Natalia Tena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tena.

Natalia Tena

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Natalia Tena est Nymphadora Tonks dans
Harry Potter et l'Ordre du phénix

Nom de naissance Natalia Gastiain Tena
Naissance 1er novembre 1984 (30 ans)
Surrey (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice, chanteuse
Films notables Harry Potter
Pour un garçon
Bel-Ami
Séries notables Game of Thrones

Natalia Gastiain Tena, née le 1er novembre 1984, est une actrice et chanteuse britannique, connue pour avoir joué le rôle de l'auror Nymphadora Tonks dans la saga Harry Potter, ainsi que la sauvageonne Osha dans la série télévisée d'HBO Le Trône de fer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Natalia Tena est née dans le Surrey, de parents espagnols. Son père, Jésus, était un charpentier et sa mère, Maria, une secrétaire. Elle parle couramment espagnol.

Natalia fut interne à l'École de Bedales, à l'instar de Minnie Driver ou Daniel Day-Lewis. Elle fait ses débuts dans le film Pour un garçon, en 2002, où elle joue une punk. Sa carrière est lancée en 2003 par des rôles divers au théâtre.

Mais Natalia Tena est également chanteuse et accordéoniste du groupe aux influences flamenco Molotov Jukebox, concrétisant ainsi la passion précoce qu'elle entretient pour la musique. À ce sujet, Natalia a déclaré lors d'une interview : « J'ai commencé l'apprentissage de la musique avant même de savoir marcher ; à jouer du piano à 5 ans. La musique est au cœur des maisons Latines, alors j'ai grandi tout en chantant avec ma famille. J'ai toujours joué [cinématographiquement parlant]. La musique est une raison d'être, jouer est une façon de gagner sa vie ».

Filmographie[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Le rôle de l'auror Nymphadora Tonks a été attribuée à Natalia sans qu'elle ne le veuille vraiment. En effet, en arrivant sur les lieux de l'audition, elle a trébuché sur une table et une chaise, ce qui a fait remarquer aux producteurs la ressemblance de la maladresse entre Natalia et le personnage.
  • Son actrice préférée est Helena Bonham Carter, mais elle n'avait pas compris que son personnage dans Harry Potter était la nièce de Bellatrix Lestrange, interprété par Helena Bonham Carter[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :