Courthouse Place

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

41° 53′ 24.59″ N 87° 37′ 48.6″ O / 41.8901639, -87.630167

Courthouse Place.

Le Courthouse Place (aussi connu comme étant le Cook County Criminal Court Building) est un bâtiment de Style roman richardsonien situé au 54 West Hubbard Street, dans le secteur communautaire de Near North Side à Chicago (Illinois, États-Unis). Conçu par l'architecte Otto H. Matz, le bâtiment a été achevé en 1893 et se trouve sur un emplacement qui servait préalablement à un marché public. Le building a été désigné par le National Register of Historic Places et ajouté à sa liste le 13 novembre 1984, et désigné 10 ans plus tard par la Commission on Chicago Landmarks est ajouté à la liste des Chicago Landmark le 9 juin 1993[1].

La structure a abrité le tribunal de droit criminel du comté de Cook durant 35 ans. Les comédiens Ben Hecht et Charles MacArthur ont fondé une grande partie de leur pièce, The Front Page, sur les événements quotidiens de deux journalistes dans ce building. D'autres auteurs littéraire de la renaissance, ont utilisé dans les années 1920 la salle de presse du quatrième étage, comme Carl Sandburg, Sherwood Anderson ou encore Vincent Starrett.

En 1929, le tribunal de droit criminel du comté de Cook a quitté ce bâtiment pour aménager dans un bâtiment neuf d'un autre quartier. Le bâtiment a ensuite été occupé par le Chicago Board of Health et par d'autres agences de la ville. Après des années d'abandon, le bâtiment fut acquis par la firme Friedman Properties, Ltd en 1985.

La propriété, désormais connue sous le nom de Courthouse Place, a été restaurée puis aménagée. Cette rénovation a engendrée la restauration d'autres bâtiments historiques environnants.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Courthouse Place », Chicago Landmarks, City of Chicago, Department of Zoning and Land Use Planning (consulté le 17 septembre 2010)

Liens internes[modifier | modifier le code]