It's All Coming Back to Me Now

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

It's All Coming Back to Me Now

Chanson par Céline Dion
extrait de l'album Falling into You
Sortie 29 juillet 1996
Durée 7:37
Genre Power Ballade, Soft Rock
Auteur Jim Steinman

Pistes de Falling into You

It's All Coming Back to Me Now est une chanson de Céline Dion qui se retrouve sur l'album Falling into You. Elle est lancée comme deuxième extrait en Amérique le 29 juillet 1996, et comme troisième extrait dans le reste du monde.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chanson apparaît d'abord dans l'album Original Sin de Pandora's Box qui s'est retrouvée sur le film The Lost Boys. Jim Steinman demandait à une interprète de reprendre la chanson. C'est Céline qui acceptera. Elle est reprise dans la série Glee lors de l'épisode 21 de la Saison 3 par Lea Michele

Vidéoclip[modifier | modifier le code]

Le vidéoclip de It's All Coming Back to Me Now a été tournée aux palais de Prague, en République Tchèque, du 29 juin jusqu'au 3 juillet 1996 et a été dirigé par Nigel Dick. La vidéo se lancé à la fin de juillet 1996. Deux versions du clip furent lancés: la version de l'album (7:45) et la version radio (6:03). Les deux versions seront inclus sur le DVD All The Way: A Decade of Song and Video.

La vidéo commence lorsque l'homme qui se rend sur la route et lorsque la foudre frappe un arbre, il tombe de la moto et meurt. Céline vit un drôle de rêve, car lorsqu'elle se dirige vers le miroir, elle rêve de l'homme qui est mort. Elle se rend vers la porte qui s'ouvre et le cadre sur laquelle il y a une photo de Céline et d'un de ses amis. Elle se rend en haut où elle trouve une bougie allumée, elle le prend et elle traîne dans le château. La fin du clip se termine lorsqu'elle se rend au miroir et que le soleil se lève.

La vidéo fera beaucoup jaser, en partie on la compare au vidéoclip de Bonnie Tyler Total Eclipse of the Heart

Tournées[modifier | modifier le code]

Elle chantera cette chanson pendant les tournées Falling into You Tour, Let's Talk About Love Tour, à Las-Vegas lors des spectacles A New Day et Taking Chances World Tour.

Succès[modifier | modifier le code]

La chanson deviendra un gros succès international.

Aux États-Unis, la chanson débute en 27e position et sera 11 semaines plus tard en 2e position et passe plus de 6 semaines. Au Canada, la chanson débute en 9e position et sera 4 semaines plus tard en 2e position. En Australie, la chanson débute en 36e position et 6 semaines plus tard en 8e position. Au Royaume-Uni, la chanson débute en 6e position. Il s'agit de la 3e chanson de l'album à débuter au top 10. Il sera 2 semaines plus tard en 3e position. Au Japon, la chanson débute en 35e position et sera la semaine suivante en 30e position. La chanson sera également au top 10 en: Belgique (#1), Irlande, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Danemark.

Charts mondiaux[modifier | modifier le code]

Pays Meilleure
Position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 62
­Drapeau de l’Argentine Argentine 10
Drapeau de l'Australie Australie 8
Drapeau de la Belgique Belgique Flanders 1
Drapeau du Brésil Brésil 46
Drapeau du Canada Canada 2
Drapeau du Danemark Danemark 10
Drapeau de la France France 13
Drapeau de l'Irlande Irlande 2
Drapeau du Japon Japon 30
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 8
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 5
Drapeau de la Pologne Pologne 2
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 3
Drapeau de la Suède Suède 19
Drapeau des États-Unis États-Unis Billboard Hot 100 2