Crown Hall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2020 à 00:19 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Crown Hall
Entrée du Crown Hall (2006)
Présentation
Type
Bâtiment universitaire (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondation
Style
Architecte
Patrimonialité
Localisation
Adresse
Coordonnées
Carte

Le Crown Hall ou SR Crown Hall est le bâtiment principal du collège d'Architecture, de Planification et de Conception de l'Institut de technologie de l'Illinois (IIT) à Chicago. Achevé en 1956, ce bâtiment est l'une des œuvres majeures de l'architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe, et est considéré comme l'un des plus beaux édifices de l'architecture moderne et du Style international.

Le Crown Hall a été désigné Chicago Landmark par la ville de Chicago en 1997, National Historic Landmark en 2001 et le reste de l'Institut de technologie de l'Illinois a été désigné Registre national des lieux historiques en 2005. En , une importante rénovation s'est achevée. Le sauvetage du bâtiment après des années de retard d'entretien a permis de nombreuses améliorations, notamment en matière d'accessibilité et de fonctionnalité, ainsi que l'amélioration de sa performance énergétique globale et de la protection de l'environnement.

Notes et références

Article connexe

Liens externes