Aller au contenu

Phrurotimpus palustris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2019 à 13:46 et modifiée en dernier par NicolasMachiavel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Phrurotimpus palustris est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Phrurolithidae[1].

Distribution

Cette espèce se rencontre aux États-Unis et au Canada[1]. Elle a été observée en Nouvelle-Écosse, au Québec, en Ontario, au Maine, au New Hampshire, au Vermont, au Massachusetts, au Rhode Island, au Connecticut, dans l'État de New York, au New Jersey, au Pennsylvanie, au Maryland, à Washington, en Virginie-Occidentale, en Virginie, en Caroline du Nord, au Tennessee, au Kentucky, en Ohio, au Michigan, en Indiana, en Illinois, au Wisconsin, au Minnesota, en Iowa, au Missouri, au Kansas et au Nebraska[2].

Description

Le mâle décrit par Platnick en 2019 mesure 1,78 mm et la femelle 2,32 mm[2].

Systématique et taxinomie

Cette espèce a été décrite sous le protonyme Phrurolithus palustris par Banks en 1892. Elle est placée en synonymie avec Phrurolithus alarius par Emerton en 1911[3]. Elle est relevée de synonymie par Platnick en 2019[2].

Publication originale

  • Banks, 1892 : The spider fauna of the Upper Cayuga Lake Basin. Proceedings of the Academy of Natural Sciences of Philadelphia, vol. 1892, p. 11-81 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. a et b World Spider Catalog (WSC). Musée d'histoire naturelle de Berne, en ligne sur http://wsc.nmbe.ch. doi: 10.24436/2, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. a b et c Platnick, 2019 : The guardstone spiders of the Phrurotimpus palustris group (Araneae, Phrurolithidae). American Museum Novitates, no 3944, p. 1-29.
  3. Emerton, 1911 : New spiders from New England. Transactions of the Connecticut Academy of Arts and Sciences, vol. 16, p. 383-407 (texte intégral).