Serial noceurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2014 à 23:07 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Serial noceurs

Titre québécois Garçons sans honneur
Titre original Wedding Crashers
Réalisation David Dobkin
Scénario Steve Faber
Bob Fisher
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie sentimentale
Durée 119 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Serial noceurs ou Garçons sans honneur au Québec (Wedding Crashers) est une comédie sentimentale américaine réalisée par David Dobkin, sortie en 2005.

Synopsis

Deux amis, John et Jérémy, ont pour habitude de se rendre à des mariages où ils ne sont pas invités avec pour objectif d'emmener au moins une fille dans leur lit.

Le prochain mariage au programme est celui de la fille de William Cleary, le ministre des finances. À l'occasion de ce mariage, la proie de Jérémy sera Gloria, une des filles de William Cleary. Après avoir couché avec elle, il aura bien des difficultés à s'en débarrasser.

Quant à John, il a jeté son dévolu sur Claire, une autre fille de William Cleary. Mais il y a un problème : Claire a déjà un petit ami qui se nomme Sack. La compétition sera rude pour John.

Commentaires

Cette comédie réunit une brochette d'acteurs complices, une idée de départ amorale et une galerie de personnages étranges sous leurs apparences conventionnelles. Comédie loufoque et burlesque à classer entre Mon beau-père et moi (et ses suites), Dodgeball, ou encore Zoolander (films dans lesquels on retrouve de manière récurrente Vince Vaughn, Owen Wilson et Will Ferrell).

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) sur Doublagissimo[4] et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage Québec[5].

Autour du film

  • Le tournage du film a duré 52 jours et s'est déroulé à Los Angeles, Washington, sur la côte Est du Maryland et dans plusieurs endroits de la région.
  • Owen Wilson et Vince Vaughn avaient déjà tourné sous la direction de David Dobkin : le premier pour Shanghai Kid 2 et le second pour Clay Pigeons.
  • Le film aurait rapporté près de 285 millions de dollars de recettes à travers le monde. Sur le territoire américain, il rapporta plus de 209 millions de dollars pour un budget de 40 millions. Il s'agit d'un des premiers gros succès personnels d'Owen Wilson.
  • La peinture offerte à Jeremy par Todd dans le film a été gardée par Vince Vaughn après le tournage.

Bande originale

Notes et références

  1. Business sur IMDb. Consulté le .
  2. Serial Noceurs sur Lumière. Consulté le .
  3. Fiche JP Box-Office. Consulté le 21 mai 2010.
  4. « Fiche du doublage français du film » sur Doublagissimo
  5. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :