Victor French

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 00:26 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Victor Edwin French
Naissance
Santa Barbara, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 54 ans)
Los Angeles Californie, États-Unis
Films notables La Petite Maison dans la prairie
Les Routes du paradis

Victor Edwin French, né à Santa Barbara le et mort le à Los Angeles est un acteur et réalisateur américain. Il est connu pour avoir interprété le rôle de Isaiah Edwards dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie ainsi que celui de Mark Gordon dans Les Routes du paradis aux côtés de Michael Landon.

Biographie

Victor French a joué dans trois séries aux côtés de Michael Landon, dans Bonanza, La Petite Maison dans la prairie et Les Routes du paradis. En dehors de ces trois séries, il mène une belle carrière au cinéma avec des rôles importants dans des films comme Rio Lobo avec John Wayne, Charro avec Elvis Presley, Le Reptile avec Kirk Douglas et Henry Fonda, Les Collines de la terreur avec Charles Bronson, etc.

Grâce à Michael Landon, Victor French réussit à s’imposer en tant que réalisateur pour séries prestigieuses : Gunsmoke, Buck Rogers, Dallas ou Fame.

Il meurt d’un cancer du poumon le à l’âge de 54 ans à Los Angeles. Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées à Santa Barbara.

Filmographie

Acteur

Cinéma

Télévision

Réalisateur

Lien externe