Épisodes de Mob City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Épisodes de Mob City
Logo original de la série
Logo original de la série
Titre original Mob City
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine TNT
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6
Durée 42 minutes

Cet article présente les épisodes de la série télévisée Mob City, diffusée du au sur TNT.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Los Angeles, 1947. Bugsy Siegel, criminel impitoyable, fait régner la terreur sur la ville. Le LAPD, dirigé par William H. Parker, entre en conflit avec plusieurs des gangsters de Bugsy, ainsi qu'avec Mickey Cohen. Une vague de règlements de comptes de plus en plus violents ont lieu et la corruption de la police est courante. Joe Teague se lance alors dans cette guerre sanglante à corps perdu…

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un type entre dans un bar...[modifier | modifier le code]

Titre original
A Guy Walks Into a Bar
Numéro de production
1
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Frank Darabont
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,29 millions de téléspectateurs[1]
Résumé détaillé
En 1925, Bugsy Siegel, Meyer Lansky et Sid Rothman tuent un groupe d'hommes et volent leur camion chargé d'alcool. En 1947, un homme dépose une note dans la boîte aux lettres du détective de police Joe Teague ; Joe découvre plus tard la note à l'intérieur d'une pochette d'allumettes et se rend dans un bar appelé "Bunny's Jungle" à 20 heures, comme indiqué sur la pochette d'allumettes. Là-bas, le comique de stand-up Hecky Nash donne à Joe un poste de garde du corps en échange d'un grand pour le soutenir dans un accord de chantage. Joe hésite à ce sujet et Nash quitte le bar en attendant sa réponse. Joe sort immédiatement les dossiers de Nash et informe ses supérieurs, le détective Hal Morrison et le capitaine William Parker, de l'accord et de la façon dont il pourrait impliquer quelque chose d'important. Morrison met en place une équipe d'infiltration dans le LAPD. Joe accepte l'accord de Nash et le rencontre plus tard dans les collines des champs pétrolifères, dans une zone plus privée, tandis que la sauvegarde attend en bas de la colline. Sid Rothman rencontre Nash, et ils échangent quelques photos pour de l'argent. Joe hésite à signaler à ses collègues officiers après avoir reconnu les images. Rothman part avec son colis et Nash célèbre sa victoire en obtenant 50 000 $ en espèces. Cependant, il est rapidement abattu par Joe qui essuie ensuite l'arme, la laisse près du corps de Nash et cache l'argent dans sa voiture. Morrison et les flics arrivent, et Joe fabrique une histoire qui désigne Rothman comme le tueur de Nash. Joe se retire dans la jungle de Bunny, coupable d'avoir tué Nash. Là, Ned Stax, un avocat de la mafia, est assis à côté de lui. Joe lui glisse le carnet d'allumettes avec la note dessus, révélant que c'est Ned qui l'a laissé dans sa boîte aux lettres, puis lui donne l'argent de Nash. Ned offre l'argent à Joe, affirmant que son patron Bugsy Siegel veut qu'il l'ait, mais Joe le refuse, ne voulant pas être un exécuteur pour la foule. Il dit Semper Fi, la devise du Corps des Marines, révélant qu'ils avaient combattu ensemble pendant la guerre.

Épisode 2 : Pour le meilleur et pour le pire[modifier | modifier le code]

Titre original
Reason to Kill a Man
Numéro de production
2
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Frank Darabont
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,29 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
En 1922, un jeune Mickey Cohen tente de cambrioler une salle de cinéma. L'événement inspire William Parker à rejoindre le LAPD. En 1947, Bugsy Siegel arrive au cabaret de Mickey Cohen, The Clover Club, où il reçoit les négatifs de Hecky de Rothman et demande qu'ils soient brûlés. Ned rapporte alors à Siegel que Joe a tué Nash, gratuitement. Cela met Seigel en colère, car il ne veut pas être considéré comme un cas de charité. Morrison fait venir la petite amie de Nash, Jasmine Fontaine, pour l'interroger sur ses relations avec Nash, Cohen et Siegel. Après avoir été incapable d'obtenir des informations d'elle, le capitaine Parker soupçonne qu'elle cache quelque chose et met une équipe de surveillance 24 heures sur 24 sur elle. Tout en gardant un œil sur Jasmine, Joe la suit jusqu'à la gare Union, où elle cache plusieurs photographies et une boîte de matériel photo dans un casier. Pendant ce temps, Rothman est prévenu par Carl, un ancien employé de Cohen qui est maintenant aide-serveur, que deux hommes qu'il recherche mangent actuellement dans un restaurant où il travaille. Rothman se déguise en aide-serveur et abat les deux hommes. Joe rencontre plus tard Ned à Bunny's Jungle, où Ned informe Joe que Siegel n'est pas satisfait du refus de paiement de Joe. Joe ne semble pas s'en soucier et commence à regarder une photo dans son portefeuille. Ned lui dit de brûler la photo et de passer à autre chose. Joe brûle la photo, qui est de lui et Jasmine le jour de leur mariage, révélant une relation passée entre les deux.

Épisode 3 : Lumière rouge[modifier | modifier le code]

Titre original
Red Light
Numéro de production
3
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,39 million de téléspectateurs[2]
Résumé détaillé
Trois semaines avant la mort de Hecky, il est démontré qu'il a vu Bugsy Siegel tuer Abe Greenberg, un informateur du LAPD. Hecky demande à Jasmine de prendre des photos de l'incident, celles qu'il utilisera plus tard pour le chantage. Trois semaines plus tard, le capitaine Parker et son équipe de mafieux enquêtent sur les meurtres commis par Sid au restaurant. Les victimes du meurtre se révèlent être des informateurs qui savaient que Siegel avait tué Greenberg. Le lendemain, l'équipe rassemble des dizaines de personnalités de la mafia dans l'espoir de recueillir des informations sur les crimes récents. L'un des gangsters a laissé échapper que le chantage de Hecky était des images, inquiétant Joe pour la sécurité de Jasmine. Soudain, Ned Stax arrive avec Sid, venu volontairement se faire interroger. Sid se moque de Joe pendant l'interrogatoire et est ensuite envoyé à une ligne de police. Un témoin oculaire des meurtres identifie le mauvais homme, forçant la police à laisser partir Sid. Pendant ce temps, Jasmine rencontre un homme du nom de Leslie Shermer, qui prétend avoir participé au chantage de Hecky et menace Jasmine de lui donner l'argent que Hecky lui doit pour l'accord. Joe rend visite à Jasmine plus tard dans la nuit pour lui dire qu'elle n'est plus sous surveillance et qu'il est au courant du casier de la gare Union; il prend la clé pour la garder. Soudain, Mickey Cohen et Sid rendent visite à Jasmine pour l'interroger sur tout ce qu'elle pourrait savoir sur qui a aidé Hecky à prendre les photos. Joe se cache à l'extérieur sur une issue de secours, où il entend Mickey et Sid parler de la façon dont Carl, le serveur de la nuit précédente, est sur le point d'être assassiné par leurs hommes. Joe part rapidement à la recherche de Carl, qu'il trouve poursuivi par les hommes de Cohen sur un carrousel. Joe abat les hommes, sauvant la vie de Carl. Carl avoue alors qu'il sait qui a commis les meurtres du restaurant : Sid Rothman.

Épisode 4 : Le Gang des bananes[modifier | modifier le code]

Titre original
His Banana Majesty
Numéro de production
4
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,39 million de téléspectateurs
Résumé détaillé
Bugsy Siegel revient à Los Angeles après un voyage à Las Vegas. Il est immédiatement arrêté par le capitaine Parker pour le meurtre d'Abe Greenberg. Cela se retourne contre Parker, qui manque de preuves suffisantes contre Siegel et n'a que 26 heures pour en trouver. La nouvelle de l'arrestation de Siegel se répand et d'autres gangsters qui travaillent pour Jack Dragna tentent de reprendre les affaires de Siegel pendant qu'il est en prison. Jasmine reçoit un message menaçant de Leslie, qui demande toujours de l'argent au chantage. Elle demande l'aide de Ned, qui lui donne assez d'argent pour rembourser Leslie. Les deux commencent à discuter de Joe et de la façon dont il a changé depuis la guerre. Pendant ce temps, les membres de la mafia Eddy Sanderson, Pat Dollan et Tug Purcell installent un bug dans le bureau de Cohen. Eddy entend ce que Jasmine dit à propos de Joe mais le garde pour lui. Jasmine essaie de donner l'argent à Leslie, mais il a maintenant appris que l'affaire portait sur une somme d'argent plus importante qu'il ne l'avait pensé et veut la totalité des 50 000 $. N'ayant pas l'argent, Jasmine offre à Leslie les photos qu'elle a cachées à la gare Union, que Leslie lui donne 24 heures pour obtenir. Ned est appelé par un gangster nommé "Bunny", le propriétaire de "Bunny's Jungle", qui craint qu'une mort récente lors des prises de contrôle de la foule pendant l'incarcération de Siegel ne déclenche une guerre potentielle. Mickey Cohen riposte aux récentes attaques de la foule en saccageant l'un des entrepôts du gangster, qui est utilisé pour la distribution de bananes. Plus tard dans la nuit, Joe arrive à la maison où il est accueilli par Sid Rothman, qui l'assomme.

Épisode 5 : Piqueboeuf[modifier | modifier le code]

Titre original
Oxpecker
Numéro de production
5
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,35 million de téléspectateurs[3]
Résumé détaillé
En 1944, Joe se réveille d'un cauchemar et commence à étrangler Jasmine, pensant qu'il est toujours en guerre, mais s'en échappe et s'effondre en pleurant d'avoir blessé sa femme. En 1947, Rothman fait menotter Joe dans son appartement et veut savoir où se trouve Carl. Joe refuse de lui dire, mais Rothman découvre le mariage passé de Joe et Jasmine après avoir parcouru un album photo et menace sa sécurité. Un appel téléphonique parvient à l'appartement de Joe de Terry Mandel, le bras droit de Rothman. Terry et un autre gangster se sont déguisés en policiers et sont entrés dans la maison sécurisée où Carl est détenu, après avoir découvert son emplacement d'une source inconnue. Les deux tuent Carl et le membre de l'escouade de la mafia Jack Bray; ils blessent aussi mortellement Tug. Avec Carl mort et aucune preuve contre Siegel ou lui-même, Rothman laisse Joe partir en liberté. Joe rend visite à Jasmine, qui nettoie sa blessure, et ils passent la nuit ensemble. Cohen et Jack Dragna rencontrent Bunny, qui les fait accepter à contrecœur une trêve. Tug se réveille dans un hôpital et est incapable d'identifier les hommes qui ont tué Carl ou Jack, laissant Parker et l'équipe sans aucune preuve, les forçant ainsi à libérer Siegel. Leslie se présente à l'appartement de Jasmine, exigeant qu'ils se rendent immédiatement au casier. Les deux s'arrêtent au Clover Club sur le chemin, Leslie pensant que Jasmine va organiser une réunion entre eux et Siegel pour quand ils auront les photos. Jasmine dit à Rothman et Cohen qu'elle a pris les photos et qu'elle a encore des copies. Elle accepte de leur donner les copies s'ils manipulent Leslie à leur arrivée à la gare Union. Pendant ce temps, Mike Hendry, membre de la mafia, interroge Joe, le soupçonnant d'être impliqué dans la foule et d'être celui qui les a informés de la planque. Joe reçoit alors un appel téléphonique d'Eddy, qui a entendu toute la conversation entre Cohen et Jasmine à travers le bogue de son bureau. À la gare Union, Leslie et Jasmine ouvrent le casier, mais il n'y a rien à l'intérieur. Rothman se présente et Leslie menace de déclencher une grenade s'ils s'approchent de lui.

Épisode 6 : Couche-toi Gunny[modifier | modifier le code]

Titre original
Stay Down
Numéro de production
6
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,35 million de téléspectateurs
Résumé détaillé
Joe se présente à la gare Union, parvient à maîtriser Leslie et le remet à Rothman. Rothman demande alors les photos, que Joe avait prises du casier. Joe exige la sécurité de Jasmine avant de remettre les photos. Rothman dit à Joe qu'il organisera une rencontre entre lui et Bugsy Siegel. Après avoir quitté la gare Union, Joe dit à Jasmine que c'est lui qui a tué Hecky, et il lui dit de partir dans le prochain train hors de la ville et de ne jamais revenir, ce qu'elle fait. Joe rencontre ensuite Eddy, qui lui donne les enregistrements du bureau de Cohen, voyant que Joe se soucie vraiment de Jasmine. Parker engage Tug à la tête d'une nouvelle division des affaires internes, dans l'espoir de découvrir qui a donné l'emplacement de la maison sécurisée et d'éliminer le chef Horrall, qu'il croit corrompu. Avant de rencontrer Joe, Siegel rencontre son ancien associé Meyer Lansky, qui l'informe qu'il ne recevra plus de financement pour la construction de casinos à Las Vegas. Siegel rencontre ensuite Joe, qu'il a battu, et prend les photos, disant à Joe qu'il envisage de faire tuer Jasmine. Plus tard dans la nuit, Joe se faufile dans le domaine de Siegel et l'abat de l'extérieur de sa maison, le tuant. Joe rencontre plus tard Ned, qui est le seul à avoir compris qu'il était le tueur de Siegel. Ned dit à Joe qu'il n'a fait qu'aggraver le problème de la mafia à Los Angeles. Rothman brûle toutes les copies restantes des photos de chantage. Cohen, qui est maintenant le chef de la mafia à Los Angeles, rencontre Lansky, qui veut qu'il découvre qui était derrière le meurtre de Siegel.

Notes et références[modifier | modifier le code]