Engadget

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Engadget est un réseau multilingue de 10 blogs dédiés à l'actualité technologique et aux gadgets électroniques, propriété du groupe AOL. 4 de ses blogs sont rédigés en anglais et 6 dans d'autres langues (Chinois simplifié, Japonais, Espagnol, Polonais, Coréen et Allemand) ; chacun dispose d'une équipe éditoriale dédiée. Engadget est fréquemment classé dans les 5 premières places du top 100 de Technorati[1]. Il est considéré comme un des meilleurs blogs de 2010 par le magazine Time[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Engadget est cofondé par Peter Rojas, un ancien de Gizmodo. Il fait partie de Weblogs, Inc., un réseau de blog qui comprend notamment Autoblog et Joystiq, et anciennement Hack-A-Day. Weblogs Inc. est acheté en 2005 par AOL.

En mai 2015, Verizon acquiert AOL, incluant donc ses activités dans la publicité mobile, Huffington Post, TechCrunch et Engadget, pour 4,4 milliards de dollars[3].

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Engadget.com, page d'accueil de la version en langue anglaise

Références[modifier | modifier le code]

  1. Top 100 blogs - Technorati
  2. Engadget - Time
  3. Verizon to buy AOL in $4.4 billion mobile video push, Jennifer Saba, Devika Krishna Kumar et Abhirup Roy, Reuters, 12 mai 2015