The Return (film, 2024)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Return

Réalisation Uberto Pasolini
Scénario Edward Bond
John Collee
Uberto Pasolini
Acteurs principaux
Sociétés de production Bleecker Street
Red Wave Films
HanWay Films
Heretic
Picomedia
Rai Cinema
Kabo Films
Marvelous Production
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la Grèce Grèce
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la France France
Genre drame

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Return est un film multinational réalisé par Uberto Pasolini et dont la date de sortie n'a pas été annoncée.

Le film qui met en vedette Ralph Fiennes et Juliette Binoche, est un récit de l’Odyssée d'Homère par Edward Bond, John Collee et Uberto Pasolini.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ulysse revient sur son île natale d'Ithaque, après une odyssée de 20 ans en raison de la guerre de Troie. Marqué par ses expériences, il est méconnaissable et n'est plus le puissant guerrier qu'il était. Son épouse Pénélope, désormais prisonnière dans sa propre maison, est traquée et harcelée par de nombreux prétendants pour choisir son nouveau mari qui montera sur le trône. Leur fils Télémaque est quant à lui menacé par ces prétendants ambitieux. Ulysse va devoir faire face à son passé pour sauver sa famille et reconquérir ce qu'il a perdu[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteurs délégués : Andrew Karpen, Keith Kehoe, Kent Sanderson, Nicolas Sandler et Linda Vianello

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

En avril 2022, Deadline.com annonce que les deux acteurs principaux du film Le Patient anglais (1996), Ralph Fiennes et Juliette Binoche, vont à nouveau être réunis dans le film The Return d'Uberto Pasolini[2].

Le site Deadline annonce alors que le scénario est écrit par John Collee et Edward Bond, que le film est produit par James Clayton et Pasolini pour Red Wave Films et que HanWay Films gère les ventes mondiales[2].

En février 2023, on annonce que Bleecker Street acquiert les droits nord-américains[3],[4] et qu'Andrew Karpen et Kent Sanderson sont les producteurs exécutifs du projet[4].

Roberto Sessa pour Picomedia avec Rai Cinema, Giorgos Karnavas et Konstantinos Kontovravkis pour Heretic et Stéphane Moatti, Romain Le Grand, Vivien Aslanian et Marco Pacchioni pour Kabo Films et Marvelous Production sont producteurs de cette coproduction multinationale (Italie, Grèce, Royaume-Uni, France)[3].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

Le film est la première fois que Ralph Fiennes et Juliette Binoche apparaissent dans le même projet depuis The English Patient, le film oscarisé en 1996[5].

En février 2023, Charlie Plummer et Marwan Kenzari rejoignent la distribution[3].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage débute en Grèce au printemps 2023, avec des tournages principaux dans les régions de Corfou et du Péloponnèse, avant de se poursuivre en Italie[4]. Le tournage se termine à Corfou en juin 2023[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]