Seven Deadly Sins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Seven Deadly Sins
Image illustrative de l'article Seven Deadly Sins
Logo de l'édition internationale du manga.
七つの大罪
(Nanatsu no taizai)
Type Shōnen
Genre Action, aventure, comédie, fantasy, romance
Thèmes Combats, démons, magie
Manga
Auteur Nakaba Suzuki
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Pika Édition
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale en cours
Volumes 33
Manga : Mayoe! Nanatsu no taizai gakuen!
Auteur Juichi Yamaki
Éditeur (ja) Kōdansha
Prépublication Drapeau du Japon Bessatsu Shōnen Magazine
Sortie initiale
Volumes 4
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Shōtarō Suga
Studio d’animation A-1 Pictures
Compositeur

Hiroyuki Sawano

Takafumi Wada
Licence (fr) Netflix (streaming)
Chaîne Drapeau du Japon JNN (MBS)
1re diffusion
Épisodes 24 + 2 OVA
Anime japonais : Signs of Holy War
Réalisateur
Scénariste
Nakaba Suzuki
Yuniko Ayana
Yuichiro Kido
Studio d’animation A-1 Pictures
Compositeur
Licence (fr) Netflix (streaming)
Chaîne Drapeau du Japon JNN (MBS)
1re diffusion
Épisodes 4
Anime japonais : Revival of the Commandments
Réalisateur
Scénariste
Nakaba Suzuki
Yuniko Ayana
Yuichiro Kido
Studio d’animation A-1 Pictures
Compositeur
Licence (fr) Netflix (streaming)
Chaîne Drapeau du Japon JNN (MBS)
1re diffusion
Épisodes 24
Film d'animation japonais : Nanatsu no Taizai - Prisoners of the Sky
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation A-1 Pictures
Compositeur
Sortie

Seven Deadly Sins (七つの大罪, Nanatsu no taizai?, litt. « Sept péchés capitaux ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki. Il est prépublié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha, et vingt-neuf tomes sont sortis en octobre 2018. La version française est éditée par Pika Édition depuis mars 2014.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio A-1 Pictures est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015. Quatre épisodes spéciaux sont diffusés entre août et septembre 2016. Une seconde saison est diffusée entre janvier et juin 2018. Deux OAV ont également été produits, et un film d'animation est diffusée en août 2018 au Japon. La série animée est diffusée à l'international sur Netflix.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Liones, royaume de Britannia. le Grand Maître des Chevaliers Sacrée Zaratras a été sauvagement assassiné, et les fautifs seraient un ordre de chevaliers légendaires au nombre de sept au service du roi qui voulaient renverser le trône. Dix ans plus tard, une jeune fille nommée Elizabeth Liones part à la recherche de ces mystérieux chevaliers qui faisaient autrefois la fierté de Liones : Seven Deadly Sins, un groupe regroupant sept grands criminels choisis par le roi en personne, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté. C’est alors qu’elle échoue au Boar Hat, une taverne dont le propriétaire est un petit garçon accompagné de son cochon Hawk. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’enfant à la tête de la taverne n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère, chef des Seven Deadly Sins, Meliodas ! C’est alors que débutent leurs aventures à la recherche des six autres Deadly Sins, afin de sauver Liones !

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Meliodas (メリオダス, Meriodasu?)

Dragon de la Colère. Il a plus de 3 000 ans et n’a jamais physiquement changé. Il est le fils aîné du Roi des Démons et le grand frère de Zeldris. Il a eu une femme nommé Elizabeth (Liz) mais malheureusement elle est morte. Désormais il est proche de la princesse Elizabeth Liones.
Il passe son temps à faire l’imbécile et est un peu obsédé sur les bords, mais il ne se laisse jamais emporter par ses émotions. Sa force est de réagir avec calme et sang-froid dans toutes les situations, même les plus désespérées. Il ne se sépare jamais de son épée et déteste que quelqu'un la touche n'hésitant pas à la frapper. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs démoniaques, ses yeux deviennent noirs et un symbole ayant comme une forme de spirale apparaît au-dessus de son œil droit. Avant que Ban ne rejoigne le groupe, c'était lui qui s'occupait de la cuisine, un trait caractéristique chez lui : même si ses plats ont un aspect normal, voire appétissant, ils sont parfaitement infects. Il vient du royaume désormais disparu de Danafor, un royaume voisin de Liones, et qu'il aurait détruit dans un excès de colère, ce qui serait son « pêché ».
Sa relique sacrée est l'épée du Démon Lostvayne qui lui permet de créer jusqu'à cinq clones mais ceux-ci n'ont pas la même puissance que Méliodas. Son pouvoir est le « Full Counter », une technique défensive extrême qui consiste à renvoyer les attaques magiques de ses adversaires en augmentant leur puissance. Ainsi, plus l'attaque ennemie est puissante, plus la contre-attaque l'est également. La seule faiblesse de sa technique est qu'elle n'est efficace que contre les attaques employant de la magie, une simple attaque sans magie pouvant aisément contrer le pouvoir de Méliodas. Il faut également que l'attaque lui soit portée directement, et donc qu'il soit tourné dans la direction d'où elle provient, ainsi une attaque le prenant par surprise ne risque pas d'être arrêtée par le Full Counter. Avant qu'il ne récupère Lostvayne, il utilisait une épée à la lame brisé qui avait une forme de dragon et qui était en fait une partie du sceau retenant les Démons. Lors de son combat contre Helbram, où il perd le contrôle de ses pouvoirs démoniaques, il perd son épée qui sera utilisée par Hendrickson afin de libérer les Ten Commandments.
Son tatouage personnel, représentant un dragon se mordant la queue, est sur son biceps gauche. Il cache son vrai pouvoir qui est inimaginable. Il a une puissance de 60 000, bien qu'incomplète. Sa puissance totale est estimée à plus de 142 000.
Après son meurtre par les Ten Commandments, on découvre qu'une malédiction du Roi des Démons l’empêche de mourir. À chaque « mort », il regagne un peu de sa puissance passée, mais perd un peu de ses sentiments, risquant de redevenir progressivement ce qu'il était autrefois : un démon sans pitié à la puissance effroyable.
À la suite du piège de Merascula dans l'ancienne ville de Corand, Meliodas perd son humanité et redevient le chef des Ten Commandments, il affrontera Escanor qui le vaincra de justesse avec son pouvoir activé au zénith : The One. Par la suite, après s’être réveillé de cette défaite, il annonce la dissolution des Seven Deadly Sins et son intention de devenir le nouveau Roi des Démon (afin de sauver Elizabeth). Il rejoint Camelot et y soumet ses frères, les forçant à rassembler les commandements dans le but de tous les absorber et d'obtenir ainsi une puissance égale à celle du roi démon (celui-ci ayant scindé la moitié de ses pouvoirs dans les dix commandements).

Elizabeth Liones (エリザベス・リオネス, Erizabesu Rionesu?)

Troisième fille de Bartra Liones, roi de Liones, c'est sa fille adoptive : comme Méliodas, elle vient du royaume détruit de Danafor, et c'est la plus jeune des trois filles du roi de Liones, qui l'aime beaucoup malgré le fait qu'ils n'aient pas de véritable lien de parenté. Elle est aussi très proche de ses deux sœurs aînées, Margaret et Veronica, qui la protégeait constamment lorsqu'elles étaient plus jeunes. Elle est partie à la recherche des Seven Deadly Sins de sa propre initiative pour sauver son peuple et son père, tombés aux mains des Chevaliers Sacrés.
Cette jeune fille de seize ans est un peu étourdie et elle ne connait pas bien le monde extérieur, mais elle n'en est pas moins vaillante et sa volonté est inflexible. Ses cheveux descendent jusqu'à la taille et lui cachent complètement l’œil droit. Elle s'inquiète beaucoup pour Méliodas lorsque ce dernier est blessé, est la principale cible du côté pervers du chef des Seven Deadly Sins qui profite de n'importe quelle occasion pour la tripoter d'une quelconque manière.
Elle appartient à la race des Druides, qui vénère le clan des Déesses (on apprend plus tard qu'elle est en fait une déesse). Plus tard, lors de l'affrontement contre Hendrickson, elle éveillera son pouvoir qui soigne notamment les blessures, un pouvoir qu'elle avait déjà employé inconsciemment plusieurs fois dans son enfance, notamment en guérissant son père et sa sœur aînée qui s'étaient blessés en voulant la protéger. Après un passage sur la terre des Druides avec Méliodas et le reste du groupe, elle arrive désormais à utiliser son pouvoir de guérison consciemment.
Après la "mort" apparente de Méliodas, elle reprend la direction du « Boar Hat » tout en gardant près d'elle le corps de Méliodas, elle montre d'ailleurs que ses capacités culinaires sont égales à celle du capitaine des Seven Deadly Sins, tous ses plats étant immangeables.
Elle tombera amoureuse de Méliodas au fil de l'histoire, il est sous-entendu que c'est réciproque. Elle est la réincarnation de Liz, le grand amour de Méliodas. Elle aurait également eu au moins une autre incarnation, sous la forme d'une membre du clan des déesses qui était également la compagne de Méliodas lors de la guerre sacrée trois millénaires plus tôt. D'après les dires de Méliodas, lorsqu'Elizabeth récupère les souvenirs de ses précédentes incarnations, elle est condamnée à mourir sous ses yeux de façon tragique dans les trois jours après s'être éveillée complètement. Elizabeth éprouverait pour Méliodas des sentiments d'amour très très fort car même si elle est la cible de pervertisme de Méliodas, il s'occupe d'elle comme on ne l'a jamais fait.
Après le souhait de Meliodas d'être le nouveau roi démon pour la sauver, Elizabeth décide d'accepter la proposition de Ludoshel l'un des quatre archanges pour reformer Stigma. Le but premier d'Elizabeth dans la formation de cette coalition entre fée, Sins et humains est avant tout de sauver Meliodas du joug de sa malédiction.

Hawk (ホーク, Hōku?)

Mascotte du « Boar Hat ». Il sait parler et comprendre la langue des humains. Il est aussi le Grand maître de l'ordre des reste culinaire
Hawk raffole des restes de nourriture. Son flair aiguisé lui permet de repérer des restes à un mile à la ronde. Il adore faire croire qu’il est le chef des chevalier du nettoyage, brigade fictive qu'il a lui-même inventée. Sa marque en forme de trèfle sur les fesses est son « atout séduction »… C'est aussi le fils du cochon vert géant qui transporte le Boar Hat sur son dos. Il se dispute souvent avec Méliodas, et est particulièrement apeuré dès que l'un des membres de l'équipe fait un commentaire sur sa nature de cochon et le fait qu'il voudrait manger un plat à base de porc.
Il s'occupe généralement de manger les restes de nourriture des clients de l'auberge, même s'il trouve que même ainsi c'est toujours une mauvaise nourriture, mais il peut aussi accomplir d'autres tâches, et souvent il s'occupe de gérer le bar lorsque Méliodas ne le peut pas. Il est également doté d'une magie appelée Transpork qui lui permet d'absorber les pouvoirs magiques de tout ce qui contient ne serait ce qu'une infime quantité de magie une fois mangé.
Il est la réincarnation de Wandle, l'ancien animal de compagnie (oiseau) de Méliodas mort lors de la bataille de Danafor.
Récemment, on a appris que Hawk était une porte vers le Purgatoire, permettant ainsi au Roi des Démons d'observer son fils.
Nous avons aussi appris qu'il avait un grand frère nommé Wild, Wild est un monstre du purgatoire tout comme Hawk.

Les Seven Deadly Sins[modifier | modifier le code]

Diane (ディアンヌ, Diannu?)

Serpent de l'Envie, c'est une Géante pouvant manipuler la terre et changer la matière de son corps en différents métaux grâce à ses pouvoirs, « Création » et « Heavy Metal ».
Elle est membre des Seven Deadly Sins. Elle est très amoureuse de Méliodas (du moins elle le pense) et se laisse souvent consumer par la jalousie, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle représente le Péché de l'Envie. Sa relique sacrée est le marteau Gidéon qui lui permet d'accroître sa force et de pulvériser le sol. Elle porte son tatouage personnel représentant un serpent la gueule ouverte, sur le haut de sa cuisse gauche.
Des centaines d'années avant l'histoire, Diane quitta le clan des Géants à cause de sa désapprobation pour le combat. Elle rencontre ainsi un King amnésique et passe plusieurs années avec lui. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais King récupère sa mémoire, et efface celle de Diane le temps qu'ils ont passé ensemble. Elle retourne ensuite chez les Géants, inconsciente du temps qui s'est écoulé depuis sa fugue.
De son escapade elle garde son ennui pour le combat et des vêtements humains. Elle rejoint cependant l'équipe de Matrona en tant qu'arme vivante et devient amie avec Dolores, qui elle non plus n'aime pas se battre. Découvrant que Matrona veut faire d'elle une des plus grandes guerrières, elle fugue à nouveau, proposant à Dolores de l'accompagner mais celle-ci refuse et Diane part seule. Elle rencontre alors Méliodas qui la sauve d'une attaque de chevalier et rentre ensuite au village ou elle apprend la mort de Dolores. Diane est furieuse contre Matrona, mais reste dans son équipe.
Lors d'une mission pour une armée humaine, elle et Matrona sont trahies par les soldats, dont le but était de tuer les géantes, ce qui représente un triomphe. Si Diane parvient à s'enfuir, ce n'est pas le cas de Matrona - empoisonnée - que Diane suppose donc morte. Elle est ensuite capturée par l'armée de Liones qui la condamne à mort pour le meurtre de Matrona de nombreux soldats (les survivants ayant mentis pour se disculper), mais Méliodas la recrute et la sauve à nouveau.
Diane rejoint des années plus tard les Seven Deadly Sins. Après leur fuite de liones, accusé d'avoir tenté de renversé le royaume elle se cache dans une foret, ou Elizabeth et Méliodas la retrouve. Elle récupère ses souvenirs de King lors de la bataille de Liones et se souvient de ses sentiments pour lui. Alors qu'elle attend le retour de King pour lui avouer ses sentiments, elle affirme à Gowther que les sentiments d'amour ne disparaissent jamais. Pour lui prouver le contraire, ce dernier lui efface à nouveau la mémoire à propos de King.
Après la « mort » de Méliodas, elle tombe sur King par hasard, puis sur Gloxinia et Dolor, qui leur inflige une cuisante défaite, avant de décider de les entraîner en leur faisant revivre les événements d'il y a 3000 ans dans leur peau. À la suite de cet entrainement, elle retrouve la mémoire et embrasse King, elle a également apprit à maîtriser la légendaire danse de combat de Dolor. De retour à Liones, elle et King chercheront à pousser Gowther à récupérer ses propres souvenirs de son passé à Liones. Dans la ville de Corand, elle se ferra posséder par les esprits tourmentés, tués par Hellbram, inconsciemment, elle écrasera le casque de celui-ci, le tuant définitivement.

Ban (バン?)

Renard de l'Avarice. Immortel, il adore boire mais ne tient pas du tout l'alcool. Il s'était fait enfermer dans le donjon de Baste (grande prison), avec des pieux enfoncés dans la plupart de ses membres. Parce qu'il s'ennuyait et voulait retrouver ses anciens camarades il décide de s'évader, sans grande difficulté. Il se régénère très rapidement. La seule blessure dont il n'a pas pu (ou pas voulu, car il semblerait qu'il y tienne) se guérir est celle infligée par Méliodas sur le côté gauche de son cou, après avoir voulu s'emparer de l'épée de celui-ci. Méliodas avait utiliser le feu du purgatoire.
Son immortalité est due à l'absorption de l'eau d'une « fontaine de jouvence », qui était gardée par la petite sœur de King plus de quarante ans avant l'histoire : il a d'abord tenté de s'emparer de l'eau pour lui-même avant d'abandonner l'idée, il a finalement noué une relation avec la gardienne de la fontaine, Ellaine, jusqu'à ce qu'un démon les attaque et détruise la forêt. Il a voulu donner l'eau de la fontaine à Ellaine, alors qu'il était aussi au seuil de la mort, mais cette dernière l'a forcé à boire toute l'eau, le rendant ainsi immortel. Depuis, il ne se pardonne pas ce qui est arrivé et considère cet épisode de sa vie comme son « pêché » qu'il ne pourra pas expier.
Il a aussi une tendance à la cleptomanie : à une époque, il avait volé toutes les peluches des enfants d'une ville où son équipe passait, et au cours de la série, il vole l'argent récolté par Hawk lors du tournoi pour remporter la relique sacrée de Diane afin de payer des femmes et faire croire à Diane qu'elles avaient eu une relation avec Méliodas, ce qui rend cette dernière complètement folle de rage et l'amuse au plus haut point.
Il a une relation particulière avec son capitaine, Méliodas : les deux hommes s'entendent à merveille et se mesurent souvent l'un à l'autre dans des épreuves de force ou se donnent des coups par amitié, ce qui nuit grandement à l'intégrité du paysage les entourant comme on peut le voir lorsqu'ils se revoient pour la première fois depuis dix ans et que, dans leur enthousiasme, ils détruisent complètement le donjon de Baste.
Son pouvoir s'appelle « Snatch » et lui permet de voler des objets ou des pouvoirs. Sa relique sacrée est un nunchaku à quatre sections, différent de celui qu'il porte actuellement qui est un nunchaku simple, à trois sections. Il ne l'a pas encore retrouvé car il se l'est fait voler en étant prisonnier. Il porte son tatouage personnel sur sa hanche gauche.
Lors de l'arc des Ten Commandments lui et Jericho tomberont face à face avec Ellaine ressuscitée par un des Ten Commandments. Grâce à Jericho, il arrivera à faire entendre raison à Ellaine et la libérera de l'emprise de la démone. À la suite de cela, Ellaine et lui retourneront parmi les Seven Deadly Sins qu'il avait temporairement quittés.
Durant la bataille de Corand, celui-ci se rend compte qu'il n'est pas assez puissant et après la révélation que Hawk soit une porte vers le Purgatoire, il se portera volontaire pour aller chercher l'humanité de son capitaine (au main du Roi des Démon). Le temps qu'il y passe est incertain, la notion du temps (comme tout le reste) y étant chaotique. Constamment harcelé par un monstre ressemblant à un dragon, il finit par comprendre que celui-ci est en fait l'humanité de Meliodas qui, inconsciemment, cherche à retrouver ses camarades.

King (キング, Kingu?)

Grizzly de la Paresse. Il peut flotter/voler et possède une lance magique qui peut changer de forme comme trésor sacré, il la dissimule d'ailleurs souvent à la vue des autres gens en lui donnant la forme d'un grand oreiller vert. Son vrai nom est Harlequin, le Roi des Fées. Il est souvent fait allusion au fait qu'il n'ait pas d'ailes. Il possède le pouvoir « Disaster » qui permet d'aggraver une blessure ou une maladie. Son trésor sacré est la lance spirituelle Chastiefol, une arme sainte fabriquée à partir de l'arbre sacré qui se trouve dans le Royaume des Fées, qu'il peut changer de forme à sa guise. Son péché est celui de la paresse car il a été accusé d'avoir volontairement laissé son ami Helbram se venger en tuant tous les humains sur son chemin. Il porte son tatouage personnel sur sa cheville gauche.
Au début de l'aventure, il en veut à Ban qu'il accuse d'avoir tué sa jeune sœur Ellaine pour acquérir son don d'immortalité, et tente de pétrifier Ban lorsqu'il rencontre à nouveau ses anciens camarades. Par la suite, ayant appris la vérité sur les circonstances de la mort d'Ellaine de la bouche de cette dernière, il pardonne à Ban et décide de rejoindre l'équipe. Il peut également changer lui-même de forme, passant de l'apparence d'un jeune garçon à celle d'un homme assez gros au physique ingrat. Il semble avoir un faible pour sa partenaire Diane, devenant très nerveux après qu'il l'a revue pour la première fois depuis une dizaine d'années.
Contrairement à ses coéquipiers, assez informels, il semble très à cheval sur les convenances, et s'énerve aussitôt lorsqu'il apprend que Ban et Méliodas ont perdu leurs trésors sacrés, alors qu'il ne reproche rien à Diane quand elle lui apprend qu'elle a égaré le sien. Comparée à ses camarades, sa puissance est ridicule lorsqu'il n'a pas son arme, et il ne représente pas de menace sans sa lance.
Des années auparavant, le meilleur ami de King, Helbram et certain de ses amis, furent attaqué par des trafiquant d'ailes de fées. King vola à leur secours malgré les avertissements d'Ellaine. Il fut attaqué dans le dos et gravement blessé. C'est Diane qui le trouve et le soigna mais il demeure amnésique à la suite de cela. Il passe donc des années avec elle, tombant amoureux d'elle. Il finit cependant par se souvenir de son identité de Roi des Fées quand Hellbram, devenu fou de vengeance, attaque un village voisin. King se voit forcer de tuer son ancien meilleur ami et efface la mémoire de Diane avant d'être emprisonné par des chevaliers accusé à la place d'Hellbram d'avoir lui-même détruit les villages et tué des humains en masse.
Son emprisonnement l’empêcha d'être présent lors des événements qui ont conduit à la mort de Ellaine et à la destruction de la Foret du Roi des Fées. Son peuple lui en veut beaucoup pour cela et tente de le destituer. Il regagne par la suite la confiance de son peuple.
Hendrickson ramena par la suite Helbram à la vie pour ses sombres desseins, obligeant King à le tuer deux fois supplémentaires. Depuis, il a placé le casque d'Hellbram au niveau de sa capuche (le casque en question se retrouvera par la suite habité par l'âme d'Hellbram). Lors de l'arc des Ten Commandments, il fera tout pour que Diane recouvre la mémoire afin de lui avouer ses sentiments.
Après l'entrainement de Dolor et Gloxinia, Diane l'embrassera, après s'être reposé, ils s'avoueront leurs sentiments mutuels et cette fois c'est lui qui embrassera Diane. À la suite de cet entraînement, ses ailes commenceront à pousser dans son dos alors que ses pouvoirs et sa maîtrise de son trésor auront considérablement augmentés..

Gowther (ゴウセル, Gouseru?)

Bélier de la Luxure. Son pouvoir s'appelle « Invasion » et lui permet de regarder le passé des personnes à travers leur mémoire.
Il a l'apparence d'un jeune homme aux traits androgynes, aux yeux jaunes et aux cheveux rose sombre, portant des lunettes. Il peut changer d'apparence.
Il aime beaucoup lire, mais paraît assez inexpérimenté dans les relations humaines, n'exprimant aucun véritable sentiment et ne comprenant pas vraiment ceux de ses camarades. Il a aussi tendance à abuser de son pouvoir et à lire dans les esprits de ses camarades, en disant tout haut ce qu'il y a lu, ce qui crée des situations parfois gênantes pour eux, notamment dès la soirée qui suit son arrivée au sein de l'équipe. D'après ce qu'il dit à la bande lorsqu'ils sont rassemblés une première fois, il ne serait lui-même pas humain. Lorsque l'équipe le retrouve, il était accompagné d'une créature monstrueuse qui avait revêtu son armure, qui avait la particularité d'absorber l'énergie magique et servait à sceller les pouvoirs de la créature. Il révélera par la suite que cette dernière était en fait un Chevalier Sacré du nom de Dale, que les Seven Deadly Sins avaient connu avant leur désertion, et qui a été transformé après avoir absorbé le sang d'un démon.
Gowther est en fait un pantin auquel on a insufflé la vie grâce à la magie. Il est responsable de la nouvelle perte de mémoire de Diane. Il a fait partie des Ten Commandments, dans des circonstances particulières : Il a été créé par le Vrai Gowther comme une extension de lui-même et lui a permis de s'échapper de la prison des Démons. Par la suite, Gowther offrira à sa poupée un vrai cœur et lui demandera de vivre pour lui.
3000 ans après la guerre sainte (et quelques décennies avant les événements du manga), Gowther se réveille sous Liones et découvre les restes de son créateur, il sera découvert par Nadja Liones, la sœur de Bartra Liones (actuellement Prince du royaume), une romance se crée entre eux mais Nadja, victime d'une maladie mortelle, décède. Gowther n'accepte pas sa mort et essaye de remplacer le cœur de Nadja par son cœur artificiel. Hurlant de rage, il attire les gardes qui, voyant la scène d'un massacre, l'arrêtent et tentent de l’exécuter (ce qui soit est annulé, soit ne fonctionne pas.). À la suite de cette tragédie, il devient le bélier de la Luxure, et devant la peine de la perte de Nadja, se sépare de son cœur et devient une marionnette (effaçant sa propre mémoire).
Après la réunion des sept membres, Bartra (qui était le seul à être au courant de la romance entre Gowther et sa sœur) lui rapportera son cœur. Pris de panique, Gowther tentera soudainement de fuir et d'effacer à nouveau ses souvenirs, mais Diane et King l'en empêcheront et il récupéra son cœur.
Son trésor sacré est l'arc jumeau Herritt qui permet de réécrire la mémoire de ses ennemis pendant une durée limitée, c'est un arc double d'énergie lumineuse. Il porte son tatouage personnel sur son torse, à droite.

Merlin (マーリン, Mārin?)

Sanglier de la Gourmandise. Son pouvoir s'appelle « Infinity » et lui permet d'arrêter son propre temps.
C'est une sorcière extrêmement puissante, se présentant d'ailleurs comme la magicienne la plus puissante de tout Britannia. Elle est férue d’expériences scientifiques ou magiques en tout genre.
Elle va aider Arthur un long moment avant de retourner ensuite avec les Seven Deadly Sins. Elle possédait à Liones un grand château, dans la capitale du royaume, qui abritait une vaste réserve d'expériences et d'artefacts magiques en tout genre, c'est d'ailleurs dans ce château que Hendrickson a établi son propre laboratoire pour faire ses expériences sur le sang démoniaque. À la suite de sa rencontre avec le commandement de la vérité, elle sera pétrifiée et se verra obligée de transférer son esprit dans Aldan afin de communiquer avec les autres. On apprend plus tard que c'est elle qui avait acheté le trésor sacré Lostvayne de Méliodas, que celui-ci a mis à vendre pour financer le Boar Hat.
On apprend lors du combat contre les Ten Commandments que Merlin n'est pas son vrai nom (le vrai étant imprononçable en langage humain). Elle serait une fille de Belialin. Elle parvient à vaincre facilement Graylord en l'enfermant dans une éprouvette afin d'avoir un spécimen à étudier.
À Corand, elle capturera Melascula sous sa vraie forme (un serpent minuscule), et lorsque Chandler annula sa magie, il dévoila la vraie forme de Merlin (une loli). D'après Zeldris, elle a reçu la bénédiction du Roi des Démons et de la Reine des Déesses (en fait, elle les a trompés tous les deux, à la suite de cela sa ville Belialin fut détruite), elle est aussi vieille que Meliodas, et Elizabeth (déesse) l'appelle grande sœur.
Son trésor sacré est l'étoile du matin Aldan qui apparaît comme une boule de cristal. Elle porte son tatouage personnel au niveau de son cou, à gauche.

Escanor (エスカノール, Esukanōru?)

Lion de l'Orgueil, Son trésor sacré est la divine hache Rhitta et son pouvoir « Sunshine ». Son tatouage du lion se situe dans son dos, entre ses omoplates. Ce tatouage est en fait la réincarnation de "Dieu", le créateur de l'univers. Escanor, de son vrai nom "Escagod", est né prince du royaume de Castellio, néanmoins il fut renié et banni après avoir cassé accidentellement le bras de son frère ainé Daymond lors de la première manifestation de son pouvoir. C'est après cet incident que ses parents, le considérant comme maudit, décidèrent de le faire exécuter. Il s'enfuit grâce à l'aide de Rosa, une domestique du château ressemblant à Merlin (ce qui explique son amour pour elle) et ne la revis plus jamais. Et c'est ensuite, des années plus tard alors qu'il errait à travers Britannia, qu'il rencontra Merlin qui le recruta parmi les Seven Deadly Sins. C'est le dernier membre des Seven Deadly Sins à apparaître. Il a l'apparence d'un jeune homme blond assez maigre et chétif lorsqu'il fait nuit, ne pouvant même pas manier sa propre arme, mais dès que le soleil se lève il se transforme petit à petit en un colosse et change radicalement de personnalité, devenant orgueilleux et disant qu'il a pitié de ses adversaires car il se considère comme l'être le plus puissant qui soit. Lorsqu'on le revoit pour la première fois, il n'a pas changé physiquement, sauf qu'il s'est laissé poussé une petite moustache.
Il tient un bar quand Jericho y fait irruption, poursuivie par deux des démons des Ten Commandments (Galan et Melascula). Il vainc aisément Galan, le forçant à fuir son propre combat, ce qui provoque sa pétrification. Il vainc également Merascylla peu après, après que celle-ci s'est déjà battue contre Jéricho, Ellaine et Ban. Il se rend ensuite à Vaizel avec ses camarades, car il devait y livrer la bière qu'il produit (et qui porte le nom de « Seven Deadly Sins ») et fait équipe avec Hawk lors du tournoi contre Gowther et Jericho. C'est lors de ce combat, où Gowther lui fait revivre son passé et le traumatise en lui montrant Merlin le méprisant, mais au lieu de le détruire mentalement, cette expérience lui permet de voir que Merlin est pour lui l'équivalent du soleil, ce qui provoque sa transformation alors qu'il fait nuit noire. Il en profite pour blesser gravement Dolor et Gloxinia en faisant croire à Gowther que c'était lui qu'il visait.
Lors de l'attaque des Ten Commandments sur Liones, il affronte Estarossa et Zeldris, mettant les deux Commandements en fuite car il utilise la totalité de sa puissance magique des plus impressionnantes.
Il tire son pouvoir du soleil, il est faible une fois le soleil couché et devient plus puissant lorsque celui-ci se lève, changeant littéralement sa forme physique, et atteint son paroxysme à midi. Il a un faible pour Merlin et lui écrit des poèmes. Lorsqu'il est transformé, sa puissance dépasse 60 000, comme lors de son combat contre Estarossa et, l'espace d'une minute, à midi, il obtient une force infinie, comme contre Meliodas.

Chevaliers Sacrés[modifier | modifier le code]

Zaratras (ザラトラス, Zaratorasu?)

Zaratras était le commandant en chef des Chevaliers Sacrés dix ans avant le début de l'histoire du manga, et c'était le père de Gilthunder. Dix ans plus tôt, lors de la fête nationale du royaume, il a convoqué les Seven Deadly Sins à la capitale, mais lorsque ces derniers sont arrivés dans la pièce où ils étaient censés le retrouver, ils l'ont trouvé transpercé par plusieurs lances, avant que tous les Chevaliers Sacrés du royaume ne lancent l'attaque sur le bâtiment. Depuis, les sept anciens Chevaliers Sacrés sont considérés comme les meurtriers du Grand Chevalier Sacré, et c'est cette accusation qui a fait d'eux des criminels recherchés.
Zaratras est ramené à la vie par la magie de Melascula des Ten Commandments (il s'en voulait à lui-même d'être mort) et aide Hendricksen et Dreyfus à vaincre Fraudrin des Ten Commandments, se sacrifiant au passage. Cela permet de libérer définitivement Dreyfus de l’influence du démon.

Gilthunder (ギルサンダー, Girusanda?)

Chevalier Sacré ayant appris le maniement de l'épée avec Méliodas. Son pouvoir est de pouvoir lancer des attaques avec des éclairs. C'est le fils de Zaratras, le précédent commandant des Chevaliers Sacrés du royaume. Il veut tuer les Seven Deadly Sins pour venger son père dont ils sont censés être les meurtriers (bien que cela ne soit en réalité qu'un rôle qu'il joue). Avant le coup d'état, il était particulièrement proche des filles du roi de Liones, notamment Elizabeth avec laquelle il se comportait comme un grand frère et Margaret, dont il était le garde du corps personnel.
Il est contrôlé par Hendricksen à l'aide d'une chimère surveillant les moindres faits et gestes de Margaret depuis que lui et Margaret furent témoins de la mort de Zaratras. Il sera sauvé par Méliodas et affrontera lui aussi Hendricksen. Il est amoureux de Margaret avec laquelle il vit une histoire d'amour. Durant l'arc des Ten Commandments, lui, Howser, Griamore, Hendrickson et Arthur rejoindront les Seven Deadly Sins. Il est l'objet de l'affection de Viviane, une magicienne complice d'Hendrickson qui éprouve envers Gilthunder un amour tournant à l'obsession. C'est d'ailleurs Viviane qui l'enlève lors de l'attaque des Ten Commandments sur Liones, et le séquestre dans une tour dont l'emplacement est inconnu. Il est retrouvé par Rudociel, qui possèdera Margaret, par la suite il reviendra à Liones avec Stigma.

Guila (ギーラ, Gīra?)

Guila est une jeune Chevalier Sacré, dont la particularité est qu'elle n'ouvre quasiment jamais ses yeux, ou du moins on ne les voit jamais clairement ouverts. Elle fait partie de la « nouvelle génération » créée par Hendrickson et utilise un pouvoir appelé Explosion, qui lui permet de créer diverses boules de feu de tailles variées et explosives. Elle apparaît pour la première fois à la Capitale des Morts, lorsque l'équipe recherche King, et les y rejoint en se mettant dans un état proche de la mort en se transperçant elle-même la poitrine.
Elle a un jeune frère, Zeal, avec lequel elle est très protectrice. Son père, un Chevalier Sacré du nom de Dale, a disparu lorsqu'elle était jeune après avoir échoué dans une mission et provoqué la mort de plusieurs de ses camarades, ce qui fait que beaucoup de gens se moquent d'elle et la traite avec mépris. En fait, Dale a été utilisé comme cobaye pour l'absorption de sang démoniaque par un Chevalier Sacré, et n'a pas su maintenir son état humain, se transformant en monstre.
Elle est contaminée par le sang des démons mais ne se transforme pas en monstre, ayant réussi à garder ses sentiments sous contrôle. Elle affirme que c'est son amour pour Gowther qui lui a permis d'y parvenir. Après la bataille, elle entame une relation avec lui. Néanmoins, Gowther, agacé par son petit frère, lui fait oublier Zeal, ce que remarque vite Jéricho. Il s'avère alors que Gowther avait également manipulé la mémoire de Guila pour lui faire croire qu'elle l'aimait. Après la restitution de sa mémoire, elle le quitte, n'étant pas amoureuse de lui.
Elle fait office de garde du corps pour la princesse Veronica en l'absence de Griamore, et sur l'insistance de la princesse elle la forme au combat à l'épée.

Howzer (ハウザー, Hauzā?)

C'est un jeune Chevalier Sacré, un ami de Gilthunder et Griamor et une personne assez naïve. Son pouvoir est de manipuler l'air et de créer des tornades. Comme Gilthunder, il se méfie de la soudaine apparition de la « nouvelle génération » de Chevaliers Sacrés créée par Hendrickson, même s'il pense naïvement que sa méfiance est exagérée parce qu'ils sont du même côté.
Il participe au premier tournoi de Vaizel où il affronte Diane lors de la demi-finale, avant de retourner à Liones avec un autre Chevalier Sacré qui accompagnait Hellbram, Jericho et Guila lorsqu'ils ont attaqué le tournoi. C'est peu après, lors de la bataille de Liones, qu'il semble commencer a développer des sentiments pour Diane, ce qui lui attire l'hostilité de King.
Il est nommé nouveau Commandant des Chevaliers Sacrés, à sa plus grand surprise, après que Dreyfus et Hendrickson ont quitté le poste. Néanmoins il se doute que son nouveau poste n'est que temporaire car c'était parce que Gilthunder n'était pas là, ce qui l'énerve un peu car tous ses camarades lui souhaite bonne chance en l'appelant le « remplaçant de Gil ».

Dreyfus (「ドレファス, Dorefasu?)

C'est l'un des deux commandants des Chevaliers Sacrés ayant initié un coup d'État à Liones. Il est en rivalité avec son camarade et ami, Hendrickson, et dirige lui-même les Chevaliers Sacrés de l'ancienne génération opposée à la « nouvelle génération » créée par Hendrickson grâce au sang de démon.
C'est le père de Griamor, le jeune Chevalier Sacré servant de garde du corps à la princesse Veronica, la seconde fille du roi de Liones. Autrefois, avec l'aide de Hendrickson, il aurait assassiné le commandant des Chevaliers Sacrés, Zaratras, son propre demi-frère, et aurait fait porter le chapeau aux Seven Deadly Sins.
Dreyfus était possédé par un membre des Ten Commandments (Fraudrin) et aurait "contaminé" Hendrickson, le manipulant ainsi à l'insu de tous (y compris de Hendrickson lui-même qui pensait manipuler Dreyfus et non l'inverse), le montrant au yeux de tous comme coupable des crimes commis par leur duo. Ses véritables intentions sont révélées lorsqu'il libère les Ten Commandments du sceau des déesses.
Son pouvoir se nomme "Break" capable de tout casser, briser, détruire même la magie.
Par la suite, Fraudrin sera vaincu par Zaratras et Hendricksen, libérant ainsi Dreyfus de son emprise.

Hendrickson (ヘンドリクセン, Hendorikusen?)

C'est l'un des deux commandants des Chevaliers Sacrés qui ont initié le coup d'état. Il est en rivalité avec son camarade, Dreyfus, et a trouvé une méthode risquée pour obtenir assez vite des Chevaliers Sacrés puissants : il fait absorber le sang d'un démon à des apprentis, ce qui leur donne plus de puissance, même si certains peuvent en mourir. Il a ainsi créé une « nouvelle génération » de Chevaliers Sacrés, et a autrefois participé à l'assassinat de Zaratras avec son ami Dreyfus.
Il fait partie des druides qui vénère les déesses.
Lui et Dreyfus étaient en réalité possédés par le démon Fraudrin.
Une fois vaincu par Méliodas, aidé du démon possédant Dreyfus, il ouvrira la porte des Ten Commandments. Ceci déclenchera le début du second arc, mais cela lèvera l'emprise de Fraudrin sur lui et il redevient lui-même. Pour se racheter, il rejoindra les Seven Deadly Sins accompagnés des Chevaliers sacrés : Gilthunder, Howser et Griamor.
Son pouvoir se nomme acide capable de tout dissoudre, la seule personne qu'il ne peut atteindre est Dreyfus.
C'est accompagné notamment de Zaratras, temporairement revenu d'entre les morts, qu'il parviendra à vaincre Fraudrin.

Griamore (グリアモール, Guriamōru?)

C'est un jeune Chevalier Sacré, le fils de Dreyfus et donc le cousin de Gilthunder. Il est très grand par rapport aux autres Chevaliers Sacrés de son âge.
C'est le garde du corps de Veronica, la seconde princesse de Liones, pour laquelle il semble avoir des sentiments qui paraissent réciproques.
Il apparaît pour la première fois alors qu'il recherche Elizabeth avec Veronica, qui a été libérée par Hendrickson, puis il réapparaît lors du tournoi de Vaizel auquel il participe, mais il se fait battre par Diane. Après l'attaque d'Hellbram, Jericho et Guila, il disparaît après avoir appris la vérité sur le coup d'état instauré par son père et Hendrickson, il passe d'ailleurs pour mort avec Veronica jusqu'à ce qu'ils réapparaissent tous les deux lors de la bataille de Liones où il croit que son père meurt alors qu'ils affrontent tous les deux Hendrickson.
Il décide ensuite de suivre Howzer et Gilthunder lorsqu'ils quittent Liones pour en apprendre plus sur Méliodas et la mystérieuse marque qu'ils ont vu sur lui, finalement ils finissent par rejoindre Méliodas, King, Elizabeth, Gowther et Arthur qui s'entraînent chez les Druides où les jeunes chevaliers sacrés passent des épreuves qui ne sont pas sans conséquences pour Griamor, qui se retrouve transformé en enfant.
Lors de l'attaque des Ten Commandments sur Liones, c'est grâce à lui que Fraudrin, le démon qui possédait son père, est vaincu car il lui ôte sa volonté de combattre.
Lors d'une court chapitre, on apprend que c'est après cette bataille qu'il retrouve son état normal : il fallait pour cela qu'une personne qui l'aime l'embrasse, ce qui arrive lorsqu'il va se coucher avec la princesse Veronica... ce qui provoque une situation embarrassante lorsqu'il retrouve sa taille normale et se retrouve nu dans le même lit que la princesse.
Son pouvoir se nomme Wall et lui permet de créer une barrière totalement impénétrable, aussi bien autour de lui qu'autour d'une autre personne.

Jericho (ジェリコ, Jeriko?)

Apprentie Chevalier Sacré basée au donjon de Baste, elle se déguise en homme là-bas. Elle tente d'arrêter Ban lorsque ce dernier s'échappe de sa cellule, mais il l'a vainc facilement avant de lui ôter son armure et ses vêtements pour se déguiser, ce qui l'humilie. Cela déclenche en elle une obsession pour Ban, d'abord sous forme de haine et de désir de vengeance, puis d'amour.
Après la fuite des Seven Deadly Sins de Baste, elle est appelée à la capitale avec Twigo par Hendrickson. Ce dernier, pour faire d'eux des Chevaliers Sacrés plus puissants, leur fait absorber le sang d'un démon. Alors que Twigo meurt après avoir absorbé le sang démoniaque, elle le maîtrise parfaitement et devient beaucoup plus forte, le seul changement qu'elle subit est la couleur de ses yeux, qui devient plus sombre.
Lors de la bataille de la capitale, Ban la sauvera après qu'elle s'est transformée en démon. Elle tombera par la suite amoureuse de lui et le suivra dans sa quête pour ressusciter Ellaine. Elle est parfaitement consciente de l'amour de Ban pour Elaine mais cela ne semble pas la déranger. Ban lui dira d'ailleurs que s'il l'a laisse l'accompagné, c'est parce qu'elle lui rappelle sa petite sœur, morte alors qu'il était enfant. Son grand frère, qu'elle jalousait car il ne voulait pas qu'elle devienne Chevalier Sacré, meurt en la protégeant lors de l'attaque des Ten Commandments sur la capitale de Liones, ce qui la marque profondément. Dans un chapitre bonus, ont voit que le pouvoir de manipulation de la glace qu'avait son frère est devenu son propre pouvoir.

Twigo (ツイーゴ, Tsuīgo?)

Ce n'est pas un Chevalier Sacré, plutôt un apprenti, et le premier adversaire rencontré dans la série. Il utilise une épée et peut déclencher des attaques dévastatrices. Après sa défaite face à Méliodas, il est amené à la capitale avec Jericho pour y subir le rite d'absorption de sang démoniaque afin de le rendre plus puissant. Contrairement à Jericho, son corps n'arrive pas à supporter l'absorption de sang de démon, et il gonfle jusqu'à éclater comme une baudruche.

Viviane (ビビアン, Bibian?)

Viviane est une magicienne faisant partie des Chevaliers Sacrés de Liones. C'est une magicienne assez puissante, servant de second à Hendrickson pour ses expérimentations sur le sang démoniaque. Elle avait découvert que Gilthunder et la princesse Margaret connaissait tous les deux la vérité sur ce qui était arrivé à Zaratras, et les espionnait tout en menaçant Gilthunder d'attenter à la vie de Margaret s'il révélait la vérité. Elle a également développé une véritable obsession envers Gilthunder, ce qui a attisé son hostilité envers la princesse Margaret dont le jeune chevalier était amoureux. Autrefois, elle fût l'apprentie de Merlin avant que les Seven Deadly Sins ne soient considérés comme des criminels. On ne sait quelle était leur relation mais elle semble craindre son ancien mentor car Viviane déclare qu'elle est la plus grande magicienne de Liones alors qu'elle sait que Merlin est bien plus puissante qu'elle.
De son apprentissage elle a retenu une haine viscérale envers les cochons, peut-être due au surnom de « Cochon de la Gourmandise » de son ancien mentor, dont Hawk fera les frais lors de la bataille de Liones. Lors de cette bataille, elle tente d'ailleurs de tuer Margaret mais Méliodas détruit la créature dont elle se servait pour espionner la princesse et celle qui lui servait a surveiller Gilthunder, provoquant la délivrance du jeune Chevalier Sacré qui n'a plus à jouer la comédie et à se soumettre aux ordres de Hendrickson.
Lors du second tournoi de Vaizel, elle participe aux combats en se déguisant grâce a sa magie et en se faisant passer pour un magicien nommé Gilfrost. Elle fait équipe avec Gilthunder et reste avec lui et les Seven Deadly Sins lorsque ceux-ci retournent à Liones. Lors de l'attaque des Ten Commandments sur la ville, elle décide de fuir en se téléportant avec Gilthunder dans une tour isolée à la localisation inconnue.
On apprend lors d'un des épisodes hors-série qu'elle avait tenté de faire absorber un philtre d'amour à Gilthunder, mais en avait été empêché par Méliodas. Pour la punir, Merlin lui mit un anneau magique qui l'empêchait d'utiliser la magie pour nuire à Gilthunder, lui provoquant une puissante douleur si elle faisait ça jusqu'à la tuer si elle insistait, cette propriété peut aussi être activée par Gilthunder en utilisant un mot que Merlin lui a enseigné. Il s'en servira lorsque Viviane le séquestrera lors de l'attaque des Ten Commandments, mais la douleur qu'elle éprouve ne semble pas la gêner et même lui faire plaisir. Elle fut tuée par Ryudoshel possédant Margaret.

Les Ten Commandments[modifier | modifier le code]

Les Ten Commandments sont une unité de combat d'élite du clan des démons. Chacun des membres se voit attribué un commandement sacré. Les Seven Deadly Sins ont initialement été créés pour lutter contre eux.

Zeldris (ゼルドリス, Zerudorisu?)

Zeldris est le chef des Ten Commandments et le petit frère de Méliodas. C'est le plus jeune fils du Roi des Démons, ce qui ne l’empêche pas d'être extraordinairement puissant. Il a plusieurs points communs avec Méliodas, notamment son physique, mais à la différence de son frère aîné ses cheveux sont noirs et non blonds.
3000 ans auparavant, il était chargé d'exécuter le clan des Vampires qui se rebellait contre le clan des Démons. Cependant, par considération envers Gelda, son amour, il se contenta de sceller les Vampires au lieu de les exterminer.
Après la mort apparente de Méliodas, il fait de Camelot son quartier général, et attaque Liones avec son frère et les autres membres des Ten Commandments, où il provoque la trahison de plusieurs chevaliers sacrés grâce à son commandement. Il tente d'aider Estarossa (Mael) de l'attaque d'Escanor, mais ils sont vaincus et s'échappe en même temps que lui, son commandement agissant et forçant ses victimes a se diriger vers Camelot.
Son pouvoir se nomme God (dont les caractères peuvent également être traduits par Roi Démon). Son commandement est la piété tous ceux qui lui désobéissent sont considérés comme des traîtres au Roi Démon et sont forcé d'obéir à ce dernier, ainsi qu'à Zeldris, qui est son représentant dans le monde des humains. Sa puissance est de 61 000.

Merascylla (メラスキュラ, Merasukyura?)

Démone capable de faire revivre les morts ressentant du regret ou du ressentiment envers quelqu'un. Tous ceux ressuscités sont ensuite sous son contrôle. Elle est également capable d'extraire les âmes et de les avaler. Elle tente de vaincre Ban de cette manière également (son corps a beau être immortel, il n'est plus qu'une coquille vide sans son âme) mais l'ancien père adoptif de Ban se sacrifie à la place.
Elle ne parvient pas non plus à le faire avec Escanor car son âme est pleine de l'énergie du Soleil et lui brûle le corps. Elle est laissée pour morte mais survis. Elle tente de dévorer l'âme de Méliodas lors du combat contre lui mais Ban arrive juste à temps et la tue.
On révèle plus tard qu'elle n'est pas morte car Elaine est encore en vie, elle tend un piège aux Seven Deadly Sins dans la ville de Corand, où elle les affronte sous la forme d'un serpent titanesque, cependant Elizabeth utilisera ses pouvoirs de déesse pour rendre à Merascylla sa vrai forme : un minuscule serpent que Merlin enferme dans une fiole.
Son commandement est la Foi et son pouvoir se nomme Hell Gate. Sa puissance est de 34 000.

Gloxinia (グロキシニア, Gurokishinia?)

Premier Roi des Fées aux ailes de papillon devenues légendaires. Il faisait autrefois équipe avec Dolor et Méliodas pour combattre le Roi Démon, avant de rejoindre les Ten Commandments car, selon Méliodas, ceux en qui il avait confiance l'ont trahis et ce qu'il chérissait plus que sa propre vie lui a été pris. Cependant, il se pourrait que ce ne soit pas la seule raison. (Lorsqu'il entraine King, on verra le Gloxinia d'il y a 3000 ans et on verra que les humains qu'il avait sauvé les ont trahi et assassiné plusieurs fées et un d'entre eux à blessé dangereusement la sœur de Gloxinia : Gerheade lui coutant un oeil, fou de rage, il tuera l'humain et par la suite rejoindra les Ten Commandments).
Il crée avec son partenaire Dolor le labyrinthe dans lequel plusieurs personnages se retrouvent prisonnier et doivent prendre part à un tournoi. Gloxinia possède un pouvoir de guérison très efficace : il lui suffit de Crée une Goutte de Vie pour soigner tout type de blessure. Avec Dolor, il décide d’entraîner King et Diane lors de leur seconde rencontre.
Après la défaite de Merascylla, lorsque Zeldris contactera tous les Ten Commandments, lui et Dolor annonceront leur désertion, leur coûtant leurs marques démoniaque. Par la suite, ils aideront les Seven Deadly Sins à échapper à Chandler. Malheureusement, ce sera leur dernière action, Chandler les massacrant dans un combat (Gloxinia aura les ailes arrachées ainsi que son bras droit). Il quittera ce monde avec le sourire car il a revu Méliodas et Elizabeth.
Il possède la lance spirituelle Basquias et son pouvoir est Disaster. Son commandement est le Repos. Sa puissance est de 50 000.

Dolor (ドロール, Dorōru?)

Géant borgne à 4 bras considéré par ses pairs comme le fondateur de leur race, voire comme un Dieu. Il est le créateur de la Danse Sacrée des Géants. Il faisait autrefois équipe avec Gloxinia et Méliodas pour combattre le Roi Démon, avant de rejoindre les Ten Commandments car il semblerait que sa fierté fut ébranlée à un moment donné ce qui peut l'avoir amené à changer de camp. (En effet, lorsque Dolor entrainera Diane, on verra le Dolor d'il y a 3000 ans, en protégeant les Gowthers, il sera mis au sol par Zeldris qui ayant récupérer le commandement de Calmados, obligera Dolor à les rejoindre sinon il serait tué).
Il crée avec son partenaire Gloxinia le labyrinthe dans lequel plusieurs personnages se retrouvent prisonniers et doivent prendre part à un tournoi. Avec Gloxinia, il décide d'entrainer King et Diane lors de leur seconde rencontre. Merlin possède un artefact appelé "L’Œil Magique de Dolor" nommé ainsi d'après la capacité que possède Dolor de lire les émotions d'une personne en la regardant ainsi que de voir sa puissance physique, spirituelle et magique. Il n'a pas encore été précisé si l'artefact était réellement l’œil gauche de Dolor, où si son nom n'est qu'une référence à la capacité de Dolor.
Après la défaite de Merascylla, lorsque Zeldris contactera tous les Ten Commandments, lui et Gloxinia annonceront leur désertion, leur coûtant leurs marques démoniaque. Par la suite, ils aideront les Seven Deadly Sins à échapper à Chandler. Malheureusement, ce sera leur dernière action, Chandler les massacrant dans un combat (Dolor sera amputé de ses 4 bras et tranché en deux). Il quittera ce monde avec le sourire car il a revu Méliodas et Elizabeth.
Il possède le pouvoir Ground, qui est une variante du pouvoir des Géants Creation, ainsi que la capacité Heavy Metal. Son commandement est la Patience. Sa puissance est de 54 000.

Derrierie (デリエリ, Derieri?)

Démone ayant une rancœur particulière contre le Clan des Déesses, celles-ci ayant assassinés tous leurs enfants démons retenu prisonniers dont sa propre sœur. Elle devient folle de rage quand elle se retrouve face à l'une d'elles (notamment Nerobasta).
Lors de son combat contre cette dernière, ses cheveux sont coupés, ce qui l'ennuie beaucoup et lui donne un aspect encore plus garçon manqué. C'est Monspiet qui lui arrange sa coiffure après sa victoire.
Battue par Méliodas ressuscité, elle a survécu avec Monspiet et lorsque Zeldris contactera les Ten Commandments, décidera de ne pas lui répondre, repensant à la guerre d'il y a 3000 ans et du fait qu'Elizabeth (déesse) l'ai sauvé avec Monspiet.
Après cette bataille, elle portera des vêtements (une mini jupe et une chemise).
Elle a un tic de langage qui pourrais se traduire comme une façon vulgaire de dire "En d'autres termes" ou "En résumé".
Elle possède un pouvoir nommé Combo Star, qui augmente la puissance de ses coups à chaque coup. Sa puissance redevient normal si elle manque sa cible ou est interrompue. Son commandement est la Pureté. Sa puissance est de 52 000.

Monspiet (モンスピート, Monsupīto?)

Ce démon fait figure de gentleman parmi les Ten Commandments. Il n'aime pas les mauvaise manière. Ironiquement il fait équipe avec Derrierie, la plus vulgaire d'entre eux et semble bien s'entendre avec elle. Il lui arrange d'ailleurs sa coiffure après sa victoire contre la Déesse Nerobasta.
Il semble très puissant, même pour un membre des Ten Commandments et Méliodas affirme que, de tous le groupe, c'est de lui dont il aimerait le moins attirer l'attention.
Battu par Méliodas ressuscité, il a survécu avec Derrierie et lorsque Zeldris contactera les Ten Commandments, décidera de ne pas lui répondre, repensant à la guerre d'il y a 3000 ans et du fait qu'Elizabeth (déesse) l'ai sauvé avec Derrierie.
Son commandement est la Réticence et son pouvoir Trick Star. Sa puissance est de 53 000.
Monspiet se réfugia avec Derrierie dans une petite maison habité par des humains. Il sera tué par Estarossa venu récupérer leur commandement. Monspiet mourra dans les bras de Derrierie sans lui avoir dit qu'il l'aimait.

Graylord (グレイロード, Gureirōdo?)

Cette démone mutée de la classe inférieure des Démons. Elle fait partie du groupe des Ten Commandments grâce à sa capacité à transformer des humains en démons. Il lui suffit pour cela de les capturer dans l'un de ses œufs. Elle capture ainsi notamment Zeal, le frère de Guila.
Elle libère Fraudrin et lui conseille de quitter le corps de Fraudrin, maudit par un sort de Denzel. Elle est vaincue par Merlin qui la réduit à l'état d'expérience dans une éprouvette. Sachant que si elle détruisait les œufs de Graylord, les personnes enfermée dedans se transformeraient en démon, elle les fige dans la glace pour les empêcher d'éclore.
Son commandement est le Pacifisme. Il provoque la mort de toute personne tuant via le vol de leur "temps". Son pouvoir est Curse et sa puissance est de 39 000.

Galan (ガラン, Garan?)

Démon caché sous une armure. Il déteste les mages qu'il dit "gâcher son plaisir".
Il est vaincu en guise de démonstration par Méliodas en quelques secondes à peine, ce qui agace les Ten Commandments. Son pouvoir se nomme critical over. Il est capable d'augmenter sa force au delà des limites physiques jusqu'à ce que sa magie soit épuisée. Il atteint alors une puissance de 40 000.
Lorsque Merlin dit un mensonge en sa présence, elle est changée en pierre. Heureusement, elle a transféré son esprit dans sa boule de cristal afin de matérialiser un nouveau corps à partir de là.
Galan tombe sur le bar de Escanor (où il se cachait depuis le bannissement des Seven Deadly Sins, inconscient de leur réhabilitation) et le défie. En forçant Escanor à dire qu'il ne quitterait pas le combat, il le force à se battre ou à être changer en pierre. Galan fait ensuite la même promesse. Cependant, le pouvoir d'Escanor est si effrayant que Galan en oublie son propre pouvoir et tente de s'enfuir, se transformant ainsi en pierre. Il sera tué par Estarossa venu récupérer son commandement.
Son commandement est la Vérité, il lui permet de changer en pierre toute personne disant un mensonge en sa présence. Sa puissance est de 27 000.

Fraudrin (フラウドリン, Furaudorin?)

Fraudrin est le remplaçant de Gowther parmi les Ten Commandments même si il n'en fait pas officiellement partie puisqu'il na jamais reçu le titre de commandement du Roi Demon. C'est le démon qui possedait Dreyfus et Hendricksen. Il avait détruit le royaume de Danafor et aurait tué lui-même Liz, l'ancienne compagne de Méliodas à Danafor.
Sous sa véritable apparence, c'est un géant dont le dos est hérissé de plaques osseuses avec une tête ronde sans nez et sans bouche, mais une énorme bouche se situe au niveau de sa poitrine.
Son but dans la 1re partie du manga est la résurrection du Clan des Démons et l'ouverture du sceau des Déesses afin de libérer les Ten Commandments.
Il se bat contre Zaratras, Dreyfus et Hendrickson, cependant alors qu'il s’apprête à tout détruire en se faisant exploser, Griamor s'interpose et le supplie de ne pas tuer tout le monde. Pris de pitié pour celui qui a été son fils pendant les 10 ans qu'il a passé dans le corps de Dreyfus, Fraudrin se rend et c'est Méliodas, arrivé entre-temps, qui le tue de manière froide et cruelle, ce qui choque tout le monde.
Il autoproclame que son commandement est l'Altruisme. Son pouvoir est Full Size et sa puissance est de 31 000.

Estarossa (エスタロッサ, Esutarossa?)

Il est en en réalité Mael des 4 archanges et le petit frère de Ludeciel. Pour mettre fin à la guerre Sainte il y a 3000 ans, Gother modifia la mémoire du plus puissant des 4 archanges. Mael devint le fils fictif du Roi des Démons et donc le frère fictif de Méliodas et Zeldris. Étrangement, son visage est le même que celui des avis de recherches de Méliodas. On peut d'ailleurs voir dans un flash-back qu'il ressemblait beaucoup à son frère lorsque celui-ci faisait encore partie des Ten Commandments, dont il était le chef a cette époque.
Il admirait beaucoup Méliodas et sa puissance ainsi que son côté impitoyable. Il lui en veut donc énormément de les avoir trahis.
Il reste la plupart du temps sur le côté lors de son combat contre Méliodas et parvient à arrêter son Revenge Counter d'une seule main sans le moindre souci. Lorsque Ban tue Melascula il le remercie, admettant même qu'il l'aurait tuée lui-même pour avoir tenté de manger l'âme de son frère. Il perce ensuite les 7 cœurs de Méliodas, le tuant temporairement.
Après la "mort" de Méliodas, il attaque Liones et se retrouve face à Escanor. Il admet respecter sa puissance et déclare que son nom mérite d'être retenu. C'est cependant lui qui finit par être vaincu et évite de justesse d'être tué.
Son commandement est la charité toute personne ressentant de l'animosité en sa présence perd la capacité de le blesser lui ou quelqu'un d'autre (ce qui lui a permis d'annuler le Revenge Counter de Méliodas si facilement). Son pouvoir est Full Counter physique, qui permet de faire exactement la même chose que le Full Counter de Méliodas mais ne concerne que les attaques physiques et non magiques, et sa puissance est de 60 000.
Pendant la guerre sainte il tua Galan et Monspiet pour récupérer leurs commandements. Au cours de son combat contres les Archanges, complètement dépassé par leur puissance, il assimile les deux commandements qu'il a récupéré ce qui lui fait perdre la raison. Il ne sait plus qui il est. Il croit être Meliodas et enlève Elisabeth pour l'emmener dans un endroit secret où elle allait avec Meliodas.

Méliodas (メリオダス, Meriodasu?)

Anciennement chef des Ten Commandments. Autoproclamé Dieu des démon, il est l'héritier du Roi Démon.

Gowther (ザラトラス, Goseru?)

Anciennement, Gowther qui faisait partie des Ten Commandments était le créateur du pantin appartenant aux Seven Deadly Sins. Il était enfermé dans le royaume des démons dans une prison inexpugnable et avait créé un pantin pour lui permettre d'interagir avec le monde extérieur. Il semble qu'il soit responsable de la fin de la guerre sainte d'il y a 3000 ans, lui coûtant la vie.
Lors de leur entraînement 3000 ans dans le passé, il rencontre King et Diane alors dans la peau de Gloxinia et Dolor. Intrigué par leur comportement (prétendant que Gowther n'est pas celui qu'ils connaissent) il converse avec eux, surtout Diane, pendant un long moment. D'abord via son pantin, puis physiquement après son évasion de la prison du monde des démons. C'est lui qui rendra à Diane ses souvenirs volés en récompense de sa promesse de guider Gowther (le pantin) dans le futur.

Le clan des déesses[modifier | modifier le code]

Ryudoshel (リュドシェル, Ryudosheru?)

Leader des 4 Archanges et frère ainé de Mael (Estarossa), commandant de Stigma, l'alliance des 4 races contre les démons lors de la guerre d'il y a 3000 ans. Malgré le fait qu'il soit un membre du clan des déesse, il semble être impitoyable voulant éradiquer les démons. Il est d'ailleurs responsable du massacre des enfants démons (dont la sœur de Derrierie). Il tentera de tuer Monspiet et Derrierie, mais ceux ci seront sauvés par Elizabeth aidée par Sariel et Tarmiel (2 autres archanges).
Il s'incarnera dans le corps de Margaret alors qu'elle cherchait Gilthunder et attaquera Zeldris. Par la suite, Stigma ressuscité s'alliera avec les Seven Deadly Sins.

Mael (マエル, Maeru?)

Sariel (サリエル, Sarieru?)

Tarmiel (タルミエル, Tarumieru?)

Nerobasta (ネロバスタ, Nerobasuta?)

Divinité Suprême (最高神, Saikō-shin?)

Autres personnages[modifier | modifier le code]

Ellaine (エレイン, Erein?)

Sœur de King et Sainte de la Fontaine de Jouvence, chargée de sa protection. Elle rencontra Ban lorsque celui-ci recherchait la Fontaine. Ils tombèrent amoureux et Ban renonça à la Fontaine, bien que décidant de rester dans la Forêt auprès d'elle.
Ellaine décède lors de l'attaque d'un Démon Rouge envers la Foret du Roi des Fées. Ban vainquit le démon avec son aide mais tous deux furent blessé à mort. Elle força néanmoins Ban à boire toute l'eau de la Fontaine, le rendant ainsi immortel.
Elle apparaît sous forme d'esprit pour convaincre son frère, convaincu que Ban a assassiné sa sœur pour boire l'eau avant d’ensuite détruire la foret, de l'innocence de son amant. Bien qu'elle en veuille à King de ne pas avoir été présent lors de sa mort, elle lui pardonne.
Elle est ramenée à la vie par Melascula, ce qui est d'abord considéré comme un miracle avant qu'elle ne révèle son côté obscur (étant sous le contrôle de la démone). Elle se retrouve vite face à Ban, alors accompagné de Jéricho. Jalouse, elle tente de la tuer mais Ban s'interpose. Elle finit par reprendre ses esprits et redevient elle-même.
Lors du second tournoi de Vaizel, elle fait équipe avec Elizabeth, mais ensuite elle semble mourir de nouveau après que Ban ait définitivement tué Melascula.

Matrona (マトローナ, Matorōna?)

Chef d’équipe et mentor de Diane, elle ne vit que pour le combat. Elle voit en Diane un grand potentiel pour le combat (au grand dam de celle-ci). Lors de la 2e fugue de Diane, elle envoie Dolores, son autre élève et amie de Diane en mission de protection. Malheureusement, Dolores meurt et Diane en veut énormément à Matrona pour cela. Malgré cela, Diane l'apprécie beaucoup et la respecte tout autant.
Plus tard, lors d'une mission ou elle et Diane ont été engagées en tant qu'armes vivantes, l'armée qu'elles doivent aider les trahit et tente de la tuer. Diane, persuadée que Matrona est morte, s'enfuit. Elle survit cependant grâce à un humain, Zalpa, qui deviendra son compagnon. Elle considère les enfants de ce dernier, Sol et Della comme les siens. Elle a néanmoins perdu son pied droit, que Zalpa a dû amputer pour éviter que le poison de la blessure qu'elle avait a ce pied ne se répande dans le reste de son corps, depuis elle porte une prothèse de bois.
Elle retrouve Diane des années plus tard, alors que celle-ci a pour la seconde fois perdu la mémoire à la grande surprise de celle-ci. Elle la sort d'une situation périlleuse et lui demande ensuite son aide pour sauver Sol et Della, blessé par un Démon Bleu. Pour cela elles participent à l'épreuve du labyrinthe de Dolor et Gloxinia
Matrona est le nom utilisé par Diane lors du tournoi pour récupérer son marteau Gidéon. Elle et Elizabeth ayant temporairement rapetissé grâce à une plante spéciale, elle décide de faire une surprise à Méliodas en cachant son visage et en participant incognito.
Comme tous les géants, Matrona possède les pouvoirs Creation et Heavy Metal.
Chandler (チャンドラー, Chandorā?)
Aussi nommé Démon Pacificateur, il s'est libéré récemment avec Cusack, il s'agit de l'ancien maître de Meliodas et est assez gaga de son élève. Il partira le récupérer après la bataille de Corand, il peut annuler les magies comme le perfect cube ou l'enchantement de Merlin concernant son apparence. Il possède le Full Counter ainsi que d'autres capacités magiques. Sa forme principale et celle d'un vieil homme barbu, mais sa vraie forme le fait rajeunir et pousser des ailes draconique dans le dos. Il est très puissant car il maitrise parfaitement les Seven Deadly Sin et terrasse Dolor et Gloxinia. Il retourne à Camelot avec son jeune maître malgré ses réticences[Quoi ?] concernant Elizabeth (qu'il accuse d'avoir corrompu son élève) et tentera de la tuer lorsque celle-ci s'échappera de Camelot.

Manga[modifier | modifier le code]

Logo original du manga.

Écrit et dessiné par Nakaba Suzuki, le manga a débuté en tant que one shot publié le 22 novembre 2011 dans le Weekly Shōnen Magazine[1]. La prépublication a ensuite commencé le 10 octobre 2012, et le premier volume relié est sorti le 15 février 2013. En janvier 2015, l'auteur annonce la fin du premier arc du manga sur les trois de prévus[2]. Dans l'entête du tome 20, l'auteur annonce en être à la seconde moitié de l'histoire.

La version française est éditée par Pika Édition depuis mars 2014[3]. Le manga est également éditée en Amérique du Nord par Kodansha Comics USA[4], ainsi que dans 170 pays en version numérique par Crunchyroll[5].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

Logo de la série d'animation.

L'adaptation en série télévisée d'animation est annoncée en avril 2014[6]. Elle est produite par le studio A-1 Pictures avec une réalisation de Tensai Okamura, un scénario de Shotaro Suga et des compositions de Hiroyuki Sawano[7]. Celle-ci débute le 5 octobre 2014 au Japon[8]. Elle comporte 24 épisodes et est compilée en neuf coffrets DVD/Blu-ray entre janvier et septembre 2015[9].

Une seconde saison est annoncée en septembre 2015[10]. Quatre épisodes spéciaux intitulés Signs of Holy War sont diffusés à partir d'août 2016. La deuxième saison est diffusée depuis le 6 janvier 2018 à la télévision japonaise[11].

À l'international, la série est diffusée en streaming sur Netflix à partir de novembre 2015[12] et disponible en France en DVD/Blu-ray chez Kana Home Video depuis le 5 décembre 2017[13] pour la saison 1.

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Découpage des épisodes[modifier | modifier le code]

Voici l’organisation chronologique des épisodes par saisons et arcs :

  • Saison 1 :
  1. Arc d’introduction (épisodes 1 et 2)
  2. Arc Forêt des Rêves Blancs (épisodes 3 et 4)
  3. Arc Donjon de Baste (épisodes 5 et 6)
  4. Arc Capitale des morts (épisodes 7 à 9)
  5. Arc Festival du combat de Vaizel (épisodes 10 à 13)
  6. Arc Gowther (épisodes 14 et 15)
  7. Arc Guerre Sainte (épisodes 16 à 24)
  • Signs of Holy War
  1. Arc Signs of Holy War (épisodes 1 à 4)
  • Saison 2 - Revival of the Commandments
  1. Arc Prologue (épisode 0)
  2. Arc Post-Infiltration du Royaume (épisodes 1 et 2)
  3. Arc Albions (épisodes 3 à 5)
  4. Arc Istar (épisodes 6 à 9)
  5. Arc Ravens (épisodes 9 à 14)
  6. Arc Festival de la Grande Fête (épisodes 15 à 20)
  7. Arc Bataille Défensive de Liones (épisodes 20 à 24)

Musiques[modifier | modifier le code]

Génériques de la série télévisée
Générique Épisodes Début Fin
Titre Artiste Titre Artiste
1 Saison 1 : 1 – 12 Netsujō no Spectrum (熱情のスペクトラム?) Ikimono Gakari 7-seven- FLOW x GRANRODEO
2 Saison 1 : 13 – 24 Seven Deadly Sins MAN WITH A MISSION Season Alisa Takigawa
3 Signs of Holy War CLASSIC Mucc Iroasenai Hitomi Alisa Takigawa
4 Saison 2 : 1 – 12 Howling FLOW x GRANRODEO Beautiful Performed Anly
5 Saison 2 : 13 – 24 Ame ga Furu kara Niji ga Deru Sky Peace Chikai Sora Amamiya

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises[14] Voix françaises[14]
Méliodas Yūki Kaji Benjamin Bollen
Elizabeth Liones / Liz Sora Amamiya Adeline Chetail
Hawk Misaki Kuno Patricia Legrand
Diane Aoi Yūki Caroline Mozzone
Ban Tatsuhisa Suzuki Arnaud Laurent
King Jun Fukuyama Julien Crampon
Gowther Yūhei Takagi Jean-François Pagès
Merlin Maaya Sakamoto Françoise Escobar
Escanor Tomokazu Sugita Vincent Ribeiro
Gilthunder Mamoru Miyano Jérémy Bardeau
Guila Mariya Ise Nathalie Bienaimé
Griamor Takahiro Sakurai Tony Marot
Howser Ryōhei Kimura Laurent Larcher
Jericho Marina Inoue Isabelle Volpe
Hendricksen Yūya Uchida Adrien Solis
Dreyfus / Fraudrin Katsuyuki Konishi Hubert Drac
Zeldris Yūki Kaji Patrice Baudrier
Estarossa Hiroki Tōchi Patrick Pellegrin
Galand Hiroshi Iwasaki Frédéric Souterelle
Monspeet Kenjiro Tsuda Jean-Pierre Leblan
Derierrie Ayahi Takagaki
Melascula Mao Ichimichi Olivia Dutron
Drole Daisuke Ono Franck Sportis
Grayroad Kōji Yusa
Gloxinia Yūsuke Kobayashi Jessie Lambotte
Elaine Kotori Koiwai Bénédicte Rivière
Cain Barzad Takashi Inagaki Patrice Baudrier
Bartra Liones Rintarō Nishi Philippe Roullier
Margaret Liones Nana Mizuki Sylvie Ferrari
Veronica Liones Hisako Kanemoto Olivia Dutron
Arthur Pendragon Sachi Kokuryu Olivier Podesta
Matrona Rina Satō

Film[modifier | modifier le code]

Un film d'animation intitulé Seven Deadly Sins - Prisoners of the Sky est sorti le 18 août 2018 au Japon.

Fiche technique

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Séries dérivées[modifier | modifier le code]

Dans le magazine spécial du Weekly Shōnen Magazine sorti le 19 octobre 2013, un crossover avec Fairy Tail de Hiro Mashima est publié, au format yonkoma dessiné par l'auteur de l'autre série[15]. Un second cross-over avec Fairy Tail est publié le 25 décembre 2013[16].

Une série dérivée humoristique intitulée Mayoe! Nanatsu no taizai gakuen! (迷え!七つの大罪学園!?) est prépubliée dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine entre le 9 août 2014 et le 8 octobre 2016. Elle est écrite et dessinée par Jūichi Kugi[17]. Celle-ci raconte l'histoire des Seven Deadly Sins en tant qu'étudiant au lycée[18]. Le premier volume relié est commercialisé le 17 février 2015 et le quatrième et dernier volume le 17 novembre 2016[19],[20].

Un one shot est publié le 3 octobre 2014 dans le magazine Nakayoshi et décrit une histoire inédite autour de Méliodas et Elizabeth[21] et un second le 20 octobre 2014 dans le Magazine Special racontant la rencontre entre Méliodas et Hawk[22].

Deux séries dérivées sont publiées depuis février 2015 sur l'application Manga Box. La première, intitulée Naku na, tomo yo, raconte la jeunesse de Hendrickson et Dreyfus et la seconde, intitulée Gilthunder no shinjitsu (litt. La Droiture de Gilthunder), suit Gilthunder après le tournoi de Vaizel[23].

Une série dérivée intitulée Nanatsu no taizai Production, dessinée par Chie Sakamoto, est publiée depuis le 28 novembre 2015 dans le magazine Aria[24].

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo est annoncé le 5 août 2014[25]. Intitulé The Seven Deadly Sins: Unjust Sin (七つの大罪 真実の冤罪, Nanatsu no taizai: Shinjitsu no enzai?), il s'agit d'un jeu d'action-aventure développé par Bandai Namco sorti sur Nintendo 3DS le 11 février 2015 au Japon[26].

Un jeu intitulé The Seven Deadly Sins: The Britannian Traveler est sorti sur PlayStation 4 le 9 février 2018[27].

Réception[modifier | modifier le code]

En avril 2014, le tirage total de la série s'élève à plus de 3 millions d'exemplaires[28]. Lors de la sortie du douzième tome en décembre 2014, la série s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires. Sur la moitié de l'année fiscale 2015, le manga se classe à la première place du top Oricon avec 7 059 400 d'exemplaires vendus au Japon[29].

Le manga figure dans les bandes dessinée recommandées par des professionnels dans l'édition 2014 de Kono Manga ga Sugoi[30]. Également en 2014, la série est nommée pour le prix Manga Taishō[31]. À l'occasion de l'Anime & Manga Grand Prix, la série reçoit le prix du meilleur espoir anime, de la meilleure série manga et du meilleur shōnen de l'année 2014[32]. En 2015, il remporte le 39e Prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen, à égalité avec En selle, Sakamichi de Wataru Watanabe[33].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « No.52 2011年11月22日(火)発売 », sur kc.kodansha.co.jp
  2. (en) « The Seven Deadly Sins Manga's 1st of 3 Planned Arcs Ends », sur Anime News Network, (consulté le 31 janvier 2015)
  3. « Seven Deadly Sins, nouveau shonen chez Pika ! », sur manga-news.com
  4. (en) « Kodansha Comics Adds UQ Holder, Seven Deadly Sins Manga », sur Anime News Network
  5. (en) « Crunchyroll to Simultaneously Offer Kodansha Manga in 170 Countries », sur Anime News Network
  6. « Le manga Seven Deadly Sins adapté en anime », sur adala-news.fr (consulté le 29 juin 2014)
  7. « Staff Animation de Seven Deadly Sins, révélé », sur adala-news.fr (consulté le 1er août 2014)
  8. « L'animé Seven Deadly Sins daté au Japon ! », sur manga-news.com (consulté le 28 juillet 2014)
  9. (en) « The Seven Deadly Sins Anime Listed at 24 Episodes », sur Anime News Network (consulté le 5 octobre 2014)
  10. « Seven Deadly Sins - La deuxième saison de l'anime annoncée », sur manga-news.com, (consulté le 28 septembre 2015).
  11. (en) « Seven Deadly Sins Anime Reveals New Season's January 2018 Premiere, Title, Cast, Staff, Visual, Trailer », sur Anime News Network, (consulté le 18 juillet 2017).
  12. « Seven Deadly Sins arrive sur Netlfix », sur manga-news.cm, (consulté le 14 octobre 2015).
  13. « Annonce nouveauté 2017: Seven Deadly Sins arrive en anime ! | Kana », sur www.kana.fr (consulté le 22 janvier 2018)
  14. a et b (en) « The Seven Deadly Sins (TV) », sur Anime News Network (consulté le 5 octobre 2014)
  15. (ja) « 鈴木央が「FAIRY TAIL」、真島ヒロが「七つの大罪」を執筆 », sur natalie.mu
  16. « Crossover manga Fairy Tail & The Seven Deadly Sins, daté au Japon », sur adala-news.fr
  17. (ja) « 「進撃の巨人」14巻の別カバーが別マガに », sur natalie.mu,‎ (consulté le 31 janvier 2015)
  18. (en) « The Seven Deadly Sins Gets School Comedy Manga Spinoff », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  19. (ja) « 迷え!七つの大罪学園! », sur kc.kodansha.co.jp (consulté le 31 janvier 2015)
  20. (ja) « 迷え!七つの大罪学園!(1) », sur kc.kodansha.co.jp (consulté le 11 mai 2015)
  21. (en) « The Seven Deadly Sins Gets One-Shot in Nakayoshi Magazine For Girls », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  22. (en) « The Seven Deadly Sins Manga Gets Comedy 1-Shot Story », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  23. (en) « The Seven Deadly Sins' 2nd New Spinoff Manga by Creator Posted », sur Anime News Network, (consulté le 28 mars 2015).
  24. (en) « Chie Sakamoto Launches Nanatsu no Taizai Production Manga », sur Anime News Network, (consulté le 18 décembre 2015).
  25. (en) « The Seven Deadly Sins Manga / Anime Series Is Being Adapted Into A Game », sur siliconera.com (consulté le 2 septembre 2014)
  26. (en) « The Seven Deadly Sins 3DS Game Slated for February 11 », sur Anime News Network (consulté le 13 octobre 2014)
  27. « Le manga The Seven Deadly Sins adapté sur PS4 », sur gamekult.com, (consulté le 18 juillet 2017).
  28. (en) « The Seven Deadly Sins Fantasy Manga Gets TV Anime », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  29. (en) « Top-Selling Manga in Japan by Series: 2015 (First Half) », sur Anime News Network, (consulté le 21 juillet 2015).
  30. (en) « Top Manga Ranked by Kono Manga ga Sugoi 2014 Voters », sur Anime News Network (consulté le 29 juin 2014)
  31. « Taisho Manga Awards 2014 - Les Nominés », sur manga-news.com (consulté le 29 juin 2014)
  32. « 22e Anime Manga Grand Prix », AnimeLand, no 203,‎ , p. 8-11 (ISSN 1148-0807)
  33. Sherlock, « 39e Prix Manga Kôdansha : Les Résultats », sur AnimeLand,

Liens externes[modifier | modifier le code]