Jeux vidéo South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La licence du dessin animé South Park, acquise par Acclaim en 1999 et développée par Iguana Entertainment, a donné naissance à de nombreux jeux vidéo de tous thèmes et sur de nombreuses plates-formes. En 2007, Microsoft et Doublesix reprennent la licence pour sortir South Park : Let's Go Tower Defense Play !.

South Park[modifier | modifier le code]

Un FPS en 3D, basé sur le moteur de Turok 2, où le joueur peut choisir entre les quatre héros de la série et se balade à travers la ville pour remplir différents objectifs comme tuer les dindes mutantes et ce grâce à des armes issues, ou dans l'esprit, de la série : boules de neige (sur lesquelles on peut uriner), débouche-chiottes, mitrailleuses à fléchettes en mousse, boules de bowling et d'autres comme le rayon donné par les visiteurs aux vaches dans l'épisode 101.

Un mode multijoueur est aussi disponible, et là, le choix de personnage est plus conséquent puisqu'on peut incarner Mr Makey, Mlle Crabtree ou encore Al super gay.

South Park: Dominating Dodgeball[modifier | modifier le code]

South Park Rally[modifier | modifier le code]

Comme son nom l'indique, South Park Rally est un jeu de voiture dans la veine de Mario Kart.

En solo, les épreuves ne se résument pas uniquement à des courses où il faut franchir la ligne d'arrivée en premier, mais aussi en des courses où il ne faudra pas se faire voler des objets ou encore amener des objets d'un point à un autre.

Le mode Multi ressemble lui à la bataille de ballon de Mario Kart, sauf que les ballons sont remplacés par des postérieurs.

Dans les 2 modes de jeux, les armes sont nombreuses et fidèles à la série : du vomi, une sonde anale, de la diarrhée, un godemichet, des gnomes voleurs, un pet de Philip...

South Park: Chef's Luv Shack[modifier | modifier le code]

South Park: Let's Go Tower Defense Play![modifier | modifier le code]

Un jeu de type tower defense basé sur l'univers de South Park. Le joueur doit défendre la ville de diverses invasion de Vieux, Roux, Hippies à l'aide de tour automatisée et des boules de neige lancées par les personnages principaux de la série. Le jeu est édité par Microsoft et développé par Doublesix pour sortir sur le Xbox Live Arcade le 7 octobre 2009. Ce jouable à 4 en ligne ou en local a reçu, à l'inverse des précédents jeux South Park, un bon accueil critique et publique.

South Park : Le Bâton de la Vérité[modifier | modifier le code]

Un premier jeu de rôle basé sur l'univers de South Park prévu pour le 5 mars 2014. Le joueur y incanera un jeune, de l'âge des autres enfants, qui vient juste d'emménager en ville. Il devra, avec les autres, faire face à une multitude de dangers. Le jeu est développé par Obsidian et édité par THQ. Trey Parker et Matt Stone travaillent sur le scénario et supervisent le développement

Supports[modifier | modifier le code]

La réactions des auteurs[modifier | modifier le code]

Suite à la cession des droits de la série à Comedy Central, Trey Parker et Matt Stone n'ont pas pu choisir le studio qui adapta la série en jeux vidéo. Mais devant l'abus de l'utilisation de la licence pour toutes sortes de merchandising, les deux auteurs ont exprimé leur mécontentements et expliquèrent qu'ils détestaient tous les jeux édités par Acclaim basés sur la série. [1]

Références[modifier | modifier le code]