Cette utilisatrice a le syndrome d'Asperger.
Cette utilisatrice est un Megaloceros.

Utilisatrice:Tsaag Valren

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Horseicon.svg Nuvola apps kopete.png Fairytale bookmark gold.svg BarnLeaf-2.svg OOjs UI icon book-ltr.svg Dragon silhouette 2.svg Bucket in the sand.svg Emblem-deadly.svg
Accueil Discussion Articles et photos labellisés Récompenses Bibliothèque Scribouillages Brouillons NE PAS CLIQUER ICI !

Tsaag Valren
Moi, à la Wikiconvention francophone de 2016
Moi, à la Wikiconvention francophone de 2016
Présentation
Nom Prénom Tsaag Valren (pseudonyme) Amélie
Naissance (34 ans)
Activité Mythippologue.
Collaboratrice de revues équestres.
Spécialiste races équines
Autres connaissances Élevage du cheval en France et dans les îles britanniques, mythes et légendes d'Europe de l'Ouest, littérature de science-fiction, autisme.
Courriel Par là
Site Internet
Consulter
Egyszarvúfej (heraldika,) fr -- tête de licorne.PNG tʃa:gvalrɶn ou tʃa:kfalrɶn

Bonjour. On se croisera probablement sur le portail:Monde équestre et dans les pages de vote des articles proposés aux labels. J'en ai lancé 225 (au ) comme contributrice principale (incluant un portail non-comptabilisé parmi les articles et un article sorti du label à ma demande, ce qui fait 223 articles effectivement proposés, dont un portail). 185 de ces labellisations concernent le cheval (soit 82 %). En dehors de WP, j'écris en presse équestre et chez divers éditeurs. Une liste non-exhaustive de mes papiers se trouve ici : utilisateur:Tsaag Valren/Bibliothèque. Mon sujet de recherche principal est le légendaire équestre. Le cheval touche à un grand nombre de domaines (voir là).

Contributions récentes :


J'adore les tableaux préraphaélites comme celui-ci !

J'ai publié principalement dans deux domaines, en vulgarisation pour la presse ou chez des éditeurs scientifiques, dont un dictionnaire rempli de grosses bêtes :

  • Les créatures légendaires (fées, lutins, malebestes, etc) ;
  • Les chevaux, sur des aspects culturels et sociologiques, avec quelques incursions dans la génétique (qui m'intéresse de plus en plus).

Au croisement des deux, on trouve le légendaire du cheval.

Dans les vastes brumes funèbres
Il vole, il plane ; il a l'amour
De se ruer dans les ténèbres
Jusqu'à ce qu'il trouve le jour.

Sa prunelle sauvage et forte
Fixe sur l'homme, atome nu,
L'effrayant regard qu'on rapporte
De ces courses dans l'inconnu.

Il n'est docile, il n'est propice
Qu'à celui qui, la lyre en main,
Le pousse dans le précipice,
Au-delà de l'esprit humain.

— Victor Hugo, Les Chansons des rues et des bois, Le Cheval

N'hésitez pas à me poser des questions là-dessus, ni à me contacter par mail.

Juste pour la forme, alors que j'ai attendu 32 ans avant d'avoir une réponse un brin sérieuse quant à certaines de mes « bizarreries » (plus sérieuse que des notions d'enfant indigo et de franco-française dysharmonie psychotique), désormais je croule sous les diagnostics : syndrome d'Asperger ou autre forme d'autisme avec, en pack, une hyperlexie et un syndrome du savant (si on va par là, tous les rédacteurs du wiki ont un syndrome savant, non ?). Pour la faire simple et sans étiquettes, disons je ne répond pas toujours aux messages et me plante régulièrement entre tutoiement et vouvoiement, mais qu'il ne faudrait pas voir cela comme du mépris de ma part. Je préfère que l'on me tutoie, je répondrai de même. J'aime (entre autres) les poésies épiques et les tableaux préraphaélites. Parmi mes centres d'intérêts bizarres, on trouvera une recherche de fond sur la figure de la fée, le changeling, et le « vieux sage fou ».

Je vis chez ce chat.

Parmi les « gros » articles que j'ai rédigés ici, sur la Wikipédia en français, il y a le syndrome d'Asperger et des connexes (histoire du syndrome d'Asperger, Empathie des personnes autistes...), l'article sur Merlin bien évidemment, celui de la mythologie bretonne (et plus particulièrement la fée Dahut), l'article parlant des fées, du lutin et du nain de manière générale (pas facile parce qu'il y avait des trads de différentes langues celtiques et de l'allemand, merci à Claude Lecouteux et Hervé Le Bihan), la Chanson des quatre fils Aymon (parce que j'adore le manuscrit en ancien français de "La Vallière"), le bien-être du cheval et l'éthique du cheval, des articles de zootechnie avec d'horribles formules mathématiques (voir masse corporelle du cheval), environ 80 races de chevaux allant des majeures de chez moi (le Percheron) à celles de l'Indonésie (le cheval de Sumbawa), ce qui m'a fait découvrir cette fort jolie langue qu'est l'indonésien. Depuis, je me balade entre différents centres d'intérêts qui vont des débats autour de l'autisme jusqu'au culte du cheval de Ranu Pani. Voilà, voilà...

Une petite note sur la boîte de langues juste en bas à droite, là. Je ne répond pas à la question « combien tu en parles », je les oublie au fur et à mesure. Mais bon, j'ai des dicos chez moi, si vous me permettez de tricher un peu. Je comprend à peu près tout ce que je lis, j'écris avec des fautes (la plupart du temps d'ailleurs je ne les écrit pas), et si je les parle, c'est avec un accent à se taper la tête contre les murs ! Le niveau indiqué n'est donc pas pertinent : on ne distingue pas niveau écrit et niveau oral dans ces boîtes. Si vous m'envoyez des documents en anglais, en italien, en latin, en espagnol ou en polonais, entre autres, ça marche. Et j'accepte les paiements en chocolats ou en dictionnaires. Au choix.

Défi photos[modifier | modifier le code]

Plutôt que de chasser des Pokémons, je tente de photographier un maximum d'espèces et de races animales pour 2017. Je garde ici la photo que je juge la meilleure pour chaque espèce.

Mammifères[modifier | modifier le code]

Oiseaux[modifier | modifier le code]

Oiseaux marins[modifier | modifier le code]

Oiseaux fluviaux et lacustre[modifier | modifier le code]

Insectes[modifier | modifier le code]

Un peu de stats[modifier | modifier le code]

Monde équestre Wikipédia
  Total articles     Fairytale bookmark silverstar.svg Bons articles     Fairytale bookmark gold.svg Articles de qualité     Total articles     Fairytale bookmark silverstar.svg Bons articles     Fairytale bookmark gold.svg Articles de qualité  
4 568 139 Fairytale bookmark silverstar.svg 30.43 ‰ 73 Fairytale bookmark gold.svg 15.98 ‰ 1 900 523 2 762 Fairytale bookmark silverstar.svg 1,45 ‰ 1 618 Fairytale bookmark gold.svg 0,85 ‰

Mise à jour : 22 août 2017


Heure
Heure
fr-5
en-4
es-2
it-1
br-1
la-1
sa-1
ru-1
de-0
Wikipédia
Wikidata
Wikidata
Mois asiatique Wikipédia
Mois asiatique Wikipédia
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
Wikiconcours
WikiCyclope
100 000+
Anti Suppression
Autisme
Wikimedia Commons
Wikimedia Commons
Compteurs
Wikipédien francophone
Éire
Nuvola apps cookie.svg
Lion
Lion
Morbihan
Transports en commun
NON à la télévision
NON à la télévision
Asexualité
Asexualité
SMIC
La NCO à Brest, août 2015

Un peu de douceur[modifier | modifier le code]

Gustave Moreau, également l'un de mes peintres préférés (Le poète voyageur)

Vous avez eu le courage de lire jusqu'ici ? Quelle persévérance ! Puis-je vous laisser en compagnie de mes vers préférés ?

Toi, brave tout ! qu'au ciel terni
Ton caprice énorme voltige ;
Quadrupède de l'infini,
Plane, aventurier du vertige.

Fuis dans l'azur, noir ou vermeil.
Monstre, au galop, ventre aux nuages !
Tu ne connais ni le sommeil,
Ni le sépulcre, nos péages.

Sois plein d'un implacable amour.
Il est nuit. Qu'importe. Nuit noire.
Tant mieux, on y fera le jour.
Pars, tremblant d'un frisson de gloire !

Sans frein, sans trêve, sans flambeau,
Cherchant les cieux hors de l'étable,
Vers le vrai, le juste et le beau,
Reprends ta course épouvantable.

— Victor Hugo, Les Chansons des rues et des bois, Au Cheval

Revue de presse et échos[modifier | modifier le code]


Wikipedia
Vous êtes ici sur la page personnelle d’un utilisateur de Wikipédia en français.
Cette page ne fait pas partie de l’espace encyclopédique de Wikipédia.

Si vous avez accédé à cette page depuis un autre site que celui de Wikipédia en français, c’est que vous êtes sur un site miroir ou un site qui fait de la réutilisation de contenu. Cette page n’est peut-être pas à jour et l’utilisateur identifié n’a probablement aucune affiliation avec le site sur lequel vous vous trouvez. L’original de cette page se trouve à https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisatrice:Tsaag Valren.