Richard Kind

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Richard Kind

Description de cette image, également commentée ci-après

Richard Kind en mars 2010

Nom de naissance Richard J. Kind
Naissance (57 ans)
Drapeau des États-Unis Trenton New Jersey, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Richard Kind est un acteur américain né le à Trenton, au New Jersey (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Acteur américain, il est apparu dans de nombreuses séries américaines, telles que Dingue de toi, Une nounou d'enfer ou Scrubs et surtout Spin City. Habitué des doublages, il a souvent donné de la voix pour des personnages de dessins animés. On a ainsi pu l'entendre dans les versions originales de 1001 pattes et de The Wild.

Meilleur ami de George Clooney, il a logé celui-ci chez lui pendant plusieurs mois alors que Clooney n'était pas encore connu et qu'il courait les castings à Los Angeles. Marié et père de trois enfants dont des jumeaux, il a été témoin au mariage de George Clooney, qui a eu lieu à Central Park. Il a également fait une petite apparition dans Confessions d'un homme dangereux, premier film en tant que réalisateur de George Clooney. De plus, il est apparu en tant que lui-même dans l'un des épisodes de Unscripted, série qui montre l'envers du décor du métier d'acteur, produite et réalisée (pour 5 des 10 épisodes) par l'ex-star d’Urgences.

Toutefois, c'est sa participation aux six saisons (1996-2002) de la série à succès Spin City dans le rôle de l'attaché de presse Paul Lassiter qui le fait connaître du grand public.

Il poursuit également une brillante carrière sur scène. Il a ainsi notamment repris le rôle longtemps joué par Nathan Lane dans la célèbre comédie musicale à succès The Producers à Broadway.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :