Harry Melling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harry Melling

Harry Melling né le 13 mars 1989 à Londres (Royaume-Uni) est un acteur britannique connu pour son rôle de Dudley Dursley dans la saga Harry Potter.

Biographie[modifier | modifier le code]

Harry Melling est l'époux de Lauren Melling.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Apparitions de Harry Melling au cinéma
Film Année de sortie Rôle Commentaires
Harry Potter à l'école des sorciers 2001 Dudley Dursley C'est son tout 1er grand rôle au cinéma. Il interprète pour la première fois le jeune Dudley, garçon du genre gros et imbécile, étant très gâté par ses parents.
Harry Potter et la Chambre des secrets 2002 Dudley Dursley Dans ce film, Dudley obtient sa 3e chambre en moins d'un an. Son père reçoit un associé et sa femme pour son travail, pendant que Harry s'entretient secrètement avec Dobby, l'elfe de maison.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban 2004 Dudley Dursley Dans ce film, Dudley et sa famille reçoivent Tante Marge, la sœur de Vernon Dursley. Il regarde un divertissement pendant que sa tante gonfle comme un ballon, sur un coup de colère de Harry.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film) 2007 Dudley Dursley Dans ce film, Dudley est attaqué par deux détraqueurs.
Harry Potter et les Reliques de la Mort 2010 Dudley Dursley Dans ce film, Dudley quitte Privet Drive avec ses parents, alors que Voldemort exerce son pouvoir pour tuer Harry. Dudley devient reconnaissant envers Harry, et le quitte avec difficulté.
Merlin 2010 Gilli

Théâtre[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :