Vladimir (cheval)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 février 2019 à 19:53 et modifiée en dernier par Tsaag Valren (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Vladimir
Image illustrative de l’article Vladimir (cheval)
Région d’origine
Région Drapeau de la Russie Russie
Caractéristiques

Le cheval de Vladimir (Владимирский тяжеловоз) est une race de chevaux de trait originaire de Russie.

Cette race a été créée pour les kolkhozes et sovkhozes de la région de Vladimir en Russie soviétique, notamment près de Iouriev-Polski, et aussi aux environs d'Ivanovo et de Gavrilov Possad. Cette race est issue de croisements de juments de traits locaux avec des étalons clydesdales et des chevaux de traits anglais du Shire, achetés par les haras soviétiques dans les années 1930 en Angleterre. Elle a été officiellement enregistrée dans les haras de la région en 1946.

Cette race est particulièrement musclée et endurante.

Diffusion de l'élevage

Par ailleurs, l'ouvrage Equine Science (4e édition de 2012) le classe parmi les races de chevaux de trait peu connues au niveau international[1].

Notes et références

  1. (en) Rick Parker, Equine Science, Cengage Learning, , 4e éd., 608 p. (ISBN 1-111-13877-X), p. 63Voir et modifier les données sur Wikidata.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie