Royal Racing Club de Bruxelles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 octobre 2020 à 11:50 et modifiée en dernier par Bailide68 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Royal Racing Club de Bruxelles
Généralités
Nom complet Royal Racing Club de Bruxelles
Fondation 1891
Couleurs Noir et blanc

Le Royal Racing club de Bruxelles, est un club omnisports bruxellois, actuellement installé à Uccle, en Région de Bruxelles-Capitale. Aujourd'hui, seules les sections tennis et hockey subsistent.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Racing Club de Bruxelles fut fondé en 1891 en tant que club d'athlétisme, trois ans plus tard, c'est la section football qui voit le jour, à cette époque le club avait élu domicile sur le plateau de l'actuelle basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg, ensuite au vélodrome de Longchamps, à Uccle, la commune qui fut désormais considéré comme le fief du Racing CB.

Mais c'est véritablement, en 1902, lorsque le club déménagea à l'Avenue des Chênes, aux abords de la Forêt de Soignes, que le club y fixa domicile, là-bas, il y construit le Stade du Vivier d'Oie, stade mythique, dans lequel, l'Équipe de Belgique et l'Équipe de France jouèrent leur première rencontre, un match qui se solda par un score d'égalité, 3 à 3.

C'est également en ce lieu que la section football remporta son cinquième et sixième titre de Champion de Belgique.

En 1914, la section hockey est fondée.

Historiques[modifier | modifier le code]

Sections[modifier | modifier le code]