Chris Wood (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wood, Chris Wood (homonymie) et Christopher Wood.
Chris Wood
Description de cette image, également commentée ci-après

Chris Wood au Comic Con de New York en 2015

Nom de naissance Christopher Charles Wood
Naissance (29 ans)
Dublin, Drapeau de l'Ohio Ohio (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Vampire Diaries
Containment
Supergirl

Christopher Charles « Chris » Wood né le est un acteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Malachai "Kai" Parker dans la série Vampire Diaries, celui de Jake dans Containment ou bien, plus récemment, Mon-El dans la série Supergirl.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à Dublin dans l'Ohio aux États-Unis. Il a fréquenté l'Université d'Elon en Caroline du Nord, où il est diplômé en 2010 avec un baccalauréat en Beaux Arts de Théâtre Musical[1]. Il a également été ami avec l'acteur Grant Gustin à l'université [2] et ils se sont retrouvés sur le tournage du crossover musical de The Flash et Supergirl.[3],[4],[5].

Chris Wood est également un ambassadeur actif pour Mental Health America (la santé mentale en Amérique) et préconise d'en finir avec le stigmate qui entoure la maladie mentale, ayant perdu son père à la suite d'un état non-traité[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après ses études, il a joué Melchior dans la tournée nationale de Spring Awakening. Chris Wood a lancé sa carrière d'acteur en 2013, à l'âge de 25 ans, avec le téléfilm Browsers. Par la suite, en septembre 2013, il a rejoint le casting de la série The Carrie Diaries dans la deuxième saison[7]. C'est en juillet 2014 que la carrière de Chris va connaître un nouvel élan quand il décroche le rôle récurrent de Kai Parker, le principal antagoniste de la saison 6 de Vampire Diaries[8]. Il jouera à nouveau dans quelques épisodes de la saison 8 (et dernière saison) de Vampire Diaries. Il est également apparu dans un rôle d'invité comme Paul, dans la saison 3 épisode 7 de Girls. Grâce à son talent, il décroche en février 2015, le rôle de Jake Riley dans la nouvelle mini-série de Julie Plec "Containment" dont le pilote a été commandé par The CW. Le 14 mai, la série est commandée et elle sera diffusée du 19 avril au 19 juillet 2016 sur The CW. En avril 2016, il est également choisi pour apparaitre dans 2 épisodes de la saison 2 de la série Mercy Street diffusée sur PBS. Le 20 juillet 2016, il obtient le rôle principal de Mon-El dans la série Supergirl[9]. Il joue pour la première fois à l'écran ce héros issu de l'univers DC Comics. De plus, TV Line annonce qu'il est, pour l'année 2016, "le meilleur nouveau personnage dans une série établie"[10] et Rotten Tomatoes l'a appelé l'adaptation de bandes dessinées la plus sous-estimée "à la TV en ce moment" avec une note de 97%[11].

Vie privée[modifier | modifier le code]

De décembre 2015 à novembre 2016, Chris a été en couple avec Hanna Mangan-Lawrence[12],[13].

Depuis 2017 il est en couple avec Melissa Benoist.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Année Prix Catégorie Dans Résultat Ref.
2015 Teen Choice Awards Meilleur Méchant The Vampire Diaries Nomination [14]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Elon University - Department of Performing Arts », sur www.elon.edu (consulté le 10 décembre 2015)
  2. (en) Natalie Abrams, « Grant Gustin on Being Back in his element », Entertainment Weekly,  : « ...But the weirdest person is actually Chris Wood, because we went to Elon University together, we were musical theater majors together, and we were very good friends in school. »
  3. (en) Michael Ausiello, « Chris Wood Joins Supergirl Season 2 as 'Surprise' Series Regular », TV Line, (consulté le 20 juillet 2016)
  4. (en) Rich Johnston, « That Honking Big Casting Spoiler From Supergirl – Who’s In The Pod? », Bleeding Cool, (consulté le 23 juillet 2016)
  5. (en) Craig Byrne, « TCA News: Mon-El Confirmed, Miss Martian & Musical Episode Coming », Kryptonsite,
  6. (en) « Why Chris Wood Wants to Break Down the Stigma of Mental Illness », Media Planet
  7. http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2413499/AnnaSophia-Robb-heats-things-fierce-red-frock-gets-close-Chris-Wood-The-Carrie-Diaries-set.html
  8. http://www.digitalspy.com/tv/s62/vampire-diaries/news/a585452/vampire-diaries-season-6-casts-the-carrie-diaries-actor-chris-wood.html#~oNI4tU65Ssfq8A
  9. « Supergirl - Season 2 - Chris Wood Joins Cast », (consulté le 20 juillet 2016)
  10. (en) « TV's best, worst and most of 2016 », TVLine
  11. (en) Erik Amaya, « 7 underrated comic book characters killing it on TV right now », Rotten Tomatoes,
  12. (en) « Containment's Chris Wood is The CW's new It guy for more reasons than just his good looks », SheKnows,‎ (lire en ligne)
  13. « Did Chris Wood & Hanna Mangan Lawrence Split? », sur Did Chris Wood & Hanna Mangan Lawrence Split? | Chris Wood, Hanna Mangan Lawrence, Split : Just Jared Jr. (consulté le 21 mars 2017)
  14. Modèle:Cite magazine

Sur les autres projets Wikimedia :


Liens externes[modifier | modifier le code]