Aller au contenu

Dragon Ball Z: Battle of Z

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 22:45 et modifiée en dernier par Rome2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dragon Ball Z
Battle of Z

Développeur
Éditeur

Date de sortie
JAP : 23 janvier 2014
EUR : 24 janvier 2014
AN : 28 janvier 2014
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Console(s) :
Console(s) portable(s) :

Langue

Évaluation
PEGI : 12 ?
Site web

Dragon Ball Z: Battle of Z (ドラゴンボールZ バトルのゼット, Doragon bōru zetto: Batoru no zetto?, littéralement « Dragon Ball Z: Battle of Z ») est un jeu vidéo de combat basé sur l’univers de Dragon Ball. Il est sorti sur PlayStation 3, PlayStation Vita et Xbox 360 à partir du [1],[2],[3].

Sorti moins d'un an après le film Dragon Ball Z: Battle of Gods (le ), on y trouve alors pour la première fois les personnages du dieu de la destruction Beerus et de son maître Whis. Par ailleurs, comme il n'est pas possible de se transformer en cours de combat dans Battle of Z, les personnages en Super Saiyan sont directement jouables, dont le personnage de Son Goku en Super Saiyan divin qui apparaît pour la première fois dans Battle of Gods. Enfin, les personnages spéciaux de Son Goku Super Saiyan en mode ermite, Vegeto Super Saiyan et Bardock Super Saiyan sont déblocables en DLC[4].

Trame

Système de jeu

Le menu d’accueil est composé de trois modes : le mode jeu solo, le mode coopération et le mode Battle Royale. Le jeu est composé de soixante missions basées sur la série.

Développement

Accueil

Sur Jeuxvideo.com, le jeu obtient une note de 10/20. Le test effectué par un journaliste du site reproche notamment son faible scénario, quasi inexistant, et indique qu'au fil du gameplay « ce DBZ devient incroyablement simpliste et bourrin et ne vaut au final que pour ses combats à plusieurs »[5].

Gamekult, quant à lui, lui donne la moyenne de 4/10, soulignant « le mérite de tenter autre chose » par rapport aux Budokai Tenkaichi avec son mode de combats en équipes, mais avec une nouvelle remarque concernant la caméra marquée par des mouvements incontrôlés pendant lesdits combats[6].

Notes et références

  1. « Dragon Ball Z : Battle of Z daté au Japon », sur Jeuxvideo.com
  2. « Dragon Ball Z Battle of Z : La date américaine », sur Jeuxvideo.com
  3. « DBZ Battle of Z daté en Europe », sur Jeuxvideo.com
  4. http://dragonball-zone.com/pages/tips-et-astuces-pour-dragon-ball-z-battle-z (consulté en novembre 2015)
  5. Logan, « Test Dragon Ball Z Battle of Z », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).
  6. « Test : Dragon Ball Z Battle of Z », sur gamekult.com, (consulté le ).

Voir aussi

Article connexe

Lien externe