Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2022 à 15:11 et modifiée en dernier par LeFit(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
MySims est un jeu vidéo de gestion et de simulation de vie[1] sorti sur Wii et Nintendo DS en . Il s'agit du premier opus de la saga MySims qui en compte aujourd'hui cinq autres : MySims Kingdom (2008), MySims Party (2009), MySims Racing (2009), MySims Agents (2009) et MySims SkyHeroes (2010). Le , les services et fonctionnalités en ligne ont été interrompus.
Système de jeu
Après avoir créé son avatar, le joueur débarque dans une ville désertée par ses habitants. Il se rend rapidement à la mairie pour rencontrer la maire qui lui demande de l'aider à dynamiser l'endroit[2]. Pour cela, le joueur doit améliorer les espaces extérieurs, en plantant des fleurs par exemple. Celui-ci est également amené à construire des objets à partir de plans, dans le but de meubler des commerces qui feront venir de nouveaux artisans (cuisinier, fleuriste...).