Prix Malaparte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2018 à 12:06 et modifiée en dernier par Bibo le magicien (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le prix Malaparte est un prix littéraire italien fondé en 1983 pour récompenser un auteur étranger. Nommé d'après Curzio Malaparte, il naît à l'initiative de Graziella Lonardi Buontempo et d'Alberto Moravia, soutenu par l'association « Amici di Capri ». Le prix est décerné à Capri de 1983 à 1998 pour réapparaître en 2012, après une absence de 13 ans, grâce à Gabriella Buontempo – secrétaire générale des « Incontri Internazionali d’Arte » – et au soutien du sponsor Ferrarelle S.p.A.[1],[2].

Récipiendaires

Notes et références

  1. (it) Giovanni Russo, « La Storia del Premio* – Premio Malaparte », sur premiomalaparte.it, (consulté le ).
  2. (it) « Cinema: Premio Malaparte rende omaggio a Godard con 'Le mepris' senza censure », sur liberoquotidiano.it (consulté le )
  3. Bibliomonde Bréviaire Méditerranéen par Predrag Matvejevitch
  4. (it) « Cultura, lo scrittore norvegese Knausgard vince il premio Malaparte », sur rainews.it, (consulté le ).
  5. (it) « Premio Malaparte - Incontri Internazionali D'Arte », sur incontriinternazionalidarte.rm.roma.it (consulté le ).
  6. (it) Premio Malaparte 2018 a Richard Ford

Lien externe