Maxwell Sheffield

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maxwell Sheffield
Personnage de fiction apparaissant dans
Une nounou d'enfer

Origine Anglaise
Sexe Masculin
Activité(s) Producteur de théâtre à Broadway
Adresse Manhattan, New York
Famille James Sheffield (père)
Elisabeth Sheffield (mère)
Nigel Sheffield (frère)
Jocelyne Sheffield(sœur)
Margaret Sheffield (fille)
Brihton Sheffield (fils)
Grace Sheffield (fille)

Interprété par Charles Shaughnessy
Série(s) Une nounou d'enfer
Première apparition Pilote (épisode 1.01)
Dernière apparition Tout est bien qui finit bien (partie 2) (épisode 6.22)

Maxwell Sheffield, interprété par l'acteur Charles Shaughnessy est un des personnages principaux de la série Une nounou d'enfer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maxwell Beverley Sheffield est un riche producteur de théâtre à Broadway, d'origine anglaise et légèrement coincé; il est veuf de Sarah Sheffield et père de trois enfants (Margaret, Brighton, et Grace), et travaille avec son associée C.C. Babcock (qui en est secrètement amoureuse, mais Maxwell ne prête pas attention à ses maladroites tentatives). Il a un frère, Nigel Sheffield, et une sœur, Jocelyne Sheffield; mais il est en conflit avec ses parents, à qui il reproche leurs relations amoureuses avant et après leur séparation (sa mère Élisabeth Sheffield avec son chauffeur, et son père James Sheffield avec sa secrétaire). Un maître d'hôtel, spécialiste du commérage, Chester "Niles", travaille pour lui. Son principal concurrent dans le milieu théâtral est Andrew Lloyd Webber, surtout depuis qu'il a produit la comédie musicale à succès Cats alors que Maxwell l'avait refusé.

Il engage, désespéré par le comportement de ses enfants et par accident, Fran Fine comme gouvernante, alors qu'elle faisait de la vente au porte à porte. Malgré leurs différences de fortune et de statut social, les deux personnages se rapprochent au cours de la série. Maxwell critique souvent l'"envahissante famille" de Fran, surtout sa mère. Il lui avouera même son amour, croyant qu'ils allaient mourir lors d'un crash, après un retour en avion de Paris. Il retira ses propos, qui seront désigné pendant plusieurs épisodes sous le pseudonyme de « la chose », avant de déclarer définitivement sa flamme, et de l'épouser. Ensemble, ils auront des jumeaux, avant de déménager en Californie.

Lien externe[modifier | modifier le code]