The Last Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Last Show

Titre québécois La Mélodie des prairies
Titre original A Prairie Home Companion
Réalisation Robert Altman
Scénario Garrison Keillor
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Film musical
Sortie 2006
Durée 105 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Last Show ou La Mélodie des prairies au Québec (A Prairie Home Companion) est un film musical dramatique américain de Robert Altman, sorti en 2006.

Le film est basé sur l'émission radiophonique américaine A Prairie Home Companion animée par Garrison Keillor, scénariste du film et interprète de son propre rôle. C'est le dernier film de Robert Altman, mort quelques mois après sa sortie aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le samedi soir, la foule se presse à l'entrée du Fitzgerald Theater de Saint Paul, dans le Minnesota, pour assister au phénomène radiophonique hebdomadaire A Prairie Home Companion. Largement diffusée, l'émission, devenue « culte », propose un spectacle, fait de chansons soul et country, de publicités ringardes, de saynètes humoristiques et rétro, qui ont survécu à l'épreuve du temps, des modes et de la télévision.

Dans les loges, les artistes s'apostrophent, se chamaillent, évoquent une fois encore leurs souvenirs, se préparent à entrer en scène, mais tous savent que la station de radio vient d'être rachetée par un groupe texan, et que ce show est donc peut-être le dernier...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Garrison Keillor, créateur de l'émission A Prairie Home Companion qui lui servira pour l'écriture du scénario de The Last Show.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]