Aller au contenu

Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2022 à 21:33 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Outlaw King
Le Roi hors-la-loi
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original Outlaw King
Réalisation David Mackenzie
Scénario Bathsheba Doran
JDavid Mackenzie
ames MacInnes
Musique Jim Sutherland
Acteurs principaux
Sociétés de production Sigma Films
Anonymous Content
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre historique
Durée 121 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Outlaw King : Le Roi hors-la-loi (Outlaw King) est un film d'aventure historique britannico-américain coécrit et réalisé par David Mackenzie, sorti en 2018.

Synopsis

Au XIVe siècle, Robert de Brus devient le premier roi d’Écosse, après avoir mené son pays à l'indépendance face aux Anglais. Il va cependant devoir lutter pour reprendre le pouvoir après avoir été fait hors-la-loi par le roi d'Angleterre, qui lui a pris la couronne écossaise.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Le tournage commence le , en Écosse et en Angleterre. Il a lien dans de différents endroits tels que palais de Linlithgow, et à l'église paroissiale de Saint Michael (en)[2], au château de Bortwick (en), au château de Doune, au château de Craigmillar[3], dans l'abbaye de Dunfermline[4], à la cathédrale Saint-Mungo de Glasgow[5], le Muiravonside Country Park (en), le Mugdock Country Park (en)[6],[7], à Aviemore, sur l'île de Skye (la baie de Talisker, les plages de Coral et le Loch Dunvegan), au Glen Coe, au Loch Lomond, à Gargunnock, à l'université de Glasgow[8], au château de Blackness[9], à la plage de Seacliff et à Berwick-upon-Tweed[10], et Tweedmouth (les deux derniers dans le comté de Northumberland - le pont de Berwick-upon-Tweed servant de décors pour le pont d'Angleterre). Le tournage s'achève en [11].

Notes et références

  1. (en) « Review: Outlaw King Is Bloody Good Tale Of Rebellion, Betrayal, And Love », sur Forbes (consulté le ).
  2. (en) « Palace reopens after being set for new Netflix production », sur dailyrecord.co.uk, (consulté le ).
  3. (en) « Outlaw King Filming Location Spotlight: Craigmillar Castle Edinburgh », sur wayfaringkiwi.com, (consulté le ).
  4. (en) « Cameras arrive in Dunfermline for new Netflix film on Robert the Bruce », sur dunfermlinepress.com, (consulté le ).
  5. (en) « Outlaw King film star Chris Pine spotted at Glasgow Cathedral », sur heraldscotland.com, (consulté le ).
  6. (en) « Outlaw King film crew build medieval village around Mugdock Castle », sur scotsman.com, (consulté le ).
  7. (en) « Chris Pine gives special salute to photographers during filming of new Robert the Bruce Netflix show », sur dailyrecord.co.uk, (consulté le ).
  8. (en) Jack Aitchison, « Outlaw King films at Glasgow Uni as campus transforms into medieval banquet hall », sur dailyrecord.co.uk, (consulté le ).
  9. (en) Jackie Grant, « Outlaw King stars brave Scottish cold snap during filming of Robert the Bruce Netflix drama », sur dailyrecord.co.uk, (consulté le ).
  10. (en) « Berwick transformed as Outlaw King filming begins », sur scotsman.com, (consulté le ).
  11. (en) Anthony D'Alessandro, « Outlaw King Filmmaker David Mackenzie Trims Netflix Epic By 20 Minutes Post Toronto Premiere », sur deadline.com, (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes