Aller au contenu

Super Monkey Ball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2022 à 09:28 et modifiée en dernier par Manga31 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Super Monkey Ball

Genre
Développeur
Amusement Vision (2000-2004)
Sega (2005-2012)
Marvelous AQL (2012-2018)
Ryu ga Gotoku Studio (depuis 2019)
Éditeur
Personnalité clé

Premier jeu
Dernier jeu
Plate-forme

Site web

Super Monkey Ball est une série de jeux vidéo initialement développée par Amusement Vision et éditée par Sega. La série commence en 2001 avec la sortie du jeu d'arcade Monkey Ball, avant de sortir sur consoles.

Système de jeu

Dans les jeux de la série, le joueur dirige un singe qui roule dans une boule en inclinant les plateformes de jeu dans le but d'atteindre l'arrivée du niveau. Les jeux comportent également des mini-jeux comme la boxe, le billard ou le mini-golf, jouables en multijoueur.

Personnages

Les personnages initiaux de la série sont au nombre de 4 (3 dans la version arcade) : Aiai, Meemee, Baby et Gongon (apparu dans les versions console). D'autres personnages sont ensuite apparus dans la série. Aiai est considéré comme le personnage principal de la série et est un personnage jouable dans Sonic Riders, Sega Superstars Tennis et Sonic and Sega All-Stars Racing. Aiai et Meemee sont aussi jouables dans Sonic and All-Stars Racing Transformed.

Épisodes

Références