Krause Music Store

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Krause Music Store

Le Krause Music Store est un bâtiment situé au 4611 N. Lincoln Avenue dans le centre du secteur communautaire de Lincoln Square à Chicago. Toute la façade est recouverte de terre cuite, il s'agit de la dernière œuvre de l'architecte Louis Sullivan.

Histoire[modifier | modifier le code]

William P. Krause a engagé l'architecte William Presto pour la conception d'un magasin de musique avec un appartement au-dessus. Presto, à son tour a commandé Sullivan pour la conception de la façade.

Le bâtiment a été achevé en 1922 et a été inscrit sur la liste des Chicago Landmarks par la Commission on Chicago Landmarks de la ville de Chicago en 1977.

En 2006, le bâtiment a été acheté par le Studio Design V, qui a restauré la façade et réaménagé l'intérieur. Depuis le début de l'année 2007, le premier étage est reconverti en appartement à louer et le rez-de-chaussée est un espace de bureau moderne. La façade est toujours la même, mais le carrelage à motifs jouxtant le trottoir était endommagé. Quand le trottoir fut reconstruit, les motifs furent restaurés.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]