C'est en juillet 2014 que la carrière de Chris va connaître un nouvel élan quand il décroche le rôle récurrent de Kai Parker, le principal antagoniste de la saison 6 de Vampire Diaries[3]. Il est également apparu dans un rôle d'invité comme Paul, dans la saison 3 épisode 7 de Girls. Grâce à son talent, il décroche en février 2015, le rôle de Jake Riley dans la nouvelle mini-série de Julie Plec "Containment" dont le pilote a été commandé par The CW. Le 14 mai, la série est commandée et elle sera diffusée du 19 avril au 19 juillet 2016 sur The CW. Le 20 juillet 2016, il obtient le rôle principal de "Mon-El" dans la série Supergirl[4]. Il apparaît également dans 2 épisodes de la saison 2 de la série Mercy Street diffusée sur PBS.

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 2015 à novembre 2016, Chris a été en couple avec Hanna Mangan-Lawrence[5],[6].

En mars 2017, des rumeurs annoncent qu'il serait en couple avec l'actrice Melissa Benoist, sa partenaire dans Supergirl[7],[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Elon University - Department of Performing Arts », sur www.elon.edu (consulté le 10 décembre 2015)
  2. http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2413499/AnnaSophia-Robb-heats-things-fierce-red-frock-gets-close-Chris-Wood-The-Carrie-Diaries-set.html
  3. http://www.digitalspy.com/tv/s62/vampire-diaries/news/a585452/vampire-diaries-season-6-casts-the-carrie-diaries-actor-chris-wood.html#~oNI4tU65Ssfq8A
  4. « Supergirl - Season 2 - Chris Wood Joins Cast »,‎ (consulté le 20 juillet 2016)
  5. (en) « Containment's Chris Wood is The CW's new It guy for more reasons than just his good looks », SheKnows,‎ (lire en ligne)
  6. « Did Chris Wood & Hanna Mangan Lawrence Split? », sur Did Chris Wood & Hanna Mangan Lawrence Split? | Chris Wood, Hanna Mangan Lawrence, Split : Just Jared Jr. (consulté le 21 mars 2017)
  7. (en) « 'Supergirl' star Melissa Benoist dating co-star Chris Wood », NY Daily News, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  8. « Supergirl stars Melissa Benoist and Chris Wood at LAX », Mail Online, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]