Christophe Beck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beck.
Christophe Beck

Christophe Beck est un compositeur canadien de musiques films et séries télévisées, né à Montréal (Canada).

Biographie[modifier | modifier le code]

Christophe Beck a appris le piano à cinq ans et commencé à composer à 11. Après s'être essayé à divers instruments au lycée,(saxophone, flûte, trombone, percussions), il fréquente l'Université Yale et apprends la composition de musique de films auprès de Jerry Goldsmith à l’Université de la Californie méridionale. Sa première musique professionnelle sera celle de la série télévisée canadienne Croc Blanc.

Il compose par la suite pour des séries télévisées majeures : The Practice : Bobby Donnell et Associés, Angel et surtout Buffy contre les vampires, travail récompensé par un Emmy Award en 1998.

Depuis 1999, il a signé les bandes-originales de plus d'une quarantaine de films, dont Very Bad Trip, en 2009 et Percy Jackson : Le Voleur de foudre, en 2010. Il a également composé la musique du court métrage de Walt Disney, Paperman (2012).

Il est le frère du pianiste, chanteur, compositeur Jason Beck, plus connu sous le nom de "Chilly Gonzales".

Le 25 mars 2010, il lance son site officiel [1].

Compositions[modifier | modifier le code]

Musiques de séries télévisées[modifier | modifier le code]

Buffy contre les Vampires[modifier | modifier le code]

Christophe Beck fut le compositeur officiel de la série durant les saisons 2 à 4. Il revint par la suite signer les compositions de deux épisodes majeurs : "The Gift" (L'Apocalypse) et "Once More, with Feeling" (Que le spectacle commence !). La majorité de ses compositions figure sur les quatre albums officiels de la série :

Buffy The Vampire Slayer : The Album
Contient notamment Close Your Eyes, le thème de Buffy et Angel issu de l'épisode Becoming, Part Two (Acathla [2/2]).

Once More, with Feeling
Bien que Joss Whedon ait écrit l'intégralité des chansons de l'épisode Once More, with Feeling, Christophe Beck en a composé la musique. Cet album contient également trois compositions issues des saisons précédentes : Suite from Restless (Cauchemar), Suite from Hush (Un silence de mort), et Sacrifice, de The Gift.

Radio Sunnydale
Les éditions anglaise et sud-américaine de cet album incluent Dead Guys with Bombs, de The Zeppo (Le Zéro pointé).

Buffy the Vampire Slayer: The Score
Cet album est intégralement consacré aux compositions de Beck pour la série. La plupart provient de Graduation Day, Part One (La Cérémonie 1/2), Hush, Restless ou encore The Gift.

Angel[modifier | modifier le code]

Le thème créé pour le personnage d'Angel dans Buffy contre les vampires, intitulé I'm Game, fut par la suite réutilisé lors de la série éponyme. Ce morceau figure sur l'album Angel: Live Fast, Die Never, édité en 2005.

Musiques de films[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]