Michael Clayton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael Clayton

Réalisation Tony Gilroy
Scénario Tony Gilroy
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2007
Durée 119 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Michael Clayton est un film américain écrit et réalisé par Tony Gilroy, sorti en 2007

Synopsis[modifier | modifier le code]

Michael Clayton est employé dans un gros cabinet d'avocats de New York. Son travail, dans lequel il excelle, est de régler les problèmes matériels des clients du cabinet, quels qu'ils soient, même si la solution passe par des actions illégales. Le cabinet d'avocats s'occupe notamment, depuis six ans, de défendre une société de production d'engrais contre un recours collectif, et cette affaire est gérée au sein du cabinet par Arthur Edens, éminent avocat, mais qui craque et se met à vouloir aider les parties adverses. Michael Clayton est alors appelé pour régler le problème.

Ami avec Arthur, il tente d'abord de le raisonner, et insiste pour qu'il reprendre son traitement médicamenteux pour ses troubles mentaux. Karen Crowder, une avocate prête à tout pour éviter qu'Arthur réussisse, et craignant que Michael échoue, donne l'ordre de tuer Arthur.

Maquillé en suicide, Michael finit par comprendre qu'Arthur a été assassiné en réalité. Il quitte son travail et obtient 80 000 dollars de bonus offert en prime de départ, il accepte également les clauses de confidentialité.

Tout semble revenu dans l'ordre, mais il échappe par la suite à une tentative d'assassinat. Il va alors piéger Karen en enregistrant une conversation où elle reconnait avoir commandité le meurtre d'Arthur, et que l'engrais est bien responsable de la mort de centaines de personnes. La police intervient alors.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses :

Nominations :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage, consulté le 27 août 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]