Léo Apotheker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Léo Apotheker

alt=Description de l'image Léo_Apotheker.jpg.
Naissance 18 septembre 1953
Aix-la-Chapelle, Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession

Léo Apotheker (18 septembre 1953 à Aix-la-Chapelle en Allemagne) est un dirigeant d'industrie allemand, ancien PDG de la firme Hewlett-Packard entre septembre 2010 et septembre 2011, et auparavant PDG de SAP

Biographie[modifier | modifier le code]

Léo Apotheker est né en Allemagne et diplômé de l'Université hébraïque de Jérusalem, section Relations Internationales et Économie.

Il devient Président Fondateur et Directeur des Opérations d'ECsoft, l'une des plus grandes start-ups européennes en matière de capital-risque, de 1992 à 1994.

De 1994 à 1995, il est Directeur Associé de ABP Partners, société de conseil en management stratégique, spécialisée dans la définition de stratégies globales, ainsi que dans la mise en œuvre et la restructuration de sociétés (éditeurs de logiciels) en difficulté.

Il siège au conseil d'administration de Schneider Electric et de l'ONG PlaNet Finance.

Entre avril 2008 et février 2010 il est PDG de l'entreprise allemande SAP, contrat qui n'est pas renouvelé, suite de des résultats financiers en baisse.

En septembre 2010, il est nommé PDG de la firme Hewlett-Packard et il est limogé le 22 septembre 2011 par le conseil d'administration qui le remplace par l'ancienne patronne d'eBay Meg Whitman[1].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Annonce du changement à la tête d'HP sur Clubic.com, consulté le 24 septembre 2011