Aller au contenu

LeveL

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2020 à 19:37 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

LeveL
Pays Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Drapeau de la Turquie Turquie
Drapeau de la Roumanie Roumanie
Langue Tchèque, roumain et turque.
Genre Média vidéoludique
Date de fondation 1995

Site web Site officiel de la version tchèque

LeveL est un magazine tchèque spécialisé dans les jeux vidéo, fondé en 1995 par Jan Tománek. Il est également disponible en Roumanie et en Turquie.

C'est également l'organisateur de plusieurs compétitions de jeux vidéo en Turquie et en Roumanie, ainsi que le principal sponsor de l'équipe de Turquie lors de compétitions e-sportives internationales, comme la World Cyber Games.

Historique

Fondé en 1995 en République tchèque[1], le magazine LeveL regroupe actualités, critiques, chroniques et interviews sur le thème du jeu vidéo, sur toutes ses plateformes. En plus du contenu écrit, des gadgets comme des jeux ou des posters sont parfois offerts avec le magazine[2].

A partir du , le site internet du magazine LeveL est lancé, sur lequel on retrouve des critiques exclusives, des supports visuels supplémentaires ainsi qu'un forum[3].

En Roumanie, la dernière édition du magazine imprimé LeveL est publiée en . Un successeur spirituel, le site Nivelul2 (signifiant LeveL2 en roumain) est lancé sur Internet[4].

Notes et références

  1. (cs) Jan Doskocil, « Časopis LEVEL končí, bez redakce ho převzal Průša », sur Eurogamer, (consulté le )
  2. (tr) « Tüm okurlara Galactic Civilizations II hediye : Galactic Civilizations II: Dread Lords hediye eden Mart LEVEL'da bu ay hangi oyunlar incelendi? », sur Chip Online (de), (consulté le )
  3. (tr) « Oyun dünyası ayağınızda », sur Hürriyet, (consulté le )
  4. (ro) Christian Pop, « Editia de print a revistei CHIP se inchide! », sur Mobzine.ro, (consulté le )

Annexes

Article connexe

Lien externe