Marsha Thomason

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thomason.

Marsha Thomason

alt=Description de l'image Marsha Thomason - White Collar panel crop.jpg.
Naissance 19 janvier 1976 (38 ans)
Manchester, (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Las Vegas
Lost
FBI : Duo très spécial

Marsha Thomason, née le 19 janvier 1976 à Manchester, Angleterre, est une actrice anglaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marsha Thomason débute dans un théâtre près de Manchester à 12 ans, et se retrouve à la télévision britannique à partir de 1993 dans le téléfilm Safe. Après un rôle de figuration dans le long métrage Priest (1994), elle joue en 1996 dans un épisode de la mini-série Suspect numéro 1 puis dans le téléfilm Brazen Hussies. L'année suivante, elle tient des seconds rôles réguliers dans trois séries : Pie in the Sky, Playing the Field et Where the Heart Is. Après un rôle dans la série anglaise Burn It en 2003, elle joue la même année dans Las Vegas où elle s'occupe des tables de jeu du casino d'Ed Deline (James Caan) pendant 2 saisons. En 2007 elle apparaît dans le rôle de Naomi dans la série Lost. Elle apparaît également dans la série Life (saison 2 épisode no 3) aux côtés de Damian Lewis. En 2009, elle obtient un rôle dans la série FBI : Duo très spécial.

Le 5 avril 2009, elle se marie avec Craig Sykes, un technicien, à Malibu, en Californie. Ils ont une fille, Tallulah Anaïs, née le 12 juin 2013.

Activités cinématographiques et télévisuelles[modifier | modifier le code]

Elle apparaît pour la première fois dans une production américaine en 2001 avec le premier rôle féminin aux côtés de Martin Lawrence dans Le Chevalier Black. Elle accompagne un an plus tard Keira Knightley dans le film indépendant Pure, puis en 2003 devient l'épouse d'Eddie Murphy dans la comédie fantastique Le Manoir hanté et les 999 Fantômes et dans la même année elle décroche le rôle de Nessa Holt dans la série Las Vegas. Mais au bout de 2 saisons elle décide de quitter la série. Elle intégrera le casting de la série Lost à la fin de la saison 3 dans le personnage de Naomi Dorrit.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]