Grammy Award de la meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2021 à 07:16 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Grammy Award de la meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe
Nom original Grammy Award for Best Pop Performance by a Duo or Group with Vocals
Description Récompense musicale
Organisateur National Academy of Recording Arts and Sciences
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de création 1959
Site officiel grammy.com

Le Grammy Award de la meilleure prestation vocale pop d'un duo ou groupe (Grammy Award for Best Pop Performance by a Duo or Group with Vocals) est une récompense décernée dans le cadre des Grammy Awards depuis 1959.

Histoire

En 1959 et 1960, le prix est décerné sous le nom de Grammy Award de la meilleure prestation par un groupe vocal ou une chorale (Grammy Award for Best Performance by a Vocal Group or Chorus). Lors de la deuxième cérémonie des Grammy Awards en novembre 1959, seules des chorales sont nommées.

À partir de la troisième cérémonie, en 1961, les chorales sont en compétition dans leur propre catégorie et celle réservée aux groupes vocaux est renommée Grammy Award de la meilleure prestation par un groupe vocal (Grammy Award for Best Performance by a Vocal Group).

La catégorie connaît ensuite des changements mineurs de noms. De 1981 à 2011, elle est nommée meilleure prestation vocale pop d'un duo ou d'un groupe. En 2012, elle est fusionnée avec les catégories meilleure collaboration vocale pop (Best Pop Collaboration With Vocals) et meilleure prestation pop instrumentale (Best Pop Instrumental Performance) et prend le nom de meilleure prestation pop d'un duo ou d'un groupe (Best Pop Duo/Group Performance).

Lauréats

Liste des lauréats[1],[2],[3]

Années 1950-1960

Années 1970

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Années 2020

Notes et références