Secret Service (manga)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Secret Service
Maison de Ayakashi

妖狐×僕SS
(Inu Boku Shīkuretto Sābisu)
Type Shōnen
Manga
Auteur Cocoa Fujiwara
Éditeur Drapeau du Japon Square Enix
Drapeau de la France Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Gangan Joker
Sortie initiale
Volumes 11
Anime japonais
Réalisateur
Naokatsu Suda
Studio d’animation David Production
Compositeur
1re diffusion
Épisodes 12 + 1 OAV

Secret Service : Maison de Ayakashi (妖狐×僕SS, Inu Boku Shīkuretto Sābisu?) est un manga écrit et dessiné par Cocoa Fujiwara. Il a été prépublié entre avril 2009 et février 2014 dans le magazine Monthly Gangan Joker de l'éditeur Square Enix, et a été compilé en un total de onze volumes. La version française est éditée par Kurokawa depuis janvier 2012, et neuf tomes sont sortis en janvier 2014.

Il a été adapté en série télévisée d'animation de douze épisodes par le studio David Production entre janvier et mars 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ririchiyo Shirakiin est l'héritière d'une famille prospère aux pouvoirs surnaturels. Un jour, elle décide de vivre seule et va dans la maison de Ayakashi, une résidence pour les personnes ayant du sang de yôkai. Là-bas, chaque résident se voit assigner un agent du Secret Service en tant que garde du corps. Mais Ririchiyo tombe sur un agent très étrange qui lui demande s'il peut devenir son chien de garde ce qu'elle ne voudra absolument pas, mais il va arriver à la convaincre. Cet homme très étrange ne supporte pas de la voir partir sans lui et pleure même quand elle doit se séparer de lui pour aller aux toilettes.

Personnages[modifier | modifier le code]

Ririchiyo Shirakiin (白鬼院 凜々蝶, Shirakiin Ririchiyo?)
Mi-démone,  mi-humaine, Ririchiyo est une lycéenne qui a emménagé dans la chambre 4 de la maison Ayakashi pour vivre seule. Elle aspire à être indépendante et se préoccupe constamment de ne pas être capable de communiquer avec d'autres personnes correctement, une de ses raisons de son déménagement. Son agent SS et  serviteur est Soshi, un esprit renard.Elle découvre que c'était Soshi qui lui écrivait des lettres à la place de son ancien maître et fiancé de Ririchiyo : Kagero, dans le chapitre 8. Ririchiyo avoue à Soshi qu’elle l’aime dans le chapitre 10. Ririchiyo a été tué à l'âge de 16 ans en essayant d'arrêter le Youkai qui avait tué Soshi. Dans la partie 2, elle se réincarne, mais est amnésique dû au traumatisme de perdre Soshi, mort pour la protéger. Par moment, des souvenirs de son histoire avec lui lui reviennent. elle gagne une résolution visant à protéger tout le monde. Après qu'elle ait retrouvé ses souvenirs, elle rompt son contrat avec Soshi, dans une tentative de le protéger et aussi parce qu'elle se rend compte qu'il n'est pas le même Soshi dont elle est tombée amoureuse.
Sōshi Miketsukami ((御狐神 双熾, Miketsukami Sōshi?)
L'agent SS assignée à Ririchiyo et son serviteur, Soshi est la réincarnation du Renard à neuf queues. Ririchiyo l'a aidé quand elle était petite. Plus tard dans la série, on découvre que Ririchiyo lui a permis de changer son regard sur le monde (en quelque sorte). Elle découvre que c'était Soshi qui lui écrivait des lettres à la place de son ancien maître et fiancé de Ririchiyo dans le chapitre 8. Ririchiyo avoue à Soshi qu'elle l'aime au chapitre 10. Riryo a été tué à l'âge de 16 ans en essayant d'arrêter le Youkai qui avait tué Soshi. Dans la partie 2, elle se réincarne, mais est amnésique dû au traumatisme de perdre Soshi, mort pour la protéger. Par moment, des souvenirs de son histoire avec lui lui reviennent. Elle prend la résolution de protéger tout le monde.
Il a été tué pendant un combat à 23 ans, pour protégé Ririchiyo d'une bande de Youkai. Il se réincarne, mais ne se souvient pas de sa vie antérieure. Après avoir pris connaissance, par la mère de Kagero, quelle importance avait Ririchiyo pour le Soshi précédent, il effectue des recherches sur son ancien lui et devient l'agent SS de Ririchiyo.
Renshō Sorinozuka (反ノ塚 連勝, Sorinozuka Renshō?)
Un démon Ittan-momen, possédant plusieurs tatouages ​​sur sa peau bronzée, il est le locataire de la chambre 3. Il a développé une relation frère-sœur avec Ririchiyo quand il était petit, gagnant également la confiance de Soshi dans le processus de retrouvailles. Son agent SS est Nobara, avec qui, bien qu’ils se chamaillent un peu, il entretient une relation étroite.Il est paresseux. Il a reçu de nombreuses déclaration d’amour par des filles, mais les rejettent toujours, parce qu'il sait qu'il va devoir se séparer de toute façon, et alors qu'il peut se réincarner, les humains ne peuvent pas.
Il était l'un des seuls membres de la Maison de Ayakashi à ne pas mourir à cause de des Youkai ennemis. En tant que tel, il a normalement vieilli, et il a maintenant 41 ans. Il vit actuellement avec Nobara, et se lamente sur ce qu'elle est devenue: un étudiant de collège. Il a maintenant une barbiche.
Nobara Yukinokōji (雪小路 野ばら, Yukinokōji Nobara?)
Agent SS affecté à Renshō, elle est Yuki-onna (Reine des neiges) et porte des lunettes dans sa forme humaine. Elle est très intéressée par la mode et les jolies filles. Même si elle affirme qu'elle n'a aucun intérêt pour les hommes, elle étreint Renshō par derrière, et peut s'occuper de lui de manière surprenante.    
Elle a été tuée à l'âge de 22 ans par le groupe d'ennemi Youkai. Elle a été réincarnée, et est actuellement un étudiant de collège.
Kagerō Shōkiin (青鬼院 蜻蛉, Shōkiin Kagerō?)
Locataire de chambre 2, il est l’ancien maître de Soshi, ami avec Banri et Natsume, et le fiancée de Ririchiyo. Kagero est excentrique, simple, et narcissique, appelant les autres locataires "porcs" ou "animaux". Son agent SS est Karuta, qu'il maintient avec ​​une chaîne et une tenue de femme de chambre. Il classe les gens dans deux catégories différentes :«sadique» ou «masochiste». Ririchiyo avait l'habitude de lui écrire des lettres quand elle était jeune, cependant, les réponses des lettres ont été en fait écrites par Soshi.    
Il est mort et réincarné avec les autres, et vit maintenant dans une Maison de Ayakashi dans la chambre 7.
Karuta Roromiya (髏々宮 カルタ, Roromiya Karuta?)
L'agent de SS assignée à Kagero, une Gashadokuro (grand squelette fabriqué à partir de l'os des morts de faim) dont la forme humaine est  une adolescente brune/rose. Même si elle semble être "ailleurs" la plupart du temps,elle est très intelligente, observatrice et aime manger. Karuta montre des sentiments particuliers pour Watanuki, qui est son ami d'enfance.    
Vers la fin de la partie 1, elle a été attaquée et possédé par un Youkai ennemi qui a commencé à l'utiliser à leurs propres fins. Elle a demandé à Watanuki de la tuer, car elle ne pourrait jamais revenir à sa forme humaine. Watanuki a crié et lui a dit qu'il serait toujours à ses côtés,peu importe si elle ne pouvait pas retourner à la forme humaine. Même si elle était heureuse d'entendre ces paroles, elle a été entièrement possédé par l'ennemi et a dû être tué peu de temps après le raid. Dans la partie 2, elle a été réincarnée, et a actuellement 20 ans. Elle a maintenant les cheveux courts, et ses seins sont plus gros que dans sa vie précédente.
Banri Watanuki (渡狸 卍里, Watanuki Banri?)
Locataire de la chambre 1, Banri est un Tanuki (démon mixte avec une série impulsif et très franc). Il se décrit lui-même comme un "délinquant". Il considère Soshi comme son rival parce qu'il disait qu’il était « mignon ». Son agent SS est Zange. Il a des sentiments forts pour Karuta Roromiya. C’est la raison pour laquelle il a décidé qu'il voulait devenir fort. Il déteste profondément et a peur de Kagero parce qu'il a été intimidé par lui quand il était enfant et à cause de la façon dont il traite Karuta.    
Vers la fin de la partie 1, il essaie de convaincre Karuta, possédée, qu'il sera à ses côtés, même si elle ne peut pas revenir en arrière dans une forme humaine. Même si elle pleure de bonheur, elle est incapable de l'emporter sur le contrôle de l'ennemi, et Karuta est complètement effacée. Il la chercha,mais a été tué dans la bataille entre la Maison de Ayakashi et le Youkai ennemi à 16 ans. Il a été réincarné dans la partie 2 comme un étudiant de collège,mais n'a aucun souvenir de la Partie 1, un peu comme Ririchiyo et Soshi. Son SS est Karuta dans la partie 2, et est le plus jeune de tous les résidents.
Zange Natsume (夏目 残夏, Natsume Zange?)
Agent de SS assignée à Banri, Natsume est mi-démon, mi-homme, portant une paire d'oreilles de lapin noir sur la tête. Il est Hyakume, ou 100 yeux, capable de «voir» le passé, l'avenir, et diverses autres choses. Il affirme être en mesure de «voir» les choses en raison de son héritage démoniaque.Il est très joyeux.Il est ami d'enfance avec Soshi et est très « friand »de lui, au point de l’appeler « Sô-sô ». Sa devise est: "Tout le monde devrait s'entendre". Mais il peut montrer un côté plus sinistre à l'occasion.    
Natsume est mort de maladie à l'âge de 24 ans après que Soshi ait été tué dans le raid de l'ennemi Youkai. Il a été réincarné, et est actuellement âgé de 21 ans.

Manga[modifier | modifier le code]

Le manga a débuté dans le premier numéro du magazine Monthly Gangan Joker de Square Enix sorti le 22 avril 2009[1]. En janvier 2013, l'auteur annonce que le manga entre dans son dernier arc[2]. La série se termine finalement le 22 février 2014[3].

La version française est éditée par Kurokawa depuis janvier 2012[4]. Il est aussi édité en Amérique du Nord par Yen Press[5].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 1] ISBN 978-4-7575-2851-2[ja 1] [fr 1] ISBN 978-2-351-42711-8[fr 1]
2 [ja 2] ISBN 978-4-7575-2852-9[ja 2] [fr 2] ISBN 978-2-351-42730-9[fr 2]
3 [ja 3] ISBN 978-4-7575-2940-3[ja 3] [fr 3] ISBN 978-2-351-42731-6[fr 3]
4 [ja 4] ISBN 978-4-7575-3146-8[ja 4] [fr 4] ISBN 978-2-351-42732-3[fr 4]
5 [ja 5] ISBN 978-4-7575-3290-8[ja 5] [fr 5] ISBN 978-2-351-42733-0[fr 5]
6 [ja 6] ISBN 978-4-7575-3448-3[ja 6] [fr 6] ISBN 978-2-351-42878-8[fr 6]
7 [ja 7] ISBN 978-4-7575-3630-2[ja 7] [fr 7] ISBN 978-2-351-42882-5[fr 7]
8 [ja 8] ISBN 978-4-7575-3794-1[ja 8] [fr 8] ISBN 978-2-351-42921-1[fr 8]
9 [ja 9] ISBN 978-4-7575-3970-9[ja 9] [fr 9] ISBN 978-2-351-42950-1[fr 9]
10 [ja 10] ISBN 978-4-7575-4092-7[ja 10] [fr 10] ISBN 978-2-368-52009-3[fr 10]
11    

Anime[modifier | modifier le code]

L'adaptation en série télévisée d'animation a été annoncée dans le magazine Monthly Gangan Joker d'août 2011[6]. Il a été produit par le studio David Production[7], et diffusé en streaming légal par Crunchyroll en version anglaise[8].

Un OAV est sorti avec le septième coffret DVD/Blu-ray de l'anime[9].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
01 いぬとぼく Inu to Boku 12 janvier 2012
02 淋しがり屋の犬 Samishigariya no Inu 19 janvier 2012
03 ほんとうの契約 Hontō no Keiyaku 26 janvier 2012
04 妖館ウォークラリー Ayakashi-kan Wōkurarī 2 février 2012
05 春の蜻蛉 Haru no Kagerō 9 février 2012
06 考えるよりも Kangaeru yori mo 16 février 2012
07 ふたりのよる Futari no Yoru 23 février 2012
08 お茶と距離 Ocha to Kyori 1er mars 2012
09 約束の日 Yakusoku no Hi 8 mars 2012
10 裏切りの妖狐 Uragiri no Yōko 15 mars 2012
11 Kagerō 陽炎 Kagerō 22 mars 2012
12 二人になった日 Futari ni natta Hi 29 mars 2012
OAV 御狐神くん変化
スイッチ
おままごと
Miketsukami-kun Henka
Suicchi
Omamagoto
26 septembre 2012

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Un guide officiel est sorti le 22 mars 2012 au Japon[10] et le 4 juillet 2013 en version française[11]. Une anthologie officielle est aussi sortie le 22 juin 2012 au Japon[12].

Références[modifier | modifier le code]

Édition japonaise
  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
Édition française
  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10

Liens externes[modifier | modifier le code]