Tomokazu Sugita

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2021 à 15:34 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:241:26c0:bcf5:cf29:b083:c179 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tomokazu Sugita
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
杉田智和Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web
Distinction

Tomokazu Sugita (杉田 智和, Sugita Tomokazu?), né le , est un seiyū japonais. Il est notamment connu pour avoir doublé le personnage de Gintoki Sakata dans Gintama, Charlotte Dent-de-chien dans One Piece, Karasuma dans Assassination Classroom, Escanor dans Seven Deadly Sins, Kensei Muguruma dans Bleach ainsi que Joseph Joestar dans JoJo's Bizarre Adventure. Il est également l'un des trois présentateurs radio du show Bururaji (BlueRadio) qui met en avant le jeu vidéo BlazBlue, produit par Nico Nico Douga.

Au 33e Anime Grand Prix (2010) publié par la revue japonaise Animage, le personnage de Gintoki, doublé dans la série animée par Tomokazu Sugita, remporte la première place au classement du personnage masculin préféré du public. Lors du 3e festival annuel des seiyū Awards, il remporte la récompense pour le "Meilleur acteur de soutien".

En 2010, il participe au film Wonderful World (en) en compagnie d'autres seiyū comme Mamoru Miyano, Tomokazu Seki, Rikiya Koyama, Yuka Hirata, Showtaro Morikubo et Daisuke Namikawa.

En , Hideo Kojima annonce au Tokyo Game Show 2019 qu'il interprétera un personnage inédit dans Death Stranding[1].

Filmographie

Ludographie

Notes et références

  1. Eklecty-City, « TGS 2019 : Death Stranding présente son casting », sur Eklecty-City, (consulté le )

Liens externes