Barry Watson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Barry Watson

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Nom de naissance Michael "Barrett" Watson
Surnom "Bucky"
Naissance 23 avril 1974 (40 ans)
Drapeau des États-Unis Traverse City
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Site internet http://www.barry-watson.com

Michael Barrett Watson est un acteur américain né le 23 avril 1974 à Traverse City, dans le Michigan (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

À huit ans, il déménage à Dallas, au Texas, et commence sa carrière dans une agence de mannequins. Il tourne quelques publicités, puis il part en Californie pour faire du cinéma.

Il débute dans le soap Des jours et des vies en 1990. Il y fait d'ailleurs la connaissance de Jensen Ackles, le héros de Supernatural. Puis il tourne dans quelques séries télévisées telles que Alerte à Malibu ou encore Nash Bridges.

En 1996, Barry Watson obtient un rôle récurrent dans la série estivale produite par Aaron Spelling, Couleur Pacifique. Peu de temps après son annulation, ce-dernier lui propose le rôle de Matt Camden dans la série Sept à la maison. Au début de l'année 2002, il apprend qu'il souffre d'un cancer et entame un combat contre la maladie. Il décroche néanmoins un poste de scénariste au sein de la série, pour la septième saison uniquement. Par la suite, l'acteur revient occasionnellement dans Sept à la maison.

En 2006, Barry Watson décroche le rôle principal de What About Brian et rebondit ensuite dans Samantha qui ?. Il enchaîne depuis les rôles récurrents et apparitions en invité dans les séries TV ainsi que des rôles principaux dans des téléfilms romantiques.

Barry Watson réalise et écrit quelques épisodes de Sept à la maison ainsi qu'un épisode de La Vie secrète d'une ado ordinaire (The Secret Life of the American Teenager), la nouvelle série de Brenda Hampton.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]