Annie Wersching

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wersching.
Annie Wersching
Description de cette image, également commentée ci-après

Annie Wersching en 2009

Naissance (40 ans)
Saint-Louis, Missouri, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables 24 heures chrono
Site internet Site officiel

Annie Wersching (née le ) est une actrice américaine, notamment connue pour son rôle d'agent du FBI Renee Walker dans la série télévisée 24 heures chrono.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Annie Wersching est née le et a grandi à Saint-Louis dans le Missouri. Elle fit ses études au "Crossroads College Prep" dans le "Central West End" de Saint-Louis[1]. Elle passa quatorze ans avec l'équipe de danse de sa ville les "St. Louis Celtic Stepdancers" et a beaucoup voyagé à travers le pays pour des compétitions de danse irlandaise. Elle est par la suite allée à la Millikin University[1] et a reçu un diplôme de théâtre musical.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir quitté l'école, elle a vécu à Chicago avant de jouer dans la comédie musicale Anything Goes, au théâtre West End de Londres, et dans Christmas Carol. Elle a aussi travaillé pour des théâtres ou manifestations comme « Victory Gardens », « Marriott Lincolnshire » et « Utah Shakespearean Festival »[1], avant de partir en 2001, pour Los Angeles, où elle vit actuellement. Annie Wersching est apparue dans une reprise de Do I Hear A Waltz? au « Pasadena Playhouse ». Sa première apparition à la télévision était pour la série Star Trek : Enterprise et elle a continué à faire des apparitions dans des séries comme Journeyman, Boston Justice, Cold Case : Affaires classées, Supernatural, Frasier, Charmed, Killer Instinct et plus encore. En Annie a joué dans Hôpital central, un soap opera de ABC Daytime (filiale de American Broadcasting Company) où elle jouait le rôle d'Amelia Joffe.

En 2008-2009, Annie joue le rôle de l'agent du FBI Renee Walker dans les saisons 7 et 8 de 24 heures chrono.

En 2010, Annie joue en guest le rôle de l'Attorney Gail Wash dans un épisode de NCIS : Enquêtes spéciales lors la saison8.

En 2013, elle incarne Tess dans le jeu de Naughty Dog, The Last of Us.

Elle incarne aussi Lily Salvatore dans la saison 6 et 7 de la série télévisée The Vampire Diaries où elle joue la mère de Stefan (Paul Wesley) et de Damon (Ian Somerhalder).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Ludographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]