Akihisa Ikeda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Akihisa Ikeda

池田晃久

Naissance 25 octobre 1976
Nationalité japonaise
Auteur
Éditeur associé

Œuvres principales

Première œuvre : Kiruto

Autres ouvrages :

Akihisa Ikeda (池田晃久, Ikeda Akihisa?) est un mangaka japonais né le 25 octobre 1976 dans la préfecture de Miyazaki. Il est notamment l'auteur du manga Rosario + Vampire.

Alors qu'il est à l'école primaire, il se destine déjà à une carrière de mangaka suite à la lecture du manga Phénix d'Osamu Tezuka. Au lycée, il intègre un club d'art où il s'exerce particulièrement à la peinture à l'huile[1].

Après le lycée, il part à Tokyo dans le but de devenir mangaka. De 1996 à 2000, il travaille comme assistant du mangaka Norihiro Yagi sur le manga Angel Densetsu[2].

En 2002, Il fait ses débuts de mangaka dans le magazine Monthly Shōnen Jump avec le manga Kiruto dont la publication se termine l'année suivante. En 2003, il commence la série Rosario + Vampire, une comédie scolaire fantastique, prépubliée dans le même magazine. Fort de son succès, la série connait une adaptation anime par le studio Gonzo (deux séries de treize épisodes) en 2008 ainsi qu'une adaptation en jeux vidéo. À partir de novembre 2007, elle est prépubliée dans un autre magazine, Jump Square, du même éditeur, Shueisha, La série change alors de nom pour Rosario to Vampire Season II. En France, la série est publiée par l'éditeur Tonkam.

Références[modifier | modifier le code]

  1. この段落は、「池田晃久先生ロングインタビュー」『陽海学園入学案内』128 - 135頁 を参照。
  2. 「八木教広×池田晃久 師弟対談」『陽海学園入学案内』114 - 121頁。